Salut a tous me revoilà âpres un sacrer bout de temps
[Global] Bac à sable
(8889 messages)-
Posté il y a 11 années #
-
@ bloo: Je pensais à Anamorph, car il me semblait avoir lu qu'il déconseillait justement ces bombes pour nettoyer l'intérieur de nos consoles.
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 11 années # -
Je n'ai pas nettoyé l'intérieur, j'ai juste poussé la poussière vers l'extérieur . Rien n'est rentré dedans (ou alors c'était réellement négligeable).
Posté il y a 11 années # -
Les bombes ne sont pas terribles pour la lentille, pour le reste ça ne pose aucun problème... Il faut éviter les bombes à "air sec" (qui n'est pas de l'air sec) pour les dispositifs optiques en général.
J'ai tiré sur la face inférieure de la console, et parallèle aux arêtes, donc je pense que le lecteur a été épargné.
Mais merci pour le rappel.Posté il y a 11 années # -
Oui enfin tant que c'est pas dirigé vers la lentille, c'est pas dangereux c'est ça que je voulais dire. Si j'ai bonne mémoire y'a un coating en polymère sur les lentilles BR et les bombes "air sec" à base d'éther et de dérivés semblables je doute fort que ça leur fasse du bien... Bref c'est le genre de cochonneries qu'il faut éviter, ça et le choc thermique possible à cause des projections de liquide.
En fait c'est pas à proprement parler une bombe à 'air sec'. J'ai utilisé une vieille F2 qui ne balance plus que du gaz... C'était plus pour compléter mon souffle qu'autre chose.
J'ai ouvert ma PS3 y'a pas longtemps j'ai été surpris à quel point ça prend "peu" la poussière. Pareil pour la xbox, ça m'a surpris, juste un dépôt très fin (des grains très fins) dans les deux cas. Et donc ça m'étonne que tu puisses l'avoir entendu faire un bruit étrange qu'un coup de soufflette ait résolu.
Pourtant la description que j'en ai fait banalise pas mal l'incident je trouve. Ma console se trouve dans une sorte de compartiment dans une solution TV. C'est bien aéré mais c'est vrai que ça a tendance a ramasser un peu de poussière. Je n'ai rien vu de spécial lorsqu'elle était à l'endroit, mais une fois retournée toutes les aérations étaient bouchées par de la poussière.
Il devait y en avoir vraiment beaucoup alors...
Posté il y a 11 années #
-
Pas de flux d'air, les ouies encombrées bouchaient le circuit... mais le radiateur en lui-même je pense qu'il devait être pas trop sale... je pense. Mais ça devait pas être beau à voir de l'extérieur pour faire ça!
edit: et tes ports USB devaient être bien crades aussi...
Les ports USB n'avaient pas grand chose. Les aérations sur la partie inférieure étaient bouchées mais y avait pas non plus quinze tonnes de poussière : je nettoie quand même chez moi hein.
Après, le bruit est survenu de manière totalement soudaine, et s'est arrêté dès lors que j'ai enlevé la poussière donc je ne vois pas vraiment de que ça peut être d'autre. A moins que la température ait été mal interprétée par le système et que le fait d'avoir débranché puis retranché ait reset tout ça, je ne vois pas vraiment ce qu'il a pu se passer d'autre...Posté il y a 11 années # -
Mais c'est une slim que tu as? Parce que si c'est une Fat je ne connais pas bien son anatomie... ma slim prenait la poussière par les ouies sous la coque, et par les ports USB, bref par tous les orifices sauf la grille arrière, forcément. Et même comme ça j'ai jamais eu une accumulation aussi importante... sur aucune de mes slim d'ailleurs. Si tu n'as pas eu de poussière sur les ports USB ça pouvait pas être vraiment "bouché"... c'est pour ça que je suis étonné.
Mais bon, elle a surchauffé d'une manière ou d'une autre, et probablement par la poussière. En passant Last of Us a la réputation de faire chauffer à outrance... tu jouais à quoi par curiosité?
C'est une slim. Les ports USB n'étaient pas bouchés, mais ils étaient encombrés par des câbles de rechargement. Ça plus le reste peut-être ?
