[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Moi aussi j'aime jouer à God of War en difficile, assis sur des tessons de bouteilles, avant d'aller me coucher.

... mince, je retrouve pas ma playlist de Slipknot pour m'endormir...

Posté il y a 10 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Pourtant le castlevania en normal il est plutôt facile... Je suis en train de le refaire, et par rapport à mon run en hard c'est la balade... En fait des que tu maîtrises bien les contres, t'es virtuellement invincible.

Posté il y a 10 années #
  3. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Ice titan boss :

http://www.youtube.com/watch?v...

Posté il y a 10 années #
  4. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

Génialitude niveau 11 .. Enfin!
    Vivement la version Xbox One ..

Très intéressant le mélange de bon jeu AC, Batman, The Witcher 2 (pour la position des épées xD fait que le début du jeu pour le moment)
    et les pouvoirs spectraux j'espère qu'il va échapper aux défauts d'AC .. répétitif

Il sort en 2014?? y a du lourd cette année comme titre pour sortir en 2014, en plus des génériques en fin d'année ..

Posté il y a 10 années #
  5. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

PUTAIN, JE SUIS POISSARD C'EST PAS POSSIBLE. Je viens d'enchainer un quatrième 0 au lancement de dé à Mario Party Island tour. C'est GONFLANT.

Posté il y a 10 années #
  6. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

3 tours ou j'étais à l'arrivée, c'est un jeu de l'oie il faut donc faire le nombre exact pour gagner. Il fallait que le tour ce finisse, et j'avais mon sésame. Et là, un c****d de CPU tombe sur une case Kamek, l'événement qui tombe, comme par harsard, est "Rejoignez le joueur de tête". C'est le 3ème CPU qui a fait cet évènement, tour du joueur 4, il avait la putain de carte 1 pour finir.

SOD*MALITY

Je suis qu'au niveau NARMOL, ils sont déjà super chatté. Et le plus gros niveau c'est MAITRE (avant y'a difficile et légende). Nintendo CASU ? Hahaha, je défis quiconque de finir le jeu 1er en niveau maitre. celui qui réussit peut acheter un ticket d'euromillion, car je pense qu'il est plus simple d'y gagner que de finir 1er en maitre

Posté il y a 10 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Kamoulox.

Posté il y a 10 années #
  8. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Tiinange, je vais te rejoindre.... je taf encore pour mon concours la semaine prochaine, mais après, j'aurais du temps pour les diamants XD

là je suis en or partout.... y a tjs un moment ou je passe pas, et je trouve pas la solution >< tjs entre 40 et 15 mondial ><

Posté il y a 10 années #
  9. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

J'embraye sur un autre jeu dont le psn nous a vanté les mérites : Guacamelee.

Ça faisait un moment que je l'avais chopé et toujours pas joué. La je suis à la toute fin et j'en conclus que ce jeu est génial!

Un beat them all plateformers vraiment extra, super jouissif, bien pensé avec des passage bien chaud pour les quêtes annexes.

Le gameplay est parfait, une espèce d'hommage aux jeux a la ghost n goblins actualisé... Un bijou de plus sur ma vita!
    Déception du moment : last of us.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

C'est vrai qu'il est franchement génial ce Guacamelee. Ça a été une excellente surprise pour moi aussi.
    Très bonne suprise aussi pour Soul Sacrifice que je ne connaissais pas et que je viens de finir. Le gameplay est relativement simple et c'est un genre que je connaissais finalement assez peu, mais je me suis éclaté. Et j'ai adoré la DA.

Posté il y a 10 années #
  11. MacClane
    4305 messages

Old_zangetsu » 
    Déception du moment : last of us.

Pourquoi ?

Posté il y a 10 années #
  12. killon
    Grand hamster
    158 messages
    PSN ID : killongamer
    Gamertag : killon
    Inscrit en 2010

Hello,
    Une question pour vous : ayant le psn+, je prends les jeux évidemment.
    Je sais qu'il faut toujours être abonné psn+ pour y jouer.
    Par contre je me demandais le jour ou sony arrêterait ce service (peu importe la raison que ce soit pour faillite ou parce qu'ils vont sur autre chose), ces jeux ne seront plus jouables?

Posté il y a 10 années #
  13. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

Parce que c'est plat, niais, mou du genou, ultra-répétitif et mille fois déjà joué peut-être ? Sinon il y a de beaux passages d'échelles, courte échelles, déplacement de bennes etc...
    Allez, la neige (et le changement de...) c'était for-mi-da-ble

MAIS par contre

<SPOIL>

J'ai vomi sur le "fin joyeuse", j'ai même été déçu, alors que je n'attendais plus rien passé quelques heures, avec un gros doute forcément dès le début.

<SPOIL>

EDIT : je répondais sur TLOU et

<SPOIL>

on se ménage une suite, hein, Naughty Dog...

