revente jeux Fnac gaming

(22 messages)
  1. sebneb
    Grand hamster
    193 messages
    Inscrit en 2010

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite revendre mon GT5 édition signature.
    Je me connecte sur Fnac.com pour regarder le prix de reprise du jeux.
    Il est écrit : prix de reprise en boutique : 60 euros.
    Je me déplace donc à la Fnac (Boulogne dans le 92) et là le vendeur me dit qu'il n'est pas repris car le code n'est pas référencé. Donc je lui fais voir sur Fnac.com que le jeu est normalement repris 60 euros en magasin.
    Ils n'ont rien voulu savoir (on a échangé pendant 1 heure...)...
    Le vendeur me dit même au final que je peux le vendre sur le net...
    Bref, qu'est ce que je peux faire sachant que je suis dans mon droit vu que Fnac.com l'affiche bien en reprise.
    Avez-vous déjà eu le même pb ?
    Merci pour vos retours.

Posté il y a 13 années #
  2. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

tu ne peux pas faire grand chose car ce sont les conditions en mag qui sont prioritaires ...
    UN peu dans le même cas que toi, j'ai apporté un jeu qui était repris 20 euros via le site internet de la Fnac.fr et arrivé au rayon, on m'a dit que le jeu était "bloqué" et donc non repris car ils en avaient trop en stock ...

Dreamcast Forever
    Posté il y a 13 années #
  3. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

J'ai subi la même chose que alucard_xs, il y en avait trop en stock. En plus, ma fnac est très loin et dur de les avoir au tél...

Posté il y a 13 années #
  4. wechgabi
    Grand hamster
    298 messages
    PSN ID : D-GenerationX619
    Inscrit en 2011Possède 100 blu-rayRetrogamer

Ben je ne sais pas ou tu habites sebneb mais si tu as une autre fnac pas trop loin, tu peux tenter l'autre fnac car dans ma fnac quand le code barre ne passe pas, ils cherchent dans leur ordi, trouvent le code barre et le tape, après ça dépend surtout des vendeurs
    (Pourvu qu'ils ne changent pas dans ma fnac, ils me permettent de revendre mes jeux imports parfois plus cher que leur prix d'achat )

Posté il y a 13 années #
  5. sebneb
    Grand hamster
    193 messages
    Inscrit en 2010

Merci pour vos retours

@Wechgabi, tu vas à quelle Fnac ?

Posté il y a 13 années #
  6. wechgabi
    Grand hamster
    298 messages
    PSN ID : D-GenerationX619

Il s'agit de la fnac de Bayonne, après c'est a l’appréciation du vendeur

Posté il y a 13 années #
  7. sebneb
    Grand hamster
    193 messages
    Inscrit en 2010

Lol Bayonne ça fait la traversée de presque toute la France... J'avais essayé dans d'autres Fnac pour les jeux imports mais sans succès. Après je n'ai pas non plu bcp de temps pour ça donc je pense qu'il va finir sur leboncoin ou je le garde... Mais pour le principe ça m'énerve...

Posté il y a 13 années #
  8. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

L'édition signature, ça va être chaud pour la revendre. La plupart des FNAC (toutes ?) ne la reprennent pas, parce que ça prend trop de place, et c'est difficilement revendable pour eux...

Posté il y a 13 années #
  9. sebneb
    Grand hamster
    193 messages
    Inscrit en 2010

Je comprends maintenant pourquoi il est présent sur leur site si au final il ne le reprenne pas...

Posté il y a 13 années #
  10. Lordmike
    Méga hamster
    551 messages
    Gamertag : Lordmikiller
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

... surtout qu'elle est toujours à 49,99€ NEUF dans tous les Micromania où il en reste bien entendu.

Le bonheur des 4 P : PAPA, PSG, PES et POKER !!!
    Posté il y a 13 années #
  11. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Salut,

Je remonte le sujet pour savoir si il est normal qu'un jeu soit référencé à un certain prix sur le site et qu'il n'est même pas détecté en magasin ?

Posté il y a 12 années #
  12. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

L'inverse étant courant, pourquoi pas, c'est la fnac après tout... Et les prix de reprise du site ne sont pas forcément à jour au passage.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  13. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Le jeu n'est ni détecté en scannant le code barre ni en recherchant par nom c'est bizarre ...

Posté il y a 12 années #
  14. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Ca peut arriver quand le prix de rachat est supérieur au dernier prix de vente neuf connu. Du coup, le logiciel ne trouve plus le jeu dans la base de données car ça ne serait plus rentable de le reprendre. Je crois que c'est un truc comme ça... On m'avait refusé la reprise de Lollipop Chainsaw (alors qu'il était bien référencé sur le site) parce que le logiciel ne le trouvait pas en scannant le code barre. Et le vendeur m'a expliqué ce que je détaille dans les premières lignes de ce post^^

En espérant avoir pu t'aider

Posté il y a 12 années #
  15. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

C'est bien ce que je disais, c'est la fnac après tout! La majorité, pour ne pas dire toutes les autres enseignes actualiseraient leurs prix de reprise en fonction, ou au pire mettraient 0€. Faut croire que ça doit être plus simple pour eux de supprimer le jeu de la base de donner. Je mettrai un bifton sur le fait que 2/3 voir 3/4 de leurs vendeurs gaming ne connaissant pas cette explication, dont on te remercie Akex.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  16. kiseiju69
    Mini hamster
    46 messages
    Inscrit en 2013

Pour les vendeurs fnac, ils connaissent la raison car si le tarif du jeu repris est plus élevée que le prix de vente en magasin, un message rouge s'affiche en haut de l'écran.

Posté il y a 12 années #
  17. Scarf
    Grand hamster
    326 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plans

En tout cas la fnac ne reprend plus les versions collector, j'ai voulu revendre un FF 13-2 collector que j'ai trouvé en double, et le vendeur m'a dit de garder la boîte et les goodies, que maintenant ils ne revendent que le jeu seul..

Posté il y a 12 années #
  18. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Merci de vos explications ça doit sûrement être ça, c'est bizarre mais c'est la FNAC

Posté il y a 12 années #
  19. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Est-ce que l'avoir fnac gaming est utilisable sur Fnac Market place ?

Posté il y a 12 années #
  20. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

Donnie » 
    Est-ce que l'avoir fnac gaming est utilisable sur Fnac Market place ?

Oui, je les avais déjà utilisé sur Fnac Market place une fois.

Posté il y a 12 années #
  21. minoplay
    Grand hamster
    101 messages
    PSN ID : minodelavega

je confirme tu peut les utilisé sur le market place.

Posté il y a 12 années #
  22. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Merci pour votre confirmation

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• reprise jeux fnac
  • fnac gaming reprise
  • fnac reprise jeux
  • vendre jeux fnac
  • fnac gaming reprise de jeux
  • reprise jeu fnac
  • reprise fnac gaming
  • reprise des jeux fnac
  • reprise des jeux fnac gaming
  • prix de reprise fnac

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.