Je jouais à Dark Souls, mais j'étais à un endroit tranquille pour me permettre de répondre à un appel téléphonique, donc à priori ça bossait pas super dur à ce moment là . Pour le bruit, il était vraiment comparable à celui d'un sèche cheveux. Ça m'a surpris car jusqu'à maintenant je n'avais encore jamais entendu le bruit du ventilateur, mais il est vrai aussi qu'il fait super chaud par ici en ce moment.Posté il y a 11 années # -
Bof, une sonde qui déconne, la chaleur, la poussière, un bug dans dark souls, tout en même temps, va savoir.
En passant je suis entrain de refaire dark souls sur PC et c'est quand même une putain de plaie ce jeu -_- obligé de jouer avec un mod qui augmente la résolution et la qualité d'image, de profondeur de champ pour avoir un framerate supérieur au jeu original sans mod... frustrant et codé avec des moufles... affreux.
edit: et toujours les légendaires séance de rame à blight town...
Ma petite anecdote : J'ai repéré un site qu'y vendait un jeu a un prix vraiment attractif , 15 € l'edition collector je ne pouvais pas loupé sa , je devais attendre que mon forfait se renouvelle , je pars chez ma grand mère ( qui habite a 5 h de chez moi) et pendant les 3 jours que je vais la bàs mon forfait se renouvelle , chouette je vais pouvoir finaliser mon paiement et profité de cette offre , pendant la route de chez ma grand mère et la " MERDE ! Mon portable !!!!" , Le samedi après midi , ma grand mère retrouve mon portable , evidemment le samedi après midi la poste et fermé et le dimanche aussi ( ) donc ma grand mère a envoyé mon portable aujourd'hui , je me dis bon c'est pas grave il arrivera demain ou après demain et je pourrai le commander , nous sommes lundi 29 , le site est en rupture de stock ... VDM
Anamorph »
Bof, une sonde qui déconne, la chaleur, la poussière, un bug dans dark souls, tout en même temps, va savoir.En passant je suis entrain de refaire dark souls sur PC et c'est quand même une putain de plaie ce jeu -_- obligé de jouer avec un mod qui augmente la résolution et la qualité d'image, de profondeur de champ pour avoir un framerate supérieur au jeu original sans mod... frustrant et codé avec des moufles... affreux.
edit: et toujours les légendaires séance de rame à blight town...
Ah oui le fameux lag de Blight Town dont tout le monde parle... et que j'ai eu la chance de ne jamais remarquer (sur X360). Bon en même temps, ils se sont jamais défendus du fait que la version PC était de loin la moins bonne (mais ils ont dit qu'ils faisaient un effort tout particulier sur la version PC du 2).
Quand je l'avais fait sur xbox, j'avais eu un espèce d'énorme coup de lag sur Great Grey Wolf Sif, une chute de frame rate tellement énorme que ça rendait le jeu injouable (obligé de summon un gars pour le laisser faire le boulot).Posté il y a 11 années # -
Posté il y a 11 années #
-
maximistrif »
Ma petite anecdote : J'ai repéré un site qu'y vendait un jeu a un prix vraiment attractif , 15 € l'edition collectorlequel ?
Posté il y a 11 années #
-
Posté il y a 11 années #
-
Gagné bloo !!
bloo »
Je tente : Prototype 2 ?
Posté il y a 11 années #
-
Je voudrais bien aller au ciné mais ya rien qui me branche.
Pacific rim a l'air nanardesque et Wolverine on dirait un nanard de plus déjà que le origin...
Pourquoi tu veux aller au ciné, si ya pas de films qui te plaisent ?
Le plaisir de critiquer ?
En tout cas, moi, ce soir, je vais voir INSAISISSABLES.
Et non, pour une fois, j'ai pas gagné de places.Posté il y a 11 années # -
De mettre sur les réseaux sociaux qu'il est au ciné
@maximistrif par moment faut savoir abondonner, avec les probs que tu rencontres rien que pour avoir ce jeu, il risque d'arriver quoi (Ã
toi outa console) quand tu l'auraPosté il y a 11 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.