[Entraide] Topic unique recherches / échanges Steelbook

(2736 messages)
  1. francky_62
    Grand hamster
    256 messages
    PSN ID : AS0687
    Inscrit en 2011

anamorph, c'est toujours comme ça, paypal idem !!!

So collisimo, je comprend pas ta remarque ? pourquoi c'est de l'arnaque ?

oui il te prenne mais voila, je gagne quand meme par rapport a ebay ou les magasin, donc bon, il faut voir aussi le bon coté des choses

enfin il rembourse que a moitié les frais d'envoi , ça c'est limite

Posté il y a 12 années #
  2. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

oué cela a tjs été ma hantise ca, les mecs qui te disent qu'il n'ont rien reçu ><

bref, y a tjs moyen de faire moins cher, mais parfois il ne vo mieux pas ;p

Posté il y a 12 années #
  3. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

La belle arnaque de priceminister avec le So colissimo recommandé, c'est que c'est en fait un simple colissimosuivi remis sans signature... Et donc en aucun cas un recommandé, qui lui, doit être remis contre signature du destinataire.

(Les paragraphes qui vont suivre devrait rappeler un échange de MP à un membre)

Pourtant, quand l'acheteur procède à son achat, il coche bien la case so colissimo "recommandé". Et à la différence des recommandés qui doivent impérativement être remis contre signature du destinataire, les colissimosuivis peuvent être remis à un tiers (qui n'est pas forcément un ami ou quelqu'un d'honnête) s'ils ne peuvent rentrer dans votre boite si vous êtes absent. Sauf que derrière, price dit, pour nous et pour la poste, il est remis, donc il faut faire une attestation sur l'honneur comme quoi "la signature n'est pas la nôtre" si vous voulez porter réclamation en cas de non livraison. Mais comment pourrait-il y avoir une signature sur un colis qui n'est pas recommandé?
    Et depuis 2 mois que je questionne Priceminister à ce sujet, ils font la sourde oreille, et j'ai donc agi: j'ai passé un achat depuis mon 1er compte sur un 2ème, et comme le colis est arrivé dans ma boite sans signature, j'ai déclenché une réclamation. Au début, ils n'ont rien voulu savoir, genre je comprends pas ce que vous nous reprochez, puis à force d'insister (10 messages), ils m'ont remboursé:
    - en tant qu'acheteur, car je n'avais pas reçu le produit,
    - en tant que vendeur, car je l'avais bien expédié et que ce n'était pas de ma faute (là dessus déjà, ils sont honnêtes).
    Cependant, dans la déclaration sur l'honneur qu'ils m'ont demandé de remplir en tant qu'acheteur, j'ai indiqué clairement les choses. Eux me demandaient de préciser que "la signature apposée sur le bordereau n'était pas la mienne" (sous-entendant que c'était de la faute de la poste) et j'ai écrit "que la responsabilité de la poste ne pouvait être engagée étant donné qu'il s'agissait d'un colissimosuivi remis sans signature, et que c'était la responsabilité de priceminister SAS qui était engagée, car le mode d'envoi so colissimo recommandé que j'avais choisi n'avait pas été respecté".
    Donc j'ai été remboursé et la transaction est tout bénef. Seulement, ils ont mis une condition pour mes prochaines commandes: me faire livrer en point relais. Comme je leur ai dit ensuite, c'est beaucoup moins pratique pour moi, qui suis tout le temps présent chez moi, et pas mobile. Et puis est-ce que pour autant, je devrais signer lors de la remise du colis en point relais?
    Au final, plutôt que de tenter de résoudre le problème, ils feignent et IMPOSENT au client de faire selon leurs conditions.

Le pire dans tout ça, c'est que peu d'acheteurs et vendeurs le savent, et que contrairement au recommandé classique, l'expéditeur ne pourra pas être dédommagé en cas de non distribution en 48H garanties, car c'est price qui est titulaire du contrat pour la poste.

