[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

MacClane » 
    Pourtant le souvenir qui m'en reste n'est clairement pas l'action.
    Je me souviens du stress de la traque et de l'exploration.

Moi non plus. D'ailleurs la plupart du temps j'avançais plutôt sans trop faire le malin, et les grosses scènes de shoot étaient bien rares (en fait la plupart étaient forcées).
    J'ai même souvenir d'avoir fait la toute dernière mission sans me faire voir par aucun ennemi.
    Tout dépend de l'approche, et j'imagine du niveau de difficulté choisi. En hard et au-dessus il me semble complexe -pas impossible j'imagine, mais complexe- d'avancer en tirant des coups de feu en l'air pour prévenir de son arrivée . On crève quand même assez vite dans ce jeu.

Posté il y a 10 années #
  2. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Si tu comptes absolument faire les Uncharted, je pense qu'il faut commencer par le premier qui est clairement moins bon à tous les niveaux, mais comme tu n'as pas l'air réceptif aux jeux ND, le 2 suffira pour voir si ça te plaît: si tu ne l'aimes pas, laisse tomber la série.

Posté il y a 10 années #
  3. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Niveau histoire, tu peux jouer au 2 sans avoir fait le 1er.
    Ensuite, tu retrouves des personnages dans le 2 que tu as croisé dans le 1er, alors que dans le 1er, tu ne savais pas si ils sont amis ou ennemis.
    Forcement, en commençant par le 2, en faisant le 1, tu n'aura plus cette question a te poser.

Et contrairement à Anamorph, je ne suis pas d'accord pour dire qu'Uncharted1 est le moins bon des 3.
    Je trouve que l'exploration y est mis plus en avant que dans les autres.

Posté il y a 10 années #
  4. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Le 1 est techniquement moins bon. Et le système de lancer de grenades est un peu ancien. Après il pose les bases, malgré quelques environnements que j'ai trouvés un peu criards. Ça reste un bon jeu dans la veine des deux autres. Niveau exploration, j'ai pas vraiment trouvé qu'il y en avait beaucoup plus que les deux autres, faudra peut-être que je le refasse un jour.
    //APPAREMMENT SPOILER//Qu'importe, Sully est fabuleux dans les 3.//APPAREMMENT SPOILER//

Posté il y a 10 années #
  5. MacClane
    4305 messages

Spoiles ta derniere phrase Bloo.

Posté il y a 10 années #
  6. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

MacClane » 
    Et contrairement à Anamorph, je ne suis pas d'accord pour dire qu'Uncharted1 est le moins bon des 3.
    Je trouve que l'exploration y est mis plus en avant que dans les autres.

D'un point de vue équilibre et alternance des phases exploration, combat, énigme, le premier est vraiment pénible pour quelqu'un qui trouve le système de combat agaçant (et je pense que Tiinange et old_zangestu en font partie, parce que j'ai un peu la même sentiment qu'eux si j'en crois leur description du gameplay). Il y a beaucoup trop de combats, ils sont trop longs, et la toute fin du jeu ne déroge pas à la règle.

Le 2 est équilibré, superbe, bien narré, avec des combats et scènes d'action originaux (le combat de boss de fin! quelle étrange trouvaille!)... quand on préfère apprécier l'aventure plutôt que manier le flingue, spécialement avec un gameplay de ce type (plutôt raide et perfectible) c'est indéniablement le 2 qu'on trouve le plus épatant.

Le 3 est comparable au 2, mais je le trouve quand même un peu moins bon, la faute à un environnement différent et des choix de game design parfois étranges.

Posté il y a 10 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ce week end pasphoto et moi, on a fini Resident Evil 6 en coop.
    Sans rentrer dans les détails, j'ai changé d'avis sur ce jeu. Je pensais que la campagne que j'avais faite était ridicule (celle de Jake et Sherry), mais ce n'était que la partie visible d'un iceberg excrémentiel, le reste du jeu étant encore pire.
    Dans mon coeur sans conteste l'un des jeux les plus mauvais de tous les temps à tous les niveaux, ce qui est un sacré challenge.

Posté il y a 10 années #
  8. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Il est vrai que la caméra à tenté par tout les moyens de nous ejecter du jeu...

Mais on a tenu bon. Non sans séquelle.

Posté il y a 10 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Et ce timing qui pardonne rien. Et ces mouvements de camera totalement improbables. On dirait le dernier niveau 8 bit de Rayman Legends sérieusement.

Posté il y a 10 années #
  10. MacClane
    4305 messages

Le pire c'est quand le perso a décidé de se plaquer contre un mur alors qu'on en avait décidé autrement:
    "Mais lâches ce putain de mur!
    Mais LAAAACHES !!!!"

Et devoir buter des bestioles volantes à coups de pieds pask´on a plu de balles.
    ?!???! Normal ... -_-'

Posté il y a 10 années #
  11. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Bonne barre de rire à chaque fin de chapitre avec le logo.

Tu te dis que ya un gros souci quand après une campagne chaotique tu ris devant un logo qui s' affiche fièrement.

