[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Si c'est pour commencer, à mon avis tu as des chances que ça te dégoûte, y'a plus simple pour commencer (ce jeu a certains défauts très frustrants parfois). Il faudra y aller progressivement pour ne pas te dégoûter du genre.

Mais tu as fait Fire Emblem donc tu supporteras probablement pas trop mal ces défauts (en partie propres au tactical).

Posté il y a 10 années #
  2. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Si la difficulté va crescendo, ca pourra passer. mais si je me fais basher direct sans rien comprendre c'est sur que ca va m'agacer assez rapidement

Posté il y a 10 années #
  3. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Non ça va au début quand même.

Posté il y a 10 années #
  4. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

J'ai fait Fire emblem en mode casu (même si j'aime pas ce terme mais bon ^^). Ou sinon je fais le jeu en mode facile bravely Default ? (si y'a cette difficulté ).

Posté il y a 10 années #
  5. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Facile ou difficile tu te feras basher pareil. C'est à l'endurance que le niveau fait la différence (l'endurance, la compréhension des mécaniques de jeu ou l'optimisation de personnages). Pour basher les mobs plus vite qu'ils ne te bashent. Un groupe de mobs standard rencontrés sur la map qui a l'initiative peut te mettre très mal.

Posté il y a 10 années #
  6. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Faudra ptet que je me trouve Fire Emblem...

Posté il y a 10 années #
  7. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

tu le cherches à quel prix ?

Posté il y a 10 années #
  8. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Anamorph » 
    Faudra ptet que je me trouve Fire Emblem...

Il est excellent. Difficulté au max en classique. Faut se servir de sa tête et jouer sans pitié.

Tu aimeras. Je pense.
    Pas encore touché à Bravely mais ça va pas tarder... pas motivé pour jouer en ce moment.

Posté il y a 10 années #
  9. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

En tout cas vous avez bien de la chance, Je n'arrive pas à le trouver ce jeu, ni sur internet, ni en magasin près de chez moi...

Posté il y a 10 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Salut à tous,

Je me trompe peut-être de topic, n'ayant jamais ou rarement fait d'appel à témoins de ce genre, mais je considère actuellement l'achat d'une wii u (entre autres pour les licences Nintendo et faire de bonnes parties de Mario avec mes frères quand ils passent chez moi).
    Donc, je suis preneur de tous les avis. Qui a aimé, qui n'a pas aimé cette console, et pour quelle(s) raison(s) ?
    Bon, pas la peine d'en faire un pavé ne vous en faites pas juste si après quelques mois ou un an d'utilisation vous regrettez ou non votre achat, à quoi vous jouez, si le gamepad s'appréhende facilement...etc

Merci à tous (et désolé si je me suis trompé de topic, j'en ai l'arrière train qui se réchauffe d'avance ^^).

Posté il y a 10 années #
  11. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

J'ai acheté le pack ZombiU à la mort de GAME.
    J'y ai joué quelques heures.
    Mais je ne suis pas client Nintendo.
    Je joue plutot aux jeux matures.
    Ce que je veux dessus?
    Sans doute LEGO City, un de ces 4 et sans doute le prochain Zelda, si on y joue pas un mioche de 8 ans.

Je l'ai surtout acheté pour la bonne affaire avec des zombies dedans et en croyant que Nintendo s'encanaillerai un peu...

Posté il y a 10 années #
  12. alex light
    Petit hamster
    70 messages
    PSN ID : alex_light
    Gamertag : Alex0Light
    Inscrit en 2012

Clique sur le lien dans ma signature tu auras un vis que j'ai rédige en août je crois.

Et aujourd'hui j'en suis plus que content !
    J'ai pas encore Mario mais Rayman m'occupe a chaque fois que des potes viennent.
    J'adore le mode deux joueurs de zombieU, nintendoland pour impressionner les gens qui connaissent pas.
    Et même si la manette n'est pas optimale, j'apprécie call of sur la wiiU pour jouer a deux sans voir l'écran de l'autre .

Posté il y a 10 années #
  13. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Salut à tous,

Merci à tous (et désolé si je me suis trompé de topic, j'en ai l'arrière train qui se réchauffe d'avance ^^).

Attendre le pack mario kart u.

Investir dans un pc.

Posté il y a 10 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Merci pour ce retour MacClane.
    Je ne suis pas un gros fanboy nintendo non plus, mais chaque fois que je suis revenu sur un Mario (ou un Zelda) j'ai pris plaisir à le faire. Après, je n'ai pas eu de console de salon nintendo depuis la GC, mais quand mes frères sont passés pour noël, on avait finalement pas beaucoup de jeux à faire à plusieurs, et on bavait sévèrement sur le nouveau Mario ^^.

pasphoto » 
    Attendre le pack mario kart u.

Investir dans un pc.

Lequel des deux, du coup ?
    Par contre le pack MKart ça peut le faire ouais.

@alex light :

J'avais déjà lu ton article en fait . Je me suis pas mal retrouvé dans ce que tu disais, après j'aimerais bien aussi savoir ce qu'il y a de moins bon dans cette console (hormis l'autonomie du gamepad).