Et le dernier point, c'est que par rapport au mode recommandé standard, price surfacture de quelques dizaines de centimes d'euros à l'unité ce service "tout compris facilité" (comme ils le présentent sur leur site). Or, on se doute bien qu'ils payent moins cher un colissimo quand il est pris à coup de 10000/mois, que le particulier qui le prend en bureau de poste à l'unité. (sachant qu'il y a déjà une remise à partir de 2, puis 10)

DONC POUR TOUTES CES RAISONS, IL EST EVIDENT QUE LEUR SERVICE SO COLISSIMO RECOMMANDE EST UNE BELLE ARNAQUE ET QU'IL VAUT MIEUX CHOISIR LE VRAI COLISSIMO RECOMMANDE!

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  4. francky_62
    Grand hamster
    256 messages
    Inscrit en 2011

ok :p enfin ta chercher quand même la noise a priceminister , tu est black listé maintenant chez eux

Moi j'envois que en suivi pas moins, quelqu'un ma acheter en so collisimo, j'ai imprimé l'étiquette et voila , tout c'est bien passé

Mais en suivi, l'acheteur paye 4,50 € et eu te rembourse 2,20 € au vendeurs , pour moi c'est sa l'arnaque, car le so collisimo , au moins je paye rien du tout

ou j'ai pas tout compris ....

pour l'histoire de coli non reçu, j'ai déjà perdu 50€ soit 3 jeux PS3, tan mieux que c'étais les moins cher

PS : aprés pour moi c'est un détail, je vend plus facilement sur priceminister que sur ebay, (je suis nouveau sur priceminister et tout ce passe bien pour l'instant)

Posté il y a 12 années #
  5. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

tu devrais essayer les lettres max pour les jeux, moi en suivi j'ai pas de problème pour me faire rembourser les 4,10€ de suivi... regarde attentivement les tarifs, y'a pas de problème de ce côté-là

Posté il y a 12 années #
  6. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

@francky_62 : Euh, PriceMinister te rembourse 2€20 pour un jeu en envoi normal, si l'acheteur choisit Suivi, tu est remboursé de bien plus, pour y être vendeur, j'en sait quelque chose. 4€30 si mes souvenirs sont exactes, ce qui couvre largement le prix du suivi.

Posté il y a 12 années #
  7. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

C'est pas chercher des noises, c'est juste appliquer le contrat: tu payes un reco, normal que tu signes à la réception du colis. Si c'est pas un reco, t'es en droit de réclamer le remboursement du trop perçu. Sauf que faut encore réclamer! Alors entre ceux qui ne s'aperçoivent de rien et ceux qui ne prennent pas le temps de réclamer, price est gagnant sur toute la ligne et s'en met plein les fouilles. Et avec un peu de logique, on s'aperçoit que la généralisation du so colissimo est induite de manière réfléchie par price.

L'origine, c'est que la grille tarifaire de price n'est pas calquée sur celle de la poste, qui dépend du taux de recommandation et du poids. (Trop problématique à gérer en fonction de l'article mis en vente)

En prenant l'exemple d'un jeu de 50€ et 500gr emballé, price oblige le recommandé (à partir de 40€) et le facture à l'acheteur 6,30€ en reco standard (comme en so colissimo reco).

Or, le tarif unitaire pour un particulier est de 8,20€ pour un recommandé R1.

Sauf que sur les 6,30€ de port payés par l'acheteur, le vendeur en récupère seulement 5,60€. Price se met donc 0,70€ dans la poche au passage, alors que le vendeur y va de 2,60€ de sa poche! Merci qui?

Du coup, le vendeur pourrait se donner la liberté de passer en suivi et un tel envoi ne couterait alors que 5,70€, donc plus que 0,10€ de perte pour le vendeur. Sauf qu'en cas de perte/avarie, price saura demander au vendeur d'assumer lui-même et donc ne pas rembourser l'acheteur de sa poche, mais de celle du vendeur.

C'est pourquoi, au delà de l'aspect pratique du bordereau prépayé, de plus en plus de vendeurs ne proposent plus le reco standard et optent pour le so colissimo.

