[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

pasphoto » 
    Tout bon lecteur qui aime le jeu video... devrait mater ça.

http://www.youtube.com/watch?f...

Ceci corrobore avec ce que je pense depuis longtemps, une note ne doit être prise que pour ce qu'elle est, juste une note.

Le jeu doit avant tout être choisit par le plaisir que cela pourrait éventuellement vous procurer.

Alors la quand même, vu certaines interprétations tendancieuses et surtout fausses faites vis a vis des propos tenus dans cette émission, je conseil surtout de voir la vidéo en entier ou de ne rien voir...

Posté il y a 11 années #
  2. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je confirme pour l'émission, tout comme une autre ou Gameblog était invité. Je n'apprécie pas forcément l'ensemble de la rédaction de Gameblog, et pour être clair je ne supporte pas Julien.C, mais cette émission s'était transformée en un bashing de Gameblog ou tous en profitaient pour le charger, et ou les journalistes supposés être équitables se sont aussi pris au jeu en ne présentant que Gameblog comme exemple de chose "douteuse".

A coté de ça Usul est resté assez soft pendant que chez Canard PC il passait son temps à souligner sa différence avec Gameblog au point d'en devenir un peu lourd et prétentieux, et chez Gamekult j'avais juste envie de lui mettre des claques vu que leur site n'est pas tout blanc concernant les "couacs" et qu'il tentait aussi de présenter son site comme un modèle avec un petit sourire merdique au coin de la bouche.

Bref, le sujet était intéressant, mais la façon de le traiter était très moyenne et à part Usul les intervenants m'ont vite gonflé.

Posté il y a 11 années #
  3. Lyzard
    Méga hamster
    984 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Si vous êtes fan de JRPG, vous savez que certaines pépites restent au pays du soleil levant faute d'être traduit, même en anglais. Aujourd'hui, certains éditeurs prennent le risque de délocaliser ces jeux mais comme ils sortent des sentiers battus, les ventes ne suivent pas toujours.

Tout ceci pour dire que si vous voulez encourager ces éditeurs, c'est possible. Ghostight, responsable de plusieurs imports de jeu NTSC en version PAL souhaite faire de même pour Shin megami tensei Devil survivor 2 sur DS. Pour cela, il faut qu'ils atteignent 300 précommandes en un mois. Sinon, le projet est annulé. Et ça commence la semaine prochaine : http://blog.ghostlight.uk.com/...

Attention toutefois, il s'agit de la version DS et non pas de son remake qui sortira sur 3DS en fin d'année. A noter que le premier volet est sorti aux USA sur DS et son remake est sorti en France sur 3DS, grâce à eux. A noter aussi que Devil survivor 2 est aussi déjà sortir en version NTSC donc en anglais et que la DS est dézoné. Donc vous pouvez déjà l'importer sans les soutenir. Le but est de les encourager à importer d'autres jeux que nous ne pourrions obtenir sans eux (car toutes les consoles ne sont pas dézonées) et donc d'obtenir une version PAL.

Posté il y a 11 années #
  4. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

CastorTroy11 » 
    Alors la quand même, vu certaines interprétations tendancieuses et surtout fausses faites vis a vis des propos tenus dans cette émission, je conseil surtout de voir la vidéo en entier ou de ne rien voir...

C'est pour cela que je parlais des notes.

C'est intéressant quand même après oui ya pas tout mais suffisamment pour voir que le business est bien rodé, et que forcément ça se ressent sur certaines notes de certains jeux...

Bref ça parle de métacritic et là tous sont unanimes, sauf Castor.

Pour une fois que ça parle un minimum de ce qui se passe en off.

Posté il y a 11 années #
  5. Ikki
    Méga hamster
    759 messages

Astha » 
    Je confirme pour l'émission, tout comme une autre ou Gameblog était invité. Je n'apprécie pas forcément l'ensemble de la rédaction de Gameblog, et pour être clair je ne supporte pas Julien.C, mais cette émission s'était transformée en un bashing de Gameblog ou tous en profitaient pour le charger, et ou les journalistes supposés être équitables se sont aussi pris au jeu en ne présentant que Gameblog comme exemple de chose "douteuse".