<SPOIL>

Posté il y a 10 années #
  14. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

MacClane » 
    Pourquoi ?

Pour les mécaniques de jeu.
    Définitivement naughty a un serieu problème pour faire un gameplay optimal, ils devraient bosser avec nintendo je pense.
    La narration est plutôt bonne. Graphiquement c'est ahurissant, les animations et textures sont clairement sensationnelles mais la jouabilite... Oh mon dieu!
    Et le scènes de shoot sont ultra relou.

C'était déjà le cas sur uncharted, et ça l'est encore sur last of us. Ce sont des scènes qui n'apportent rien ( notamment le gros claqueurs mutant dans le gymnase du lycée qui sort... D'une remise de 4m2??? Serieu il est reste la enfermé pendant 20 ans pour nous attendre??).

Je passe de bons moments, pourris par ce gameplay au mieux approximatif.

Et très sincèrement, comme pour rare, rétro etc... Ils devraient faire un jeu ou deux avec nintendo.

Posté il y a 10 années #
  15. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

@Old_zangetsu

Jouabilité, BigN, Rare, Retro (c'est pas trop leur genre le faux survival-horror farci d'item en couloirs-arènes sinon)... je hurle de bonheur

Sinon passé un moment j'ai plus trouvé le gameplay catastrophique, juste mou et chiant, répétitif et vain.

Le pb avec ND, c'est l'écart déstabilisant entre les moyens mis en oeuvre et le fond : des jeux sans âme, très beaux et trop génériques.

Mais quand on a une PS3, il faut peut-être le faire, au risque de ne pas saisir l'hystérie autour du produit, surnoté et présenté comme un truc phénoménal sur le plan narratif

Posté il y a 10 années #
  16. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

@fabmad

Jsui d'accord avec toi!

Pour le détour par nintendo c'est surtout pour les "leçons" que nintendo peut donner.
    C'est grave aux équipes de BigN que rare, rétro et d'autres font des jeux géniaux.

Le fps c'est pas dans l'ADN nintendo mais grâce a eux, metroid prime était génial!

Donc je pense qu'on pourrait avoir de très beaux jeux, intense ET jouable si ND et Nintendo bossaient ensemble.

Posté il y a 10 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

@fabmad : oui et non pour la fin. Une fin catastrophe ou triste aurait été encore plus prévisible en fait. Pour le reste c'est une question de point de vue, personnellement j'ai trouvé les mécaniques de gameplay plus abouties que dans Uncharted, même si c'est encore perfectible.
    Dans l'absolu je l'ai surtout fait pour la narration (qui n'a jamais été rapportée comme phénoménale, mais seulement bien racontée) moi aussi cela dit.

Posté il y a 10 années #
  18. MacClane
    4305 messages

Moi j'ai A-DO-RÉ.
    Ma 1ere partie a duré 24h.

Un gameplay mou ?
    C'est de l'infiltration, ça va pas pété dans tous les coins.
    Moi je n'ai rien a reproché au gameplay, en cas de panique, je ne suis jamais mort a cause du gameplay, mais de ma faute.

J'ai adoré le rythme du jeu, posé, comme les 1er Resident Evil et non pas Calofdutiesque.

Niais??
    A quel moment ?

Posté il y a 10 années #
  19. killon
    Grand hamster
    158 messages
    PSN ID : killongamer
    Gamertag : killon
    Inscrit en 2010

Ce jeu est juste INTENSE. Evidemment faut le faire en mode ultra hard pour bien se faire dessus. D'ailleurs je dois le finir ce mode mais dur dur quand on a plus rien sur soi et qu'on doit affronter moultes tarés.

Posté il y a 10 années #
  20. Ulmo
    Grand hamster
    277 messages
    PSN ID : Fatal-Cantal
    Inscrit en 2010

Bon, je reviens sur Castlevania : j'ai fini par passer le titan de glace...
    Je devais être trop fatigué hier soir avec le coup des R2.

Mais bon, j'attaque le 2nd chapitre, et j'accroche toujours pas.
    Ça me gonfle de passer 12 fois au même endroit. Je vais reessayer un peu, mais pour le moment, grosse déception...
    C'est rare que je lache un jeu sans le finir (pour le moment, il n'y en a qu'un: Miror Edge...)

Cherche:
    Gameboy Micro bleue en boite et Chrono Trigger DS à prix décent : MP moi!
    Posté il y a 10 années #
  21. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

killon » 
    Hello,
    Une question pour vous : ayant le psn+, je prends les jeux évidemment.
    Je sais qu'il faut toujours être abonné psn+ pour y jouer.
    Par contre je me demandais le jour ou sony arrêterait ce service (peu importe la raison que ce soit pour faillite ou parce qu'ils vont sur autre chose), ces jeux ne seront plus jouables?

Oui. Bienvenue dans le pays merveilleux du dématérialisé.