Sauf que price lui-même ne respecte pas le mode d'envoi choisi par l'acheteur, en générant des bordereaux prépayés suivi sans signature au lieu des recommandés. Et quand on voit que pour un colis de 500Gr, il y a 2,50€ de différence entre le suivi et le reco (sur la base du tarif particulier), on envisage la manne financière à côté de laquelle price ne veut pas passer et préfère voir dans sa poche.

Alors bien sûr, cela ne pose véritablement problème qu'en cas de perte/avarie, mais on peut tout de même signaler l'honnêteté du professionnel!

Les lettres max, c'est le même problème, car l'indemnité en cas de perte/avarie est minime, de l'ordre de 10€ me semble-t-il, et donc à réserver aux jeux à petit prix pour ceux qui veulent des transactions sécures.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  8. francky_62
    Grand hamster
    256 messages
    Inscrit en 2011

ok chef labible, quelle argumentation ...

je ne propose pas normal , donc minimun suivi , et je sais pas c'est marqué , priceminister vous rembourse 2,20 après l'achat, je ne trouve pas le détail (de ce qui nous rembourse et nous prenne)

Help me alors

Posté il y a 12 années #
  9. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

C'est pas vraiment une argumentation, juste que quand t'es aware (comme dirait Jean Claude) et un minimum curieux... Et puis c'est Monsieur Top Chef Labible Super Boss s'il te plait... Et ce sera "vous" désormais!

Voici pour toi. Pour te répondre, 2,20€ c'est le remboursement de base (en normal) pour un jeu de moins de 40€, et 4,10€ en suivi.

Posté il y a 12 années #
  10. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

moué moué lettre max, l’indemnisation est de 12€ maxi, juste parfait pour un steelbook, sinon le reco de base est très bien ^^

Posté il y a 12 années #
  11. francky_62
    Grand hamster
    256 messages
    Inscrit en 2011

lol votre liens Monsieur Top Chef Labible Super Boss ne fonctionne pas

comment sais t-on le détail de remboursement et de commission sur une vente ?

Posté il y a 12 années #
  12. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

Retire les doubles crochets d'ouverture et de fermeture dans ta barre d'adresse après avoir cliquer sur le lien.

Posté il y a 12 années #
  13. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

J'ai rectifié le lien

Posté il y a 12 années #
  14. francky_62
    Grand hamster
    256 messages
    Inscrit en 2011

ok enfin sa des aides, j'avais déja vu

la aprés avoir cherché fortement, j'ai enfin trouvé le détail

C'est énorme les commission !!!!!pour 20€ il prenne 4,90 ^^
    11€ , il prenne 3€

en voyant ça, je croie que je vais repartir sur ebay, il a quand meme moins de frais ......

Posté il y a 12 années #
  15. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

Merci BBH, je ne me souviens pas avoir inclus ces doubles crochets.

Sinon, il y a ce site pour calculer la commission chez price.

Posté il y a 12 années #
  16. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

C'est le site qui modifie automatiquement les liens et qui a bugué.

Posté il y a 12 années #
  17. francky_62
    Grand hamster
    256 messages
    Inscrit en 2011

Merci lien noté, très utile

Posté il y a 12 années #
  18. Ebichu
    Grand hamster
    133 messages
    PSN ID : Mokhona
    Gamertag : Mokhona
    Inscrit en 2010

Salut

j'ai 3 steelbooks disponibles à l'échange :

Fear 3
    Rage
    Supremacy MMA

je recherche :

Assassn's creed revelations (xbox)
    Skyrim (xbox)

je précise la console au cas où
    merci

Posté il y a 12 années #
  19. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages

les deux que tu cherche sont identique sur les deux consoles ;p

Posté il y a 12 années #
  20. Kiarnou
    Grand hamster
    232 messages
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux WiiPossède 100 blu-ray

J'ai à échanger :

Skyrim

Assassins Creed Revelations

Modern Warfare Trilogy

Fifa Street 4

Je recherche :

Assassins creed 3

Deux Ex

Xenoblade

Zelda

Vive Hamster Joueur
    Posté il y a 12 années #
  21. Zelos
    Mini hamster
    41 messages
    Inscrit en 2012

Bonjour, je me suis mis récemment à la collect' de steelbook, et en faisant une recherche sur internet, j'ai trouvé ce topic. Je me suis donc inscrit et je vais laisser ma liste

Ceux que je possède:
    - Alien VS Predator
    - Lost Planet
    - Mass Effect 3
    - Soulcalibur V
    - Fifa Street

Ceux que j'échange:
    - Zelda Skyward Sword 25th Anniversary
    - Mass Effect 3
    - Fifa Steet ( 2 à l'échange, un qui est à ma copine et qui fait également la collect' )

Ceux que je recherche:
    - N'importe, proposez !!!