A coté de ça Usul est resté assez soft pendant que chez Canard PC il passait son temps à souligner sa différence avec Gameblog au point d'en devenir un peu lourd et prétentieux, et chez Gamekult j'avais juste envie de lui mettre des claques vu que leur site n'est pas tout blanc concernant les "couacs" et qu'il tentait aussi de présenter son site comme un modèle avec un petit sourire merdique au coin de la bouche.

Bref, le sujet était intéressant, mais la façon de le traiter était très moyenne et à part Usul les intervenants m'ont vite gonflé.

A mon avis toutes les critiques adressées à Chièze et Gameblog sont méritées.

Et Usul n'a pas été soft, il a été inexistant, alors qu'on l'a connu beaucoup plus virulent.

Tu devrais lire le 2e message sur cette page : http://www.jeuxvideo.com/forum...

Posté il y a 11 années #
  6. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha

Vu la situation, je pense que Usul a eu la bonne réaction. Ils trainent tous des dossiers, Gamekult également, et à part Usul qui lui ne test pas de jeux et ne fait que des chroniques, difficile d'être clean à 100% dans ce genre de presse.

Les critiques envers Gameblog sont certainement en effet en partie fondées, mais ce que je n'aime pas dans cette émission, c'est que comme Julien.C est une vraie tête à claque, ça permet au gars de Gamekult, aidé finalement par celui de Canard PC, d'éclipser ce qui pourrait être reproché à son site, en se focalisant uniquement sur Gameblog. J'aurais vraiment préféré voir Rahan à la place de Julien.C, il aurait eu bien plus de répondant et une plus grand légitimité face à l'attitude de branleurs méprisants adoptée par Gamekult et Canard PC.

Posté il y a 11 années #
  7. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

pasphoto » 
    C'est pour cela que je parlais des notes.

C'est intéressant quand même après oui ya pas tout mais suffisamment pour voir que le business est bien rodé, et que forcément ça se ressent sur certaines notes de certains jeux...

Bref ça parle de métacritic et là tous sont unanimes, sauf Castor.

Pour une fois que ça parle un minimum de ce qui se passe en off.

Ah non mais sur Métacritic j'ai le même point de vue.
    Simplement, je sait que tu parler que des notes, mais au vu des réactions vis a vis de l'émission, j'ai préféré dire que pour se forger un avis sur tout ce qui est dit dans la vidéo, mieux vaut tout regarder.

Je parle surtout du fait que l’émission à tournée en un faites entré l'accusé à charge contre Julien Chièze...

Et le plus ridicule étant qu'on lui reproche a lui de faire quelques présentations pour les éditeurs, mais lui ne fait aucun test.

Mais quand l'autre de Gamekult annonce qu'un mec employé par un studio, carrément hein, comme interprète, il est salarié le gars, il fait pas 3 coucou sur une scène dans l'année, fait des test sur son site, la il ne voit pas le problème... J'suis désolé, mais le problème est bien plus important...

Quand a la caricature de quand Julien dit "parfois il m'arrive de faire un travail journalistique", au lieu de faire les gros trolls de base, faut essayer de comprendre son propos.

Il estime que faire une news pour présenté un trailer, n'est pas vraiment quelque chose qu'on peut appeler un travail de journaliste, et très franchement, il n'as pas tort !

Par contre effectivement quand il va chercher des infos sur le pourquoi du comment y'a un conflit avec les doubleurs d'un jeu et en fait un dossier et tout, la oui, y'a du journalisme.

Franchement, comme il le dit parfois, regarde un journaliste reporter de guerre, tout ça, et toi, vas le voir, avec tes pauvres news pour dire "nouveau trailer de tel machin", et dis lui "moi aussi je suis journaliste"... Y'a comme un décalage.

C'est en ça qu'il dit que ce n'est pas franchement un travail journalistique de faire quelques brèves sur un nouveau trailer, des images ou quoi...

GK je les supporte pas, tous des mecs suffisants qui se croient au dessus de tout le monde et critique les autres, alors qu'ils sont peut-être ceux qu'on le plus de cadavres dans le placard...

Quand a Canard PC, en soit, j'ai rien contre eux, mais l'attitude de leur représentant dans cette émission me donne pas envie de les lire...

Posté il y a 11 années #
  8. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Le mec de gamekult a avoué QUE sont site était dépendant de CBS... et que il faisait des compromis.

Point barre, on sait que gamekult ne peut plus critiquer sony de façe.

http://www.hollywoodreporter.c...

