De tout façon tout ce que tu pourras trouver de mieux c'est entre 6h30 et 8h30 après cela devient plus difficile. L'après midi je ne me déplace même plus.
Old School [Retro-Gaming]
(639 messages)-
Posté il y a 11 années #
-
Cela dépend des zones. Personnellement, je n'y vais jamais avant 8h30 / 9h et je reviens toujours avec des jeux.
Dernier week-end :
- sur psx : heart of darkness (1 euros), Metal Gear Solid (2 euros)
- sur ps2 : Project Zéro 2 (1 euros), Rule of rose (2 euros)
- sur ps3 : Red dead undead à 2 euros, sleeping dogs à 10 euros
- sur 360 : Metal Gear HD Ã 4 euros
- sur ds : plusieurs pokemon (argent, platine, noire), Mario & luigi, Dragon quest 6 à 5 euros l'unité (en boîte + notice)
- sur psp : parasite eve 3 (édition collector complète), silverfall à 15 euros les deuxEt pourtant le week-end dernier, j'y ai été à 9h30. L'astuce est simple, je vais dans les zones où il n'y a aucun magasin de jeux d'occasion, pas même d'easy cash ou magasin similaire. Du coup, obligé de vendre en brocante ou via petites annonces ! Et encore, j'en laisse pas mal derrière moi. Il y avait un vendeur avec des vieux jeux en loose (game boy, snes, nes...) et aucun ne dépassait 2 euros.
Posté il y a 11 années # -
@Lyzard: Je dis ça car pour ma part je cherche pour l'instant des consoles plutot que des jeux et par chez moi c'est pas evidant je ne suis pas le seul dans ce cas et on retrouve bien souvent les consoles trouvées en broc le matin sur LBC l'après-midi.
La semaine dernière j'ai loupé une SNES à 5€ avec 3 jeux et comme par hasard je l'ai retrouvée l'après-midi sur LBC à 50€.Posté il y a 11 années # -
Oui, je sais bien que les ratisseurs existent, c'est pour cela que je vais là où ils ne sont pas (ou du moins pas encore). Quand j'ai commencé les vide-greniers, j'y allais tôt et dans les grandes villes, je les voyais courir avec leur sac à dos. Généralement, à deux, l'un achète et l'autre repère.
La majorité avait d'ailleurs un stand dans le même vide-grenier ou un autre pas loin. Quand je vais dans une brocante et que je croise que des jeux de foot ou de catch, je comprends que c'est trop tard .
Si tu cherches des game boy, j'en trouve pas mal. Il y en a pour tous les goûts. Les seules que je vois rarement sont les versions micros ! Les autres consoles rétro, c'est plus rares mais j'en croise de temps en temps.
Disons que pour ce mois ci je calme un peu mes ardeurs:
J'ai réussi a réunir: 2 BG color, une GameGear, une XBOX, une PS2 Slim, une PS1, une Dreamcast, une Saturn, une GameCube et une MegaDrive 1.
Auquel on peut rajouter ma WII, Psp 1000 jap, PS3 Fat, XBox360 Slim et PS VIta.Posté il y a 11 années # -
J'ai une N64 pickachu ce week-end. Et il y a une qui prend la poussière dans un easy cash de ma région aussi. Avis aux intéressés
Perso j'évite les grosses brocantes a plus de 200 exposants, a moins de prendre la broc à contre-sens dès l'installation, c'est casi certain qu'il y a déjà des Michel en train de courir de coffre en coffre avec le fameux "Vous avez des jeux vidéos ?".
Donc ptite pref pour les VG/Broc de campagne a - de 150 exposants aux environs de 7h30/8h (le temps que ça installe tranquilou).
Sinon je suis du sud 77 et j'ai l'habitude de voir toujours les mêmes ratisseurs/revendeurs dont un couple comme tu dis qui prends tout et refourgue les jeux GB/GBA/GBC et DS sur leur stand.Posté il y a 11 années # -
Hier tantot en fin d'un vide grenier que j'ai pas pu faire plus tot, une personne vendais une nintendo 64 en boite + 1 manettes, quasi neuf le lot faut avouer pour 35€ et Zelda Ocarina of Time en boite sans notice 30€...j'avais plus assez de sous mais d'apres les connaisseurs ca valait le coup ou pas ?