Posté il y a 10 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Hahahaha putain je viens d'éclater de rire à y repenser à ce logo.
    Ils auraient mis ça ou une trollface c'était pareil.
    Le nombre de fois ou on a du buter des vountox au couteau parce qu'on avait rien d'autre...dans la campagne de Chris... le militaire... qui part avec un chargeur ou deux pas plus et qui est à cours de munition au bout de dix minutes... Et la fin de cette campagne non mais au secours.

Posté il y a 10 années #
  13. MacClane
    4305 messages

Vountox?

J'aimais bien aussi monter des escaliers et me casser la gueule arriver en haut (m'allonger).
    Fou rire garanti.

Posté il y a 10 années #
  14. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Nan mais bloo faut faire un gros recap ya trop de truc imbuvable sur ce jeu.

Pire jeu de la gen sans contest. A te filer la haine et le mal de tête.

Posté il y a 10 années #
  15. MacClane
    4305 messages

Et le niveau avec des couloirs trop étroits en Chine, et ton perso qui se colle à la tapisserie toutes 3 secondes, avec les "araignées qui ont des uzis qui prennent des otages".
    Non mais allo, quoi!

Posté il y a 10 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

MacClane » 
    Vountox?

J'aimais bien aussi monter des escaliers et me casser la gueule arriver en haut (m'allonger).
    Fou rire garanti.

En fait la première fois que j'y avais joué, c'était avec mon petit frère qui a appelé tous les zombies des vountox. Du coup j'ai gardé ce terme générique avec pasphoto.
    Pour le coup des escaliers, pasphoto faisait un truc un peu semblable dans le parc pour enfant (glissade inversée sur le toboggan).

Le passage dans le bateau avec les voutox chiasse qui te spamment avec leurs mains insupportables et qui repoppent toutes les trois secondes. On commençait à craquer sévèrement à ce moment. Perso je saignais du nez.

Posté il y a 10 années #
  17. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages
    PSN ID : BaldLolo
    Gamertag : dark lolo13
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

Mon pire souvenir reste le boss de fin avec chris, une horreur... quasiment pas de munitions, obligé de foutre des coups de couteaux, n'importe quoi... Par contre j'ai bien aimé la 4eme campagne avec ada wong. Enfin, quand je dis "aimé"...

Posté il y a 10 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

On l'a pas encore faite.
    Il va nous falloir du temps pour nous remettre de la campagne de Chris.
    Heureusement qu'il y avait le passage ou on peut faire du toboggan et du machin à bascule.
    Le meilleur passage de la campagne, no contest.
    Là on va se remettre sur Borderlands 2, parce que pasphoto l'a pas fini.

Posté il y a 10 années #
  19. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages
    PSN ID : BaldLolo
    Gamertag : dark lolo13
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

Pour info, pas de campagne coop pour ada wong, c seulement du solo...

Posté il y a 10 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ouais on avait effectivement vu ça aussi .
    Mais pasphoto a pas fait la campagne de Jake, donc je vais ptet me la re infliger avec lui .

Posté il y a 10 années #
  21. MacClane
    4305 messages

darklolo13 » 
    Pour info, pas de campagne coop pour ada wong, c seulement du solo...

C'était vrai au lancement.

Maintenant Ada se trimballe un simili Hunk.

Posté il y a 10 années #
  22. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

Bioshock Infinite terminé et super, super déçu...
    Autant j'ai adoré les deux premiers mais celui-ci, pas du tout...

Posté il y a 10 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

MacClane » 
    C'était vrai au lancement.

Maintenant Ada se trimballe un simili Hunk.

Y a de la coop pour la campagne de Ada ?

Posté il y a 10 années #
  24. MacClane
    4305 messages

Toutafé.

Tout comme, au lancement, il fallait finir les 3 campagnes pour débloquer celle d'Ada.
    Désormais elle est disponible de suite.

Posté il y a 10 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ah yes ! Merci. Ça me motivera un peu plus pour la faire si je peux me moquer de trucs avec l'ami pasphoto.

Posté il y a 10 années #
  26. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

noclicli » 
    Bioshock Infinite terminé et super, super déçu...
    Autant j'ai adoré les deux premiers mais celui-ci, pas du tout...

Pareil, encore un jeu overhypé.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  27. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Old_zangetsu » 
    Pareil, encore un jeu overhypé.

Effet trilogie qui s'essoufle? Le premier déjà ne m'avait pas vraiment convaincu, c'est pas faute d'avoir insisté pourtant.

Posté il y a 10 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'ai fait le troisième avant les deux autres (ce qui explique peut-être que j'en garde un bon souvenir ?). Je l'ai préféré au 2, mais mon préféré reste le 1. Globalement, je les ai apprécié tous, mais je ne pense pas les refaire un jour.

Posté il y a 10 années #
  29. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je trouve que le gameplay dessert le jeu ( eh oui, le gameplay, qu'il soit riche ou peu développé est au centre de mes préoccupation )
    Trop, beaucoup trop d'action.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  30. MacClane
    4305 messages

??

à croire que c'est toi qui a un problème de balance du gameplay...

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.