[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

sympa pour l'hiver, mais le gars pas soigneux pour l'enroulement des cables ;p

Posté il y a 11 années #
  2. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

Pas soigneux et inculte et/ou illettré (2x "Nitendo"!) mais correct pour une NES avec 3 classiques je pense

@crabos : "sympa pour l'hiver" : dans un chalet paumé, devant une vieille télé cathodique, pas trop grande, avec la bûche qui craque dans la cheminée ? C'est sûr que les jeux NES sortent mieux émulés (PC, Wii...) surtout sur du LCD.

Posté il y a 11 années #
  3. BigYo
    Grand hamster
    163 messages
    Inscrit en 2012

ggvosges » 
    Salut,

Petite question:

http://www.leboncoin.fr/consol...

Bonne affaire? Merci les gars

D'ailleurs ma Dreamcast t'intéresse plus ? :p Parce que bon ça doit faire un bon mois mtnt que je t'ai mp ...

Posté il y a 11 années #
  4. ggvosges
    Méga hamster
    720 messages
    PSN ID : ggvosges
    Gamertag : ggvosges
    Inscrit en 2011RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

BigYo » 
    D'ailleurs ma Dreamcast t'intéresse plus ? :p Parce que bon ça doit faire un bon mois mtnt que je t'ai mp ...

J'ai oublié de te répondre, désolé j'espère que tu m'attendais pas trop

De plus j'ai l'impression que mega man 3 côte non?

Posté il y a 11 années #
  5. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

@fabmad : oui c'est bien ca, chalet et le feu de cheminée sans oublié la vieille bonne catho (sony de préférence, elle dure mieux, elle seront tjs increvable )

et sinon, le coté ancien, n'aura jamais la meme saveur, meme sur une bonne psp avec les émul ou sur un tactile android

Posté il y a 11 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je viens de commencer Beyond : Two Souls que j'ai reçu aujourd'hui.
    Graphiquement, bon c'est évidemment très beau. Niveau gameplay, y a pas grand chose (disons que c'est limite encore plus épuré que Heavy Rain) mais je trouve ça franchement bien prenant niveau narration, personnages, décisions à prendre (j'en ai déjà eu une paire à faire). Je vous apprendrai rien en vous disant qu'il y a un gros coté point n click/film interactif qui fait qu'il vaut mieux avoir apprécié Heavy Rain un minimum (c'était mon cas).
    A voir sur la durée maintenant, mais très très sympa pour le moment.
    Ah oui, et pour ceux qui se posent la question, la faute d'orthographe 'Édition Special' sans le e qui apparait sur les visuels du steelbook n'est pas présente sur le produit fini (ouf).

Posté il y a 11 années #
  7. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

J'ai joué a forza 5 sur xbox one. C'est pas la claque que j'attendais mais c'est normal, on verra la difference sur d'autre jeu.

Le pas est vraiment bien, different de la 360. Les vibrations dans les gachettes c'est top !

Posté il y a 11 années #
  8. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Pour moi aussi Beyond est très chouette à jouer, c'est ma-gni-fique, l'histoire est prenante... mais par contre pour le gameplay faut oublier: l'avantage c'est que c'est moins gonflant qu'heavy rain (pas de QTE à tout bout de champ), mais par contre on en devient presque spectateur. Tellement bien que si tu ne fais rien, le jeu déclenche les choix pour toi.

Posté il y a 11 années #
  9. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

La démo est excellente, assez longue, superbes graphismes et cette bande-son! <3
    Précommandé pour ma part à la Fnac! Ça fait très Heavy Rain, par contre c'est pas évident de réussir les coups du 1er coup niveau timing.

Posté il y a 11 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Une fois que t'as pigé comment ça fonctionne c'est au final assez basique . Suffit de prendre le coup !

Posté il y a 11 années #
  11. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Oui ça va les timings sont permissifs. Par contre si tu ne vois pas les éléments déclencheurs dans le décor, ça peut changer l'issue du chapitre (mais tu as des options de "rattrapage" quand même, donc il y a toujours moyen de rattraper le coup).

Posté il y a 11 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

http://www.gamekult.com/jeux/t...
    Gamekult a pas aimé...

Posté il y a 11 années #
  13. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Roh le steelbook tout gris à l'intérieur :s. Et la spéciale sony ne rien écrire sur la tranche du steelbook en lui même.

Posté il y a 11 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Et gameblog a adoré : http://www.gameblog.fr/test_17...

Posté il y a 11 années #
  15. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

En effet, je viens de voir le test de gamekult, et je doute que le jeu mérite cette note. Je n'ai pas eu l'occasion de faire heavy rain, mais ils n'avaient pas vraiment apprécié non plus si mes souvenirs sont bons. Je prendrais le temps de lire le test de gameblog, même si d'ordinaire je n'aime pas trop ce site, car ce jeu m'intrigue.

Dès qu'un d'entre vous a suffisamment avancé, terminé le jeu, ou pense être en mesure de faire un petit test subjectif, je suis preneur.

Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 11 années #
  16. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Le jeu divise c'est normal... par contre, la question du gars qui demandait "pourquoi vous continuez à faire des jeux" dans le question-réponse de "l'avant-première" prend du sens; c'est presque plus un jeu à ce niveau, c'est... autre chose. C'est plaisant, comme un Walking Dead, mais sans gameplay... alors que Walking Dead prend 9 sélec... étrange cette différence de notation.

Posté il y a 11 années #
  17. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Si je peux me permettre: Heavy Rain est à faire avant, je pense. Les mécaniques de jeu sont horripilantes sur Heavy Rain, si tu commences par le meilleur (Beyond) tu risques d'abandonner vite Heavy Rain.