Mais du coup comme quoi y'a encore des trucs le soir parfois ^^
Posté il y a 11 années #
-
kikisuke »
Hier tantot en fin d'un vide grenier que j'ai pas pu faire plus tot, une personne vendais une nintendo 64 en boite + 1 manettes, quasi neuf le lot faut avouer pour 35€ et Zelda Ocarina of Time en boite sans notice 30€...j'avais plus assez de sous mais d'apres les connaisseurs ca valait le coup ou pas ?Mais du coup comme quoi y'a encore des trucs le soir parfois ^^
Effectivement ça aurait pu être une bonne affaire, Zelda OOT en boite complète (manquait la notice mais bon ça se trouve facilement) vaut dans les 30 balles déjà .
Je précise que c'etait la console complete pour 35€ ET Zelda OOT sans notice 30€ de plus x).
Au vue du message ci dessus j'ai l'impression qu'on a compris que c'etait 35€ les 2 ^^Posté il y a 11 années # -
Aaah j'avais mal lu ! Oulah oui t'as bien fais de ne pas prendre le lot .
Donc 35€ c'est trop cher pour la nintendo 64 complet ?
Car tu dis que zelda coute déjà 30€ et c'est le prix qu'ils avaient ^^Posté il y a 11 années # -
35€ pour 1 N64 boxed c'est correct.
30€ pour OOT sans notice, c'est trop cherPosté il y a 11 années # -
D'accord merci ^^ bon si je les revois je prendrais surement la 64 du coup alors x)
Je profite que ce post soit suivi, pour lancer un appel.
En plus j'ai vu que cocole etait intervenue et comme j'ai découvert ton blog il n'y a pas si longtemps de ça. toutes mes felicitations pour ta belle collection d'ailleurs.
Si quelqu'un croise une Saturn Jap en Boite, ou encore mieux une V-Saturn ou encore encore mieux mais la je reve, une Hi-Saturn qu'il me fasse signe faudrait pas que cela dépasse les 50€ complète avec quelques jeux si possible.Posté il y a 11 années # -
Vu qu'on est lancé, moi en priorité je cherche une super nintendo complete bien fonctionnelle (pas de probleme au niveau des branches manettes qui fait que la manette déconne) et une super famicom complete ^^ si il y a je peux mettre 40€ je pense facile pour la super nintendo et plus pour la famicom !
@kikisude : Faut pas oublier que ça reste de la brocante ! Justement pour l'OOT, pourquoi s'embêter à aller en broc pour l'acheter le même prix que sur la bay ? ^^
Puis des N64 en boîte ça reste très commun si tu as un peu de patience, après pour certaines versions translucides ou édition pikachu là je dis pas a 30 balles en boîte j'aurais sauté dessus, mais pour une normale c'est dans la fourchette de prix de ce que l'on peut avoir sur le net. C'est vraiment un jeu de patience le rétrogaming en brocante .Posté il y a 11 années # -
@kikisuke: quand tu dis complète, c'est en boite, car sinon tu as toutes tes chances a 40€ sur LBC mais perso je trouve ça chere, car en broc en loose, il y a moyen d'en chopper une à 5-10€.
Pour la super famicom c'est plus hardu.+1 pour Bobysmif
Baaa moi en...allez...6ans de brocante/vide grenier j'ai quasiement jamais rien vu en console complete ^^ là en pas longtemps j'ai vu une ps1 que j'ai pas pris, la megadrive que j'ai pris hier et la 64 que j'ai pas prise mais sinon je vois jamais rien je dois etre maudit xD pourtant j'y vais tot.