Sinon pour The Last of Us, je l'ai trouvé bien équilibré dans l'ensemble, bien dosé en terme de difficulté, beau et bien narré, c'est pas "le chef d'oeuvre de la décennie" mais je ne comprends pas non plus tous ces reproches, le comparer aux jeux Nintendo ce n'est pas non plus justifiable, parce qu'ils ne proposent pas ce type d'expérience...

Posté il y a 10 années #
  22. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Last of us semble bon dans sa globalité. Après ça reste du naughty dog.

Perso moi ça me botte plus qu'uncharted. Question de gout. Maintenant jeu de la old gen je sais pas.

Nintendo a vraiment fait de gros efforts sur ses jeux de là a comparer avec last of us tps naughty dog je sais pas. Manque plus que de la vraie hd pour juger des jeux tendo au niveau des jeux sony ou xbox (hors mario).

Posté il y a 10 années #
  23. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

Ah tiens ça parle de Last of us ici

crabos » 
    Tiinange, je vais te rejoindre....

Tu ne peux que me rejoindre comme je ne peux pas avancer plus loin ^^ et j'ai fini avec le jeu. RDV sur la next gen
    Dommage qu'Ubi n'ait pas proposé d'autres mondes musicaux comme pour les défis.
    Bonne chance pour les diamants, j'ai eu un seul pendant 10sec.. le temps de réussir le défi et de retourner au début pour faire un autre défi

Posté il y a 10 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Uncharted a un gameplay hyper classique sans grande originalité. L'intérêt de ce jeu, c'est surtout d'avoir un rôle direct dans une aventure sauce Neo Indiana Jones avec de bons personnages et une histoire solide. Coté gameplay c'est du déjà vu, c'est l'histoire qui compte, faut accrocher à ce type d'univers.
    C'est un peu la même chose sur Last of us en fait, avec une histoire qui se veut plus sombre (pas orginale, ni phénoménale, juste bien racontée avec deux très bons voice actors - Troy Baker et Ashley Johnson), mais les mécaniques de gameplay de ce dernier sont déjà vus et revus ailleurs. Après faut reconnaitre un truc, Last of us est quand même très peu buggé. Enfin perso j'ai pas eu de bug, ou alors très mineurs. Et il n'est pas non plus injuste, et ça c'est quand même rare de nos jours. Après, il a clairement été surnoté, mais bon, je pense qu'on s'y attendait plus ou moins tous, donc je trouve ça étrange de tenter la contre balance avec des critiques excessives (même si je comprends certains ressentis).
    -
    Dans l'absolu, chacun ses goûts .

Posté il y a 10 années #
  25. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

@tiinange : j'ai déjà eu mon diamant ^^ 16 ème sur 1675 joueur je crois bien..... sur les défis semaine, je suis dans les 40 prems..
    - j'ai un soucis avec un stade du défi de murphy juste avant les 2000 m, je bloque sur un poteau que tu déplace, tu es censé rebondir sur la tete du mec et du coup éviter les pics... mais pas de bol , a chaque tentative, je rebondi trop loin et pas sur la tete du mec.... j'ai réussi a le faire par le passé, mais je pense a un coup de chance et là du coup j'ai pas la technique ><

- pour le dojo, je suis juste sous la barre des 900 lums, je dois refaire pour étudier le tableau ou je bloques, les boules de feu sont tendues a éviter pour le moment !

Posté il y a 10 années #
  26. MacClane
    4305 messages

Si tu cherches du fun ou du scoring, c'est pas dans tLoU que tu vas le trouver.
    Ce n'est pas un Tomb Raider, un Uncharted, un Gears of War, un RE5 ou 6.
    C'est un jeu à ambiance qui se joue au casque, ou dans le silence, dune nuit d'orage.
    C'est moins un jeu ou l'on s'amuse qu'un jeu que l'on subit, comme les 1ers RE ou un Silent Hill.

Fabmad, Old, quels jeux du genre vous ont plu ?

Posté il y a 10 années #
  27. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages
    PSN ID : boulletdecanon2
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

vous en pensez quoi vous du nouveau seigneur des anneaux

Posté il y a 10 années #
  28. Ulmo
    Grand hamster
    277 messages
    Inscrit en 2010

naruto2211 » 
    vous en pensez quoi vous du nouveau seigneur des anneaux

Ça ressemble, de mon point de vue, beaucoup à Assassin's Creed...

Cherche:
    Posté il y a 10 années #
  29. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages
    PSN ID : boulletdecanon2
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

moi perso je pensais vraiment a du the witcher

Posté il y a 10 années #
  30. Ulmo
    Grand hamster
    277 messages
    Inscrit en 2010

C'est de voir Talion grimper aux murs, et surtout lorsqu'il reste suspendu en se tenant par les mains qu'il ressemble terriblement à un assassin.

Après, tout l’intérêt résidera dans le système du Némésis.
    Reste à voir ce que ça vaut vraiment...

Cherche:
    Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.