PS3 - Rouge Clignotant - Fin de garantie magasin 02/04/2011 ou pas ?

(16 messages)
  1. sOuLWwX
    Mini hamster
    23 messages
    Inscrit en 2011

Bonjour à tous,

J'ai acheté une PS3 40Go (CECHG04) le 02/04/2008 dans un magasin Game. J'avais pris l'extension de garantie de la marque de + 2 ans par rapport à celle de Sony pour une centaine d'euros.
    Le 14/04/2011, ma console s'est soudainement éteinte en passant par le jaune (1 sec) puis se bloque sur le rouge clignotant.

Toutefois, j'ai pu lire que la législation confère à la PS3 une garantie de 2 ans (bien que la notice de la PS3 mentionne 1 an). Pensez-vous que les + 2 ans de mon extension de garantie s'applique 1 an à partir de la date d'achat ou alors 2 ans après celle-ci, ce qui prolongerait la garantie jusqu'au 02/04/2012 et non 2011 ?

Game m'a déjà dit qu'il ne ferait pas de geste commercial.

Par avance, merci pour vos réponse.

sOuLWwX

PS : Des bons plans pour une PS3 neuve (j'ai un HD de 500 Go à récupérer dans ma PS3 HS)

«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» [Albert Einstein
    Posté il y a 13 années #
  2. wechgabi
    Grand hamster
    298 messages
    PSN ID : D-GenerationX619
    Inscrit en 2011Possède 100 blu-rayRetrogamer

Ha tiens moi c'était ma PS2 qui avait lâchée 4 jours après la fin de la garantie, c'est une habitude qui ne se perd pas on dirait...

heu pour la législation c'est un texte du genre "tout appareil électronique a une garantie de 2 ans obligatoire"?

en faite il faudrait être sur que la PS3 est bien concernée par cette loi et si c'est la cas alors je pense que tu as tes chances selon le contrat de l'extension de garantie :

faut voir si il mentionne une date explicite ou la fin de la garantie comme départ de l'extension

Posté il y a 13 années #
  3. mrblue
    Giga hamster
    1354 messages
    PSN ID : monsieurbleu
    Gamertag : mrblue74
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plans

A mon avis tu l'as dans l'os :\

Posté il y a 13 années #
  4. Garuda33
    Mini hamster
    47 messages
    Inscrit en 2010

salut,j'ai eu la meme panne en debut de semaine,j'ai trouvé un tuto sur le net pour la reparer.
    il te faut un petit tube de pate thermique(5/6 euros pour la arctic silver 5)
    demonter la ps3 pour sortir la carte mère(enlever la pile et les morceau de caoutchou,netoyer l'anciene pate thermique)
    metre la carte mere au four traditionel a 250° pendant 10 minute(c'est pas une blague,c'est pour re-fondre les soudure du proceceur d'ou vient la panne)
    tu la laisse refroidir 30 min sans la bouger,tu remet la pate,la pile,tu remonte et c'est reparti!
    ça ma pris 2 heures et ca m'a couté 6 euro.

Posté il y a 13 années #
  5. mrblue
    Giga hamster
    1354 messages

"metre la carte mere au four traditionel a 250° pendant 10 minute(c'est pas une blague,c'est pour re-fondre les soudure du proceceur d'ou vient la panne)"

INCROYABLE!!!!

Posté il y a 13 années #
  6. wechgabi
    Grand hamster
    298 messages
    PSN ID : D-GenerationX619
    Inscrit en 2011Possède 100 blu-rayRetrogamer

Après je vais te dire si la garantie prend pas et que tu en as pour plus cher de réparation que d'en racheter une autre t'a rien a perdre

Posté il y a 13 années #
  7. Soggan
    Méga hamster
    790 messages
    Inscrit en 2009A posté plus de 10 bons plans

Chez micromania et à la fnac ils donnent une durée globale pour les extensions de garantie d'après les vendeurs. Donc 4 ans c'est 2+2 pour une 360 et 4 ans sur ps3 c'est 1+3. Pareil pour les téléviseurs etc.

Posté il y a 13 années #
  8. sOuLWwX
    Mini hamster
    23 messages
    Inscrit en 2011

Merci à tous pour vos réponses, je vais aller en acheter une de suite. Bon WE à tous

«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» [Albert Einstein
    Posté il y a 13 années #
  9. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

moi je la veux bien la ps3 morte

bah oué j'aimerais voir ses entraillllles

Posté il y a 13 années #
  10. Garuda33
    Mini hamster
    47 messages
    Inscrit en 2010

@mrblue
    ce qui est incroyable,c'est que quand il y a un quelqu'un qui demande de l'aide,y'a toujours un trou du fion qui ramène sa fraise pour rien dire.

Posté il y a 13 années #
  11. sOuLWwX
    Mini hamster
    23 messages
    Inscrit en 2011

J'ai donc racheté une PS3 et maintenant je vais tenter de trouver une solution pour récupérer 3 ans de sauvegardes (surtout les GH, DJH, RB, Sengoku Basara et Gran Turismo 5...)

Si elle voulait se relancer pour 1h ce serait bien, histoire de faire un transfert par ETH.

J'ai découvert ce site pour ceux que ça intéresse, je ne sais pas si ça servira à quelque chose... mais bon http://ylod.llysn.net/?lang=fr

Merci à tous pour vos réponses (et non réponses )

Posté il y a 13 années #
  12. Soggan
    Méga hamster
    790 messages
    Inscrit en 2009A posté plus de 10 bons plans

Si tu as la possibilité de le faire, penses à présent à copier tes sauvegardes sur clef usb. Certains jeux le refusent malheureusement.

Posté il y a 13 années #
  13. sOuLWwX
    Mini hamster
    23 messages
    Inscrit en 2011

Yep, si j'arrive à la relancer, je commencerais par faire une sauvegarde sur un HD FAT32, puis je tenterais le transfert par ETH ensuite... à suivre...

Posté il y a 13 années #
  14. mrblue
    Giga hamster
    1354 messages

@Garuda33 je suis juste super étonné par la manip faut pas te sentir agressé dès que quelqu'un comment tes propos...

Posté il y a 13 années #
  15. Garuda33
    Mini hamster
    47 messages
    Inscrit en 2010

Dans ce cas je suis desolé,a cause des majuscules et de ton précedent commentaire,j'avait pris ça pour un sarcasme.
    excuse moi.

Posté il y a 13 années #
  16. sOuLWwX
    Mini hamster
    23 messages
    Inscrit en 2011

Bonsoir à tous !

Après 7 mois d'attente, je me suis enfin décidé à réparer moi même mon YLOD ! L'hiver arrivant, je me suis dit que le mode jeu devait reprendre

La console est donc repartie ce WE, j'ai pu récupérer 3 ans de sauvegardes et les transférer sur ma nouvelle PS3 ainsi que sur le cloud du Playstation Plus !

Donc pour l'achat d'un tube d'ARTIC SILVER 5 et 1h30 de boulot... ça fonctionne

Bonne soirée à tous

Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• ps3 clignote rouge
  • pile ps3
  • pile carte mere ps3
  • ma ps3 clignote rouge
  • pourquoi ma ps3 clignote rouge
  • pile ps3 clignote rouge
  • ps3 rouge clignotant
  • ps3 rouge
  • pourquoi la ps3 clignote rouge
  • ma playstation 3 clignote rouge

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.