A partir de là tu sais a quoi t'en tenir...

Posté il y a 11 années #
  9. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

CastorTroy11 » 
    Ah non mais sur Métacritic j'ai le même point de vue.
    Simplement, je sait que tu parler que des notes, mais au vu des réactions vis a vis de l'émission, j'ai préféré dire que pour se forger un avis sur tout ce qui est dit dans la vidéo, mieux vaut tout regarder.

Je parle surtout du fait que l’émission à tournée en un faites entré l'accusé à charge contre Julien Chièze...

Et le plus ridicule étant qu'on lui reproche a lui de faire quelques présentations pour les éditeurs, mais lui ne fait aucun test.

Mais quand l'autre de Gamekult annonce qu'un mec employé par un studio, carrément hein, comme interprète, il est salarié le gars, il fait pas 3 coucou sur une scène dans l'année, fait des test sur son site, la il ne voit pas le problème... J'suis désolé, mais le problème est bien plus important...

Quand a la caricature de quand Julien dit "parfois il m'arrive de faire un travail journalistique", au lieu de faire les gros trolls de base, faut essayer de comprendre son propos.

Il estime que faire une news pour présenté un trailer, n'est pas vraiment quelque chose qu'on peut appeler un travail de journaliste, et très franchement, il n'as pas tort !

Par contre effectivement quand il va chercher des infos sur le pourquoi du comment y'a un conflit avec les doubleurs d'un jeu et en fait un dossier et tout, la oui, y'a du journalisme.

Franchement, comme il le dit parfois, regarde un journaliste reporter de guerre, tout ça, et toi, vas le voir, avec tes pauvres news pour dire "nouveau trailer de tel machin", et dis lui "moi aussi je suis journaliste"... Y'a comme un décalage.

C'est en ça qu'il dit que ce n'est pas franchement un travail journalistique de faire quelques brèves sur un nouveau trailer, des images ou quoi...

GK je les supporte pas, tous des mecs suffisants qui se croient au dessus de tout le monde et critique les autres, alors qu'ils sont peut-être ceux qu'on le plus de cadavres dans le placard...

Quand a Canard PC, en soit, j'ai rien contre eux, mais l'attitude de leur représentant dans cette émission me donne pas envie de les lire...

Mais Castor, ce mec est un vendu, il est indéfendable...
    En plus il se fout de toi en disant qu'il est plus ou moins ou pas journaliste, il touche des backs avec une société privé et il dit j'ai rien a me reprocher...

C'est un guignol. Faut pas s'étonner après que des journalos envoient des tweet pour gagner des ps3.

Posté il y a 11 années #
  10. SamyXXY
    Petit hamster
    72 messages
    Inscrit en 2012

Je trouve assez regrettable qu'ils n'aient pas mis ça en parallèle avec un type de journalisme proche de celui du jeu vidée - car centré autour de la consommation de produit - les magazines/émissions auto.
    C'est aussi dommage que le présentateur aussi bon qu'il soit depuis toujours (et son collègue aussi certainement) avouent ne pas du tout connaître le sujet, et dans ce cas, ils auraient du prendre un expert du milieu de leur côté de la table. C'est un erreur de leur part en tant que journaliste de traiter le sujet en tant que novices/néophytes (qui s'en foutent en temps normal) alors que sur n'importe quel autre sujet on aurait vu un prof d'université ou un auteur par exemple (en fait Usul est probablement la personne qui aurait dû être à leurs côtés(côté journalistes/intervieweurs).
    Parce que comme ont peut l'entendre par exemple après le visionnage de la vidéo semi-parodique de déballage Wii U; Schneidermann parle d'une publicité parce qu'il ne mesure pas les enjeux et ne sait probablement pas que les consoles sont extrêmement importantes pour le milieu et l'économie de ce milieu, et qu'elles sont bien plus rares que par exemple les sorties de nouveaux modèles automobiles.
    Sur le fond du contenu des sites, il est finalement assez sain de voir que se trouve sur chacun des organes des organe de presse présents des articles qui prennent du recul sur le milieu JV (si ce n'est pas presse JV) et ce de manière régulière : les éditos sur Gameblog / Les dossiers sur Gamekult, ...
    Et puis après tout, si on est sur internet on dispose certainement d'un avis critique et assez d'expérience pour visiter plusieurs sites et de lire/regarder plusieurs tests.
    Par exemple je regarde les tests de Nolife (parce que j'aime leur ton et leur franchise), vais lire les tests de jeuxvideo_com (parce que j'aime leur cisèlement des catégories), et je regarde aussi ceux de GK et GB. La plupart des acheteurs n'en font probablement pas autant, mais alors à qui doivent-ils s'en prendre si ce n'est à eux même ?
    [ps. et j'ai acheté Canard PC par curiosité ces derniers temps, c'est pas mal] (RIP IG Mag)

