Tiinange »
@The New Guy Merci pour les informations sur les frais paypal.
Concernant le cas
" b) je décide de payer en £, paypal ne prend rien et les frais bancaires appliqués sont ceux de ma banque "
si l'argent est déja sur mon compte paypal, donc j'ai aucun frais supplémentaires?
Tu n'auras aucun frais à condition que l'argent sur ton compte soit des £.
Si tu as des € sur ton compte, tu ne peux pas l'utiliser en mode b). Dans ce cas, ça sera le mode a).
Tiinange » En faite je voulais savoir comment savoir quand faut il payer en £ ou en €
Perso je me base sur le site xe.com pour faire la conversion et savoir combien cela fait en €
Par exemple pour hitman vendu à 14.99£, en mettant le site de zavvi en euro il me l'affiche à 18.75€
en faisant la conversion sur xe.com cela fait 17.39€
Pourquoi cette différence de prix en euro?
zavvi se fait un petit bonus? ou il utilise autre chose pour leur conversion?
Dans cette exemple là , il vaut mieux payer en £ ou en €?
14.99£ = 17.42€ à l'heure où j'écris ce message.
Zavvi est une entreprise anglaise, ils doivent retransférer les € que tu paies en £ donc ils intègrent des frais.
Actuellement les frais sont supérieurs à ce que tu peux avoir par paypal donc il vaut mieux choisir de payer en £ via paypal ou via ta banque si elle ne prend peu de frais.
J'ai calculé, les frais Zavvi sont actuellement dans les 7.5% mais ça fluctue souvent.
Pour des raisons de simplifications, le site propose le prix en € quand c'est possible car il est sans surprise, il ne peut pas y avoir de frais supplémentaires.
Ceux qui veulent prendre le risque de payer en £ le peuvent mais vu qu'il y a des frais qui s'ajoutent (bancaires ou paypal), on ne sait pas précisément à l'avance combien on va payer.
De plus, actuellement il est plus intéressant de payer en £ mais ce n'a pas toujours été le cas
Je suis canif à la place du canif.