Merci

Posté il y a 12 années #
  22. Yoshi
    Grand hamster
    448 messages
    PSN ID : PtI-Yoshi
    Gamertag : Pti Yoshi
    Inscrit en 2012

Il existe 2 steelbook pour mass effect 3

* la réservation magasin
    * le pack collector

"Vous étiez censé être leur repas! Mais vous les avez tués!"
    Posté il y a 12 années #
  23. Zelos
    Mini hamster
    41 messages
    Inscrit en 2012

Celui que je possède, et celui que j'échange correspondent à celui-ci:
    http://img5.cherchons.com/marc...

Posté il y a 12 années #
  24. greg1450
    Méga hamster
    625 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansRetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Pour info, j'ai pu gratter le steelbook de Mass Effect 3 que Zelos montre à Game rue du Gros Horloge de Rouen. C'est tout ce qu'a donné ma chasse d'hier, mais je suis content quand même

edit : Et je viens de tomber là dessus pour ceux qui le chercheraient à pas trop cher : http://www.zavvi.com/games/pla...

Posté il y a 12 années #
  25. Yoshi
    Grand hamster
    448 messages
    PSN ID : PtI-Yoshi
    Gamertag : Pti Yoshi
    Inscrit en 2012

tu possède la précommande (game)un vieux post avec les 2 versions

Perso je préfère la précommande de chez game ( j'en possède 2)

"Vous étiez censé être leur repas! Mais vous les avez tués!"
    Posté il y a 12 années #
  26. gizmo13
    Méga hamster
    785 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Bonsoir,

Je cherche toujours prioritairement les steelbooks de Rage, Mario Kart 7, Mortal Kombat, Gears of War 1...

Je peux proposer pour l'échange les steelbooks de Soulcalibur 5, FF XIII-2, MMA Supremacy, ainsi que le petit artbook blanc d'Asura, et j'ai bon espoir d'avoir celui de Saint Seiya

Old School Gamer - Echange des steelbooks (Cf le topic dédié)
    Echange ou Vends A.Wake, Resi ORC, Compil' Trials/Limbo/Splosion
    Posté il y a 12 années #
  27. yarole222
    Mini hamster
    35 messages
    Inscrit en 2012Membre d'Hamster Warfare

Bonsoir
    J'ai entedue parler d'un steelbook lost planet , est il possible de le trouvé en France??

Posté il y a 12 années #
  28. Steelbookisteâ„¢
    Mini hamster
    19 messages
    Inscrit en 2012

Le steelbook Lost Planet fait partie de l'édition collector.
    Il est sorti en France mais c'est impossible mainentenat de le trouver en mag.
    Mais y en a plein sur ebay
    http://www.ebay.fr/sch/sis.htm...

Posté il y a 12 années #
  29. Zelos
    Mini hamster
    41 messages
    Inscrit en 2012

Je l'ai eu il y a 3 jours, trouvé à game

Posté il y a 12 années #
  30. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages

le steelbok de mario kart et land je trouve dans les 15€ la pièce bien souvent sur lbc ou ebay.... après il faut faire attention aux arnaqueurs comme pour sam

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• recommande so colissimo
  • so colissimo recommandé
  • colissimo recommandé r1 faut il la signature
  • arnaque priceminister so colissimo
  • quel est le poids moyen dun steelbook emballe
  • priceminister suivi rembourse 4€ lettre max
  • priceminister suivi remboursé
  • priceminister cest mieux so colissimo ou recommandé pour les vendeur
  • price minister so colissimo indemnisation
  • recommandé so colissimo signature

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.