Posté il y a 11 années #
  11. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Je me souvient avoir vu les journalistes de canal + sortir de stand iPhone 4 blanc... les mecs bourrés de tunes un téléphone offert à la main.

Et après c'est sur ça va le faire l'iphone 4 blanc... une honte.

Je bosse pour une boite en communication, quand on envoie des IPhone gratuit aux ministres de l'ère Sarkosy pour leurs enfants ou leur petits enfants... des mecs payés par la république, on fait des cadeaux de partout ça paye rien et ça se permet de truander en plus.

Bref ça me révolte moi, pas toi ?

Posté il y a 11 années #
  12. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Inscrit en 2012

pour julien chieze je m'en suis aperçu lors de la paris games week l'an dernier....le mec vendait les mérites de hitman toute la journée.... et après ça il va tenir un site qui parle et note les jeux vidéo...il y a pas un souci? si quelqu'un trouve que c'est normal bin lui aussi a un souci... si on peut parler d'éthique, ici il y a un problème d'éthique flagrant.. et le mec pense que non...il a forcément une influence sur la note.... enfin bref de toute façon ils sont tous plus ou moins vendu... et perso pour acheter un jeu me faut une démo et quelques avis de personnes... pas besoin de testeurs.. je vais sur ces sites juste pour les vidéos ^^

Posté il y a 11 années #
  13. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

@pasphoto : Julien Chièze est un journaliste que j'apprécie et dont je suis le parcours depuis plusieurs années, je "sait" toutes ces activités "prétendument" ""louches"", et je n'ai aucun doute sur sa sincérité et son intégrité tu vois...

Parce que quand tu connait tout les éléments, tu vois comment ça marche, au lieu de s'arrêter a "il a fait des présentations de jeu DONC c'est un vendu picéto".

Chez lui tout est transparent, il ne se cache de rien et tu peux trouver toutes les présentations qu'il a fait si tu veux...

D'autres le font en background sans rien dire, seulement les gens ayant assisté a leur présentation sont au courants, et pourtant continuent de bosser totalement ou pire s'érigent en exemples a suivre...

Malix » 
    pour julien chieze je m'en suis aperçu lors de la paris games week l'an dernier....le mec vendait les mérites de hitman toute la journée.... et après ça il va tenir un site qui parle et note les jeux vidéo...il y a pas un souci? si quelqu'un trouve que c'est normal bin lui aussi a un souci... si on peut parler d'éthique, ici il y a un problème d'éthique flagrant.. et le mec pense que non...il a forcément une influence sur la note.... enfin bref de toute façon ils sont tous plus ou moins vendu... et perso pour acheter un jeu me faut une démo et quelques avis de personnes... pas besoin de testeurs.. je vais sur ces sites juste pour les vidéos ^^

Sauf que :

IL NE FAIT PAS LES TEST Julien...

Encore une fois vous voulez voir ce que vous voulez voir...

Julien NE FAIT PAS LES TEST... Il fait quelques events pour des éditeurs de temps en temps (il refuse quand le jeu ne lui plait vraiment pas, et il avait refusé Uncharted par exemple pour sortir l'affaire des doubleurs VF).

Gamekult lui par contre avoue avoir un mec EMPLOYÉ, SALARIÉ d'un éditeur qui fait les test... Mais la ça choque personne bizarrement....

En plus écoutez les podcast, Julien ne se retiens pas de dégommer les jeux qu'ils n'aime pas hein... Et ce même sur des jeux d'éditeurs qui l'ont déjà employé pour faire une présentation...

De même, aller testé les jeux dans des hôtels, j'avoue ne pas voir non plus le problème... Il teste le jeu, et donne son avis, au testeur de ne pas être idiot et de ne pas se dire "ouais c'est de la m*** mais comme j'ai dormis dans un 5 étoiles je met une bonne note"...