Posté il y a 11 années #
  18. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

Je me régale sur walking dead, que je n'ai pas eu le temps de finir, mais que je finirais petit à petit. Je prends note Ana, j'avais fait la démo de Heavy Rain quand il était sorti, et celle-ci m'avait bien plu.

En ce qui concerne la différence de notation sur gamekult, je pense qu'elle tient davantage aux testeurs qu'à le qualité des jeux en eux-même.

Posté il y a 11 années #
  19. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Poichich aime les jeux d'actions, c'est beaucoup trop "contemplatif" pour lui, je ne comprends pas pourquoi ils lui ont filé le test.

Posté il y a 11 années #
  20. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Anamorph : Tout simplement peut-être parceque The Walking Dead a un meilleur scénario, de meilleurs dialogues et des personnages plus profond et attachant non ?

Bioshock Infinite et Aliens colonial marines sont deux FPS mais ils y a pourtant un monde d'écart entre les deux prods par exemple.

J'ai pas encore commencé Beyond, mais déjà Heavy Rain était très nettement en dessous de WD sur les points que j'ai cité plus haut et visiblement avec Beyond on est encore un niveau en dessous. Après je me dis qu'il ne pourra jamais faire pire que le dernier tiers de Fahrenheit.

Bloo : Gameblog ne sont pas crédible quand il s'agit d'un jeu Quantic Dreams (ils ne le sont jamais de toute façon), ils sur-vendent le jeu depuis des mois et ils sont très proche de David Cage.

Posté il y a 11 années #
  21. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

C'est exactement ce que je me disais en voyant que c'était lui qui avait fait le test. Tu donnes le jeu à tester à Boulapoire, c'est 7...

Posté il y a 11 années #
  22. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Ptitbledi » 
    J'ai pas encore commencé Beyond

Et moi je l'ai presque fini.

Posté il y a 11 années #
  23. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

il est court ou quoi ?

Posté il y a 11 années #
  24. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

oui il est court, je verrai demain si la save compte le temps écoulé

edit: il y a 23 fins, je verrai si j'ai envie de tester les fins ou pas

Posté il y a 11 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ptitbledi » 
    Bloo : Gameblog ne sont pas crédible quand il s'agit d'un jeu Quantic Dreams (ils ne le sont jamais de toute façon), ils sur-vendent le jeu depuis des mois et ils sont très proche de David Cage.

Gameblog ? Ah tu veux dire GTAblog.
    Blague à part, je suis de ton avis et m'attendais à ce qu'ils en fassent des caisses sur ce jeu effectivement.
    Qu'à cela ne tienne... je me ferai mon propre avis !

Posté il y a 11 années #
  26. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

@crabos : m'ouais... l'émulation sur PC, PSP... d'accord, mais sur Wii par exemple, on peut jouer sur du matos Nintendo, déjà rétro à sa sortie, les manettes... c'est un compromis acceptable pour moi, certes un peu tordu
    Après, poser une NES noircie et poussiéreuse entre une PS3 et une X360 pour la brancher sur un grand LCD, évidement

Posté il y a 11 années #
  27. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

En passant, je ne comprends pas non plus pourquoi on tape sur Beyond pour son manque de choix et de conséquences sur les ramifications du scénario alors qu'il y en a plus que pour Walking Dead, qui lui est une sorte d'escroquerie (on a bien l'illusion de choix, mais ça n'a quasiment pas d'influence). C'est vrai que Heavy Rain est mieux fourni pour ça, mais quand même...

Posté il y a 11 années #
  28. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Y'a vraiment des gens qui arrivent à faire toutes les fins ?

Posté il y a 11 années #
  29. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

A propos de Beyond,
    Est-ce-que ça vaut le coup de réaliser un "jeu" pendant 3,5 ans (modélisations, animations...)
    ou simplement réaliser un "film" (tournage, montage...) a choix multiples en 1 an ?

Car finalement on a presque affaire a un film interactif.
    La 3D est peu exploitée, nombre de décors 3D ne servent que dans des cinématiques...)

Posté il y a 11 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

A mon avis : oui parce que même si le gameplay est extrêmement minimaliste, tu as un rôle concret à jouer (le rôle principal tout de même !) et de fait tu n'es pas simple spectateur de ce film, mais tu en es le protagoniste.
    Le fait que le gameplay soit minimaliste permet également de pouvoir bien suivre l'histoire (sur laquelle je ne me prononcerai pas pour le moment car je ne suis pas encore assez loin dans le jeu, par manque de temps pour y jouer hier, un pote voulait jouer à Splinter Cell Blacklist, qui lui n'a pas de scénario).
    Quant au fait de filmer purement et simplement les acteurs au lieu de les modéliser, je ne sais pas ou est la barrière technique ou s'il existe (je manque de connaissances sur le sujet). Je me souviens que quand j'étais gamin on avait eu des jeux qui avaient tenté ça sur des point n click avec un résultat graphique rarement heureux (Gabriel Knight 2, Phantasmagoria...), mais c'est vrai qu'ils incrustaient des acteurs sur des décors en 3D qui dépareillaient pas mal.
    Y a aussi certainement le fait que l'avantage de faire du motion capture et de modeliser les acteurs sur cette base permet de n'utiliser aucun décor (donc de n'avoir à se rendre nulle part à part au studio) puisque ceux-ci seront modélisés également... j'imagine ça comme un avantage de pouvoir tout faire d'un seul endroit.

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.