Posté il y a 10 années #
  15. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Bha le pc c'était une boutade.

Et le pack mario kart u parceque çà déboîte et il arrive bientôt.

Posté il y a 10 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'avoue Mario Kart c'est littéralement incontournable. Le Mario 3D World a l'air assez cool à jouer aussi.

Posté il y a 10 années #
  17. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    J'avoue Mario Kart c'est littéralement incontournable. Le Mario 3D World a l'air assez cool à jouer aussi.

Indeed mario 3d est un jeu qui me plairait. Mais la wii u en l'état non.

Après un nouveau Metroid bien noté et je vais trembler.
    Ou un rendez rpg exclusif tendo sauce bravely ou fire emblem.

Posté il y a 10 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Pour quelle(s) raison(s) ?

Posté il y a 10 années #
  19. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Je sais pas pourquoi ça m'a jamais branché les Mario... c'est un peu con, quand on achète du matériel Nintendo.

Bon sinon pour ceux qui ont Bravely Default, j'ai réussi à faire passer 260k dmg en assistance, si jamais certains ont des problèmes pour passer un boss ça one-shotera à peu près n'importe quoi. Si vous voulez mon code ami vous savez par où passer.

Posté il y a 10 années #
  20. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Pour quelle(s) raison(s) ?

Bha le pad tactile... et la manette bof. Les jeux trop faibles pour l'instant.

Manque un smash bros et autre jeu system seller.

Idem pour la xbox one.

Posté il y a 10 années #
  21. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Ça fait un an que je l'ai et si j'ai davantage joué sur 360, j'en suis très très content.

Zombi u est un sacre survival avec une superbe ambiance (malgré une certaine repetitivite).
    Rayman legends, bien que dispo sur les autres consoles, est vraiment très bon.
    Wonderfull 101 est tout sauf casu! Difficile, prenant, il se dompte avec le temps et est fabuleux.
    Les Mario et luigi sont toujours très bons et on y prend beaucoup de plaisir si on aime les plateformers.
    Et la rétro compatibilité wii est un vrai plus pour moi. J'ai pu me faire pandora tower, last story, Mario galaxy 2 etc...

En moins : l'autonomie du gamepad et l'absence de grosses licences tierces.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  22. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Après l'autonomie du gamepad, il y a un DLC ( ) qui est sorti. Une batterie à 30€ qui double la durée de vie de la batterie.

Posté il y a 10 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Merci Old, justement, au niveau de la rétrocompatibilité, qui est un point qui m'intéresse, n'ayant joué au aucun jeu wii (absolument aucun), le rendu est pas un peu baveux sur une TV HD ?

Posté il y a 10 années #
  24. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

C'est le même rendu que la Wii, c'est juste un émulateur de Wii sur la Wii U. Si je ne dis pas de connerie l'uspcale n'est pas possible sur les Wii U Euro alors que celle aux states et au japon ont un upscale. si je ne dis pas de connerie, c'est du au format vidéo européen.

La Wii en YUV, hormis les graphismes (qui ne se changent pas), le rendu n'était pas dégueu.

Posté il y a 10 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Merci beaucoup à chacun pour vos avis et retours.

Posté il y a 10 années #
  26. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Anamorph » 
    Je sais pas pourquoi ça m'a jamais branché les Mario... c'est un peu con, quand on achète du matériel Nintendo.

Bon sinon pour ceux qui ont Bravely Default, j'ai réussi à faire passer 260k dmg en assistance, si jamais certains ont des problèmes pour passer un boss ça one-shotera à peu près n'importe quoi. Si vous voulez mon code ami vous savez par où passer.

Le scénario est t'il bon ? Bravely.

Posté il y a 10 années #
  27. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Moi ce soir on va me former a natural Selection 2. Comme ça je vais pas trop lutter muhahaaaa !
    http://images.fpsguru.com/arti...

Posté il y a 10 années #
  28. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Bon oui (pas exceptionnel, très classique, mais pas mauvais), le véritable problème c'est qu'il y a un abus qui rallonge excessivement et artificiellement la durée de vie, et qui va en dégoûter certains de le finir (moi-même j'ai failli arrêter). En fait c'est une vraie plus-value l'enregistrement des codes ami, on peut s'appuyer sur les compétences des amis pour pas se faire trop chier à leveler, on peut prendre des compétences, il y a même une influence "scénaristique" plutôt bien foutue (anecdotique mais sympa).

Posté il y a 10 années #
  29. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

La Wii U est éteinte depuis fin Janvier (achat mi-janvier) .. donc niveau fiabilité et durée de vie elle tient la route
    et c'est un bon repose poussière (idem Ps3 et Xbox1, comme ça pas de jaloux).

Tiens j'vais bientot la rallumer pour fêter ça 1ère année

Posté il y a 10 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Tiinange » 
    La Wii U est éteinte depuis fin Janvier (achat mi-janvier)

La vache. C'est aussi ça qui fait flipper avec cette console. Certains la laissent pas éteinte un jour, d'autre l'ont allumée deux fois puis remisée au placard...

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.