Enfin, certains point soulevés pour prétendre le fait que les journalistes du jeu vidéos sont des "vendus", sont pour 99,99% du temps des choses totalement similaires avec le monde du cinéma par exemple !
    Hors, ça ne dérange personne dans le cinéma, et n'empêche aucun critique de dézinguer des films si ils les jugent mauvais...

Pourquoi ? Je vais le dire : la maturité du public...

Les gens dans le cinéma on compris que c'est pas parce que t'est invité 5 jours a l'autre bout du monde par un studio dans un 5 étoiles avec visite du tournage, rencontre de l'équipe du film, soirées de projections d'extraits avec petits fours a volonté, que tu vas forcément dire du bien du film... Tout simplement...

Il serait de bon ton de le comprendre dans le Jeu Vidéo...

Dernier point, personnellement, j'accorde plus de crédit a un 10/10 mis avec le cœur, qu'à un 4/10 mis pour prouver que "z'avez vu nous on est pas des vendus on dézingue les jeux"...

Posté il y a 11 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

C'est un pote à toi ^^ ?

(Note : je taquine juste parce que je n'ai aucun avis sur monsieur Chièze ou qui que ce soit d'autre sur le milieu).

Posté il y a 11 années #
  15. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

bloo » 
    C'est un pote à toi ^^ ?

(Note : je taquine juste parce que je n'ai aucun avis sur monsieur Chièze ou qui que ce soit d'autre sur le milieu).

Non, je ne l'ai même jamais rencontré, c'est juste une personnalité que j'apprécie et dont le bashage systématique a coup de bullshit dont il est l'objet m’agace...

Tout ça parce que justement c'est un électron libre et qu'il gène... Une couche de jalousie par dessus et voila, c'est l'ennemi public numéro 1...

Posté il y a 11 années #
  16. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

CastorTroy11 » 
    Gamekult lui par contre avoue avoir un mec EMPLOYÉ, SALARIÉ d'un éditeur qui fait les test... Mais la ça choque personne bizarrement....

C'est pas Greg qui a des accointances avec Square Enix par hasard?

Posté il y a 11 années #
  17. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Anamorph » 
    C'est pas Greg qui a des accointances avec Square Enix par hasard?

A Gamekult ? J'me rappel plus le nom, mais machin l'avoue de lui même dans l’émission...
    Et d'ailleurs Julien lui fait "ah, c'est un employé de l'éditeur, et lui fait les test et ça pose pas de problème donc ?", comme ça en passant, alors qu'ils venaient de lui reprocher ses présentations alors que lui ne fait pas de test quelques minutes avant...

Posté il y a 11 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je ne m'intéresse que de loin à ces gens-là en fait.
    Je lis les tests sur les sites après avoir acheté un jeu en général (et surtout sur des jeux qui ont brillé par une quantité de bugs impressionnante, histoire de voir si je n'étais pas fou).
    Pour le pre-achat, je me fie plutôt aux demos dans la mesure du possible.

Posté il y a 11 années #
  19. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

J'm'intéresse pas non plus aux "journalistes" mais certains ont une réputation de vendus ou de fanboys... c'est pas toujours ni évident, ni fondé, mais ça donne parfois une coloration aux tests, bref ça rend méfiant et circonspect.

Posté il y a 11 années #
  20. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

bloo » 
    Je ne m'intéresse que de loin à ces gens-là en fait.
    Je lis les tests sur les sites après avoir acheté un jeu en général (et surtout sur des jeux qui ont brillé par une quantité de bugs impressionnante, histoire de voir si je n'étais pas fou).
    Pour le pre-achat, je me fie plutôt aux demos dans la mesure du possible.

En ce qui me concerne les test je les lits que très peu... Un jeu qui se tape 2/20 partout mais que j'avais envie d'acheter bah je l'achèterais quand même (bon, 2/20 partout j'avoue que ça sera surement pas Day One, mais voila), un jeu qui se prends 20/20 partout si il me donne pas envie je le prendrais pas...

C'est vrai que le plus souvent je lis les test soit après avoir fait le jeu pour voir, soit la ou ça fait, c'est desfois des jeux qui me laissent un peu perplexe, que je sait pas trop ils m'attirent d'un côté mais de l'autre je sait pas, bah souvent ces jeux la, quand je les vois a petit prix, je zieute 2-3 test pour me décidé...

