@pasphoto : Julien Chièze est un journaliste que j'apprécie et dont je suis le parcours depuis plusieurs années, je "sait" toutes ces activités "prétendument" ""louches"", et je n'ai aucun doute sur sa sincérité et son intégrité tu vois...
Parce que quand tu connait tout les éléments, tu vois comment ça marche, au lieu de s'arrêter a "il a fait des présentations de jeu DONC c'est un vendu picéto".
Chez lui tout est transparent, il ne se cache de rien et tu peux trouver toutes les présentations qu'il a fait si tu veux...
D'autres le font en background sans rien dire, seulement les gens ayant assisté a leur présentation sont au courants, et pourtant continuent de bosser totalement ou pire s'érigent en exemples a suivre...
Malix »
pour julien chieze je m'en suis aperçu lors de la paris games week l'an dernier....le mec vendait les mérites de hitman toute la journée.... et après ça il va tenir un site qui parle et note les jeux vidéo...il y a pas un souci? si quelqu'un trouve que c'est normal bin lui aussi a un souci... si on peut parler d'éthique, ici il y a un problème d'éthique flagrant.. et le mec pense que non...il a forcément une influence sur la note.... enfin bref de toute façon ils sont tous plus ou moins vendu... et perso pour acheter un jeu me faut une démo et quelques avis de personnes... pas besoin de testeurs.. je vais sur ces sites juste pour les vidéos ^^
Sauf que :
IL NE FAIT PAS LES TEST Julien...
Encore une fois vous voulez voir ce que vous voulez voir...
Julien NE FAIT PAS LES TEST... Il fait quelques events pour des éditeurs de temps en temps (il refuse quand le jeu ne lui plait vraiment pas, et il avait refusé Uncharted par exemple pour sortir l'affaire des doubleurs VF).
Gamekult lui par contre avoue avoir un mec EMPLOYÉ, SALARIÉ d'un éditeur qui fait les test... Mais la ça choque personne bizarrement....
En plus écoutez les podcast, Julien ne se retiens pas de dégommer les jeux qu'ils n'aime pas hein... Et ce même sur des jeux d'éditeurs qui l'ont déjà employé pour faire une présentation...
De même, aller testé les jeux dans des hôtels, j'avoue ne pas voir non plus le problème... Il teste le jeu, et donne son avis, au testeur de ne pas être idiot et de ne pas se dire "ouais c'est de la m*** mais comme j'ai dormis dans un 5 étoiles je met une bonne note"...
Enfin, certains point soulevés pour prétendre le fait que les journalistes du jeu vidéos sont des "vendus", sont pour 99,99% du temps des choses totalement similaires avec le monde du cinéma par exemple !
Hors, ça ne dérange personne dans le cinéma, et n'empêche aucun critique de dézinguer des films si ils les jugent mauvais...
Pourquoi ? Je vais le dire : la maturité du public...
Les gens dans le cinéma on compris que c'est pas parce que t'est invité 5 jours a l'autre bout du monde par un studio dans un 5 étoiles avec visite du tournage, rencontre de l'équipe du film, soirées de projections d'extraits avec petits fours a volonté, que tu vas forcément dire du bien du film... Tout simplement...
Il serait de bon ton de le comprendre dans le Jeu Vidéo...
Dernier point, personnellement, j'accorde plus de crédit a un 10/10 mis avec le cœur, qu'à un 4/10 mis pour prouver que "z'avez vu nous on est pas des vendus on dézingue les jeux"...