C'est officiel, le PSN a été piraté
Merci de n'utiliser que ce topic pour le piratage du PSN afin de ne pas mélanger avec les bons plans
Merci de n'utiliser que ce topic pour le piratage du PSN afin de ne pas mélanger avec les bons plans
Rassurant ...
merci pour l'info officielle mème si je m'en doutais car ça me paraissait un peu long pour une maintenance
ça va surtout faire marrer les xboxsiens de voir que la concurrence avec son online gratuit n'est pas capable d'assurer
Pas très réjouissant pour les joueurs de craindre que leurs données bancaires puissent étre utilisées
Oui c'est pas rassurant après, ce serait les "Anonymous" qui est départ de revendiquent défenseur ds libertés, alors déjà que cette action contre le PSN les a quand même bien desservis (car le plus embêtés c'est quand même les joueur et pas sony) si en plus il y a des problèmes avec les cartes bancaires suite a leur hack du PSN, le (peu) de crédibilité qu'il leur reste risque de disparaitre
oué bon pas mal de monde avait l'hypothèse du hack.... now ce sont l'utilisation des données bancaires qui vont craindre, vu le nombre de client
par contre perso je n'ait jamais utilisé mas CB sur le PSN (la aussi coup de bol à un jour prés... le jour ou je le décide le psn pas dispo, le lendemain on apprend que c'est un hack...), mais j'ai quand même renseigné mes infos personnelles.
Je voudrais savoir concrètement ce qu'ils pourraient en faire? car bon je vois pas trop personnellement
Je ne pense pas non plus qu'il est nécessaire de trop s'inquiéter...
Il faut rappeler qu'ils ont constaté une intrusion mais comme pour l'instant ils sont dans l'incapacité d'en déterminer la nature, Sony préfère prévenir tout le monde au cas où. C'est un peu comme si tu sais que quelqu'un est rentré chez toi par effraction mais que tout est encore à sa place, tu flippes un peu de savoir ce qui intéressait les intrus donc t'imagines tous les scénarios possibles.
De plus quand on a le talent pour hacker Sony, je ne pense pas qu'on recherche des données bancaires qu'ils seraient bien plus faciles d'obtenir en hackant nos sites d'import préférés et sans risque de se faire remarquer.
Pour finir, il faut rappeler que Sony ne conserve en "clair" que les 4 derniers chiffres de la carte et que le reste est crypté avec un jeu de clés de crypto que j'imagine différent pour chaque utilisateur. Alors certes, si on peut hacker le PSN on sait surement retrouver les clés mais pour chaque utilisateur il va lui falloir de la patience.
Malheureusement aucune sécurité n'est infaillible, tout est crackable un jour où l'autre.
LOL le cryptage sony .... zon utiliser leur master key encore ??
Sérieusement pour ceux qui sont dessus, il suffit de guetter l'utilisation de votre carte et de bloquer les transactions qui ne sont pas de vous
Pour les parano, déclarations de vol ou de perte (souvent pris en charge dans les pack des banques donc sans frais).
La grande question reste a quand la remise en activité du PSN?
Les avis sont très partagés, les plus optimistes tablent sur un retour imminent (peut être demain croisons les doigts ^^)alors que les plus pessimistes parient sur encore une semaine d'attente voir plus car Sony semble réécrire tout son protocole de sécurité. Après on ne peut vraiment se fier à aucune source, il faut prendre son mal en patience, profiter du beau temps et espérer que personne n'aura de problèmes avec ses données bancaires.
hamster_joueur :
Toutes les infos ici.
Merci de n'utiliser que ce topic pour le piratage du PSN afin de ne pas mélanger avec les bons plans.
@tout les joueurs PS3 : le PSN remarche
Sur console je sais pas mais en tout cas impossible de se connecter sur leur site internet...
"Le site eu.playstation.com est en cours de maintenance. Il est actuellement indisponible. Vous pouvez visiter les sites ci-dessous. "
J'ai installé la nouvelle mise a jour sur ma ps3,mais toujours écrit psn en maintenance.
Certain on réussi a se connecter se matin, mais normalement sa fonctionne dans l'apres-midi ou la soirée !
P.S: Par contre bizarre j'ai un compte U.S et il ne fonctionne pas, alors que les americains peuvent se fonctionner !
Perso, je vous conseille de pas faire la mise à jour et laissez le temps d'avoir des retours... surtout que c'est faire la mise à jour sans pouvoir s'en servir vu que le PSN est toujours out.
J'ai effectué la mise à jour dans la journée, y a rien à craindre
De la part de Sony, les utilisateurs de PS3 aguerris ont appris à leur dépend que chaque MAJ est l'occasion d'un retrait de fonctions, d'où la méfiance dont je parle. On verra dans quelques jours voir une semaine suivant les retours!
Normalement il faut aussi avoir lié la console à un compte pour en bénéficier donc à part en ayant plusieurs ps3 ou psp... Mais ce n'est pas encore confirmé.
Pour ma part, ayant tous les jeux ps3 à part 1 dont je me fout complètement ben je ne prendrais rien du tout
Sur psp pareil
"De la part de Sony, les utilisateurs de PS3 aguerris ont appris à leur dépend que chaque MAJ est l'occasion d'un retrait de fonctions, d'où la méfiance dont je parle. On verra dans quelques jours voir une semaine suivant les retours!"
Il y a aussi eu les maj faisant planter la console avant d'être elles même mises à jour
Attention c'est pas le PSN complet qui est de retour mais seulement la partie online, la plus importante pour les joueurs en ce moment, le store et le reste arriverons progressivement par de nouvelles mise à jour....
Pour le site, il y avait une faille dessus ou l'on pouvait modifier le mot de passe des comptes PSN des joueurs qi n'ont pas modifié leur mot de passe, mais sous condition de connaitre leur adresse mail et date de naissance...
Ne voulant pas rouvrir un topic pour si peu, je pose ma question ici.
Etant abonné au PS+, j'aurais voulu savoir où on pouvait trouver la date de fin de l'abonnement PS+.
J'ai dans la PS3, mais en vain
Vous devez être connecté pour poster.