Mais dans l'immédiat, les test, voila...

Moi ce qui fait que j'apprécie Julien c'est son ton, son enthousiasme. Dans les podcast, ou les différentes vidéos qu'il peut faire, je trouve que justement il transpire la passion et ça me plait, c'est pour ça que j'ai un affect particulier. Et d'autant plus particulier pour lui que je le vois depuis que je suis gosse, a l'époque de Game One, comme ce bon vieux Marcus aussi.
    Ah Gameblog après t'as aussi RaHaN, Julo... surtout leurs podcast sont plaisant, j'aime leur état d'esprit vis a vis du JV. Et RaHaN fait des éditos souvent très pertinents, même quand je suis pas d'accord avec ce qu'il dit.

Comme j'aime les mecs de JVN par exemple, Rodolphe Donain, Bertrand Jouvray, Emmanuel Villalba, j'aime bien leur ton, leur vision des choses, leur lucidité sur le milieu, dans leur émissions, c'est un style différent mais voila...

Posté il y a 11 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Anamorph » 
    J'm'intéresse pas non plus aux "journalistes" mais certains ont une réputation de vendus ou de fanboys... c'est pas toujours ni évident, ni fondé, mais ça donne parfois une coloration aux tests, bref ça rend méfiant et circonspect.

Je suis bien d'accord, mais j'imagine que c'est un truc à prendre en compte si tu lis les tests AVANT d'acheter un jeu (ce qui parait légitime je n'argumente pas là-dessus).
    En ce qui me concerne je ne considère pas avoir besoin de les connaitre.
    L'intérêt est en plus double : je ne suis tenté ni de les basher ni de les admirer.

Posté il y a 11 années #
  22. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

CastorTroy11 » 
    @pasphoto : Julien Chièze est un journaliste que j'apprécie et dont je suis le parcours depuis plusieurs années, je "sait" toutes ces activités "prétendument" ""louches"", et je n'ai aucun doute sur sa sincérité et son intégrité tu vois...

Parce que quand tu connait tout les éléments, tu vois comment ça marche, au lieu de s'arrêter a "il a fait des présentations de jeu DONC c'est un vendu picéto".

Chez lui tout est transparent, il ne se cache de rien et tu peux trouver toutes les présentations qu'il a fait si tu veux...

D'autres le font en background sans rien dire, seulement les gens ayant assisté a leur présentation sont au courants, et pourtant continuent de bosser totalement ou pire s'érigent en exemples a suivre...

Sauf que :

IL NE FAIT PAS LES TEST Julien...

Encore une fois vous voulez voir ce que vous voulez voir...

Julien NE FAIT PAS LES TEST... Il fait quelques events pour des éditeurs de temps en temps (il refuse quand le jeu ne lui plait vraiment pas, et il avait refusé Uncharted par exemple pour sortir l'affaire des doubleurs VF).

En plus écoutez les podcast, Julien ne se retiens pas de dégommer les jeux qu'ils n'aime pas hein... Et ce même sur des jeux d'éditeurs qui l'ont déjà employé pour faire une présentation...

De même, aller testé les jeux dans des hôtels, j'avoue ne pas voir non plus le problème... Il teste le jeu, et donne son avis, au testeur de ne pas être idiot et de ne pas se dire "ouais c'est de la m*** mais comme j'ai dormis dans un 5 étoiles je met une bonne note"...

Enfin, certains point soulevés pour prétendre le fait que les journalistes du jeu vidéos sont des "vendus", sont pour 99,99% du temps des choses totalement similaires avec le monde du cinéma par exemple !
    Hors, ça ne dérange personne dans le cinéma, et n'empêche aucun critique de dézinguer des films si ils les jugent mauvais...

Pourquoi ? Je vais le dire : la maturité du public...

Les gens dans le cinéma on compris que c'est pas parce que t'est invité 5 jours a l'autre bout du monde par un studio dans un 5 étoiles avec visite du tournage, rencontre de l'équipe du film, soirées de projections d'extraits avec petits fours a volonté, que tu vas forcément dire du bien du film... Tout simplement...

Il serait de bon ton de le comprendre dans le Jeu Vidéo...

Dernier point, personnellement, j'accorde plus de crédit a un 10/10 mis avec le cœur, qu'à un 4/10 mis pour prouver que "z'avez vu nous on est pas des vendus on dézingue les jeux"...

Il n'a plus sa carte de journaliste.

Posté il y a 11 années #
  23. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Je suis bien d'accord, mais j'imagine que c'est un truc à prendre en compte si tu lis les tests AVANT d'acheter un jeu (ce qui parait légitime je n'argumente pas là-dessus).
    L'intérêt est en plus double : je ne suis tenté ni de les basher ni de les admirer.

C'est pour ça que j'ai posté la vidéo, avant tout pour prévenir les gens que le système de notation des jeux est souvent bidon.

Je lis partout, et pas mal sur gamekult, que je ne défends pas. Oui Sony a eu des 9+ les joueurs de Xbox n'ont pas de hits avec 9+, moi ça me fait rire, les gens n'ont pas de recul,

je me trompe peut être sur M. Chièze mais tout porte a croire que ce M. est plus un VRP et d'ailleurs il le dit lui même il n'est plus journaliste donc il ne devrait pas dire son avis sur un site pro.

La raison pour laquelle je lance ce débat c'est justement pour que les gens prennent conscience que les notes ne sont qu'une partie du jeu vidéo, juste une tendance.

Sauf qu'aujourd'hui énormément de gens ne se basent que là dessus et je le lis tout les jours. Ils passent a coté de pépites et les boites de jeux ferment une a une au profit des éditeurs voleurs avec calloffffffffiiiiiffffaaaaaabattlefffffffield (la puissance des f).

Posté il y a 11 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'oublie de préciser que si je ne lis pas les tests, c'est justement parce que je pense comme toi que le système de notation est effectivement biaisé dans le meilleur des cas, ou fortement influencé.
    Le débat est intéressant, mais je ne saurai pas y prendre part .

Posté il y a 11 années #
  25. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    J'oublie de préciser que si je ne lis pas les tests, c'est justement parce que je pense comme toi que le système de notation est effectivement biaisé dans le meilleur des cas, ou fortement influencé.
    Le débat est intéressant, mais je ne saurai pas y prendre part .

Tu devrais, car je te trouve assez juste et souvent mesuré.

Posté il y a 11 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

pasphoto » 
    Tu devrais, car je te trouve assez juste et souvent mesuré.

Dans ce cas précis je risquerais de te décevoir, je n'ai vraiment pas assez de recul pour avoir un avis éclairé comme les précédents intervenants. Mais je lis avec attention ce qui se dit ici tout de même.

Posté il y a 11 années #
  27. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

bloo » 

Bof, c'est pas forcément utile, et c'est pas le genre d'informations que je recherche, mais c'est toujours intéressant à savoir. En ce qui me concerne ça fait bien longtemps que j'ai pris de la distance sur les tests, j'ai des goûts bien trop peu formatés, je ne prends pas pour argent comptant des tests formatés conçus pour un public formaté.

Je trouve le recoupement d'avis personnels de joueurs plus intéressant... mais comme on peut pas avoir des avis de joueurs à la sortie d'un jeu, avoir quelques points de vue qui peuvent faire des comparaisons par rapport aux autres jeu existants ça permet de prioriser l'achat... ou pas. Un bon exemple des limites de la presse c'est Last of Us, ils ont fait passer un très bon jeu pour le jeu du siècle, et tout le monde a couru réserver sa collector par peur du manque... c'était effrayant.

Posté il y a 11 années #
  28. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Parfois j'ai l'impression de parler pour ne rien dire à énoncer des évidences, c'est triste. Mais bon, pour moi le test a un intérêt limité justement parce qu'ils sont influencés.

Posté il y a 11 années #
  29. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Kécécé l'histoire des doubleurs fr ?
    Un lien a me faire lire ?

Posté il y a 11 années #
  30. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Et sinon je tenais à dire que j'ai terminé Deadly Premonitions et que je ne comprends pas la hype autour de ce titre. Je n'ai aucun problème à jouer à des jeux rétro, des jeux à l'emballage graphique périmé, mais là on a un affichage qui annihile presque totalement le seul intérêt du jeu, c'est-à-dire l'histoire. Il se laisse jouer (même si les yeux menacent de sauter d'eux-même de leur globe occulaire durant les 5 premières heures) mais j'ai du mal à y voir le jeu exceptionnel qu'on s'acharne à nous vanter...

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• testing
  • rodolphe donain julien chièze

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.