Doit y'avoir des ratisseurs comme vous dites...Edit : @spirit14, oui quand je dit complete c'est en boite et si possible surtout avec le call blanc/en carton pour ranger ^^
Après je ne sais pas de quel coin tu es, tout ce que je peux te conseiller c'est d'éviter au max les grosses brocantes et d'aller un peu plus loin, limite campagne. Bien souvent les "ratisseurs" vont en prio là où il y a le plus d'exposants pour "maximiser" leur chances.
Et le mieux c'est encore de connaître un peu les secteurs qu'ils font, je sais par exemple que de mon côté je vais jamais à la frontière entre la Seine-et-Marne et l'Yonne puisque y a environ 4 revendeurs actifs tous les week-ends.
@kikisuke: j'ai trouvé pour ma part une MD1 en boîte avec 13 jeux complet sauf 2 ou il manque la notice , et pour la boîte il n'y avait pas les cales , c'est en pack Sonic avec une manette rapidfire en plus.
Et tout ça pour , 15€ , mais la je crois que j'ai vraiment eu de la chance.Posté il y a 11 années # -
J'habite en vendée pour ma part. En general j'ai un vide grenier à moins d'1h de chez moi un samedi sur 3, et en general 2-3 le dimanche.
A part un revendeur de jeux qui vend ses memes m*rde depuis des années (ca part vraiment pas, des jeux pas intéréssant pour trop cher) qui fait que les 3 memes villes en vide grenier et un couple qui vend à balle de jeux genre un mario loose 50€ mais qui font eux aussi les vide grenier de 3 villes seulement, j'ai pas de revendeur ici ^^.Mais y'a pas de grande ville trop proche où les faires, c'est plus des petites villes en general.
@spirit14 oui tas eu du bol xD hier j'ai eu la megadrive 1 complete (carton nikel, pub dedans, notice et callà avec 7 jeux complet aussi mais pour 40€ le lot ^^'
Sur Ebay je viens de m'acheter une dreamcast avec 2 manettes un vmu et Virtua Striker 2.
Le lot pour 40€ port inclus
En plus de ça je me suis prix sur Ebay Chuchu Rocket pour 3,99 fdpi et sur amazon jet-set radio à 9,76 fdpi (53,75 le tout )
de plus je me suis pris une ps1 sur pm avec câble et manette officielle plus une carte mémoire pour 16,90 fdpi.
D'ailleurs les 1er prix passe maintenant a 1,50.Posté il y a 11 années # -
Je reviens d'un vide grenier et j'ai trouvé un N64 mais j'ai pas de cable vidéo, j'ai essayé le cable de la SNes ca marche pas, vous savez ou je peux en trouver de pas trop cher?
merciPosté il y a 11 années # -
Tu n'as pas une gamecube par hasard il me semble que c'est le même.
Une solution ce serait de te trouver une gamecube en broc ca vaut des clopinette, j'en ai recuperé une ce matin complète TBE en loose et sans jeux pour 8€.
Pour ma part pas granchose ce matin a part la gamecube et un starter packs Sylanders Giants sur XBOX360 que je propose d'ailleurs à l'échange contre une version PS3 sur le topic dédié.
Sinon il y avait une NES en loose toute jaune complète avec 2 manettes mais qui clignote pour 13€ j'ai pas pris.Sinon pour le cable tu as Amazon
Il me semble que le cable video chez nintendo n'a pas changé de la nes jusqu'à la Wii, donc je veux pas te dire des conneries mais ca sent pas bon pour ta N64.
Edit: la prise est la même sauf que la n64 n'est pas cablé RGB donc ca fonctionne pas.
J'ai croisé une mégadrive 16bits avec 6 jeux en boîte à 30 euros. J'ai hésité à l'acheter pour la revendre au détail... Peut-être si je la recroise. Je ne me souviens plus des jeux, pas de sport, rien de connu je pense.
30€ c'est pas mal faut voir l'état de la boite, je suis sure que si tu sors 25€de ta poche le vendeur te la lachera.
La console n'était pas en boîte. Mais je ne cherche pas de mégadrive, si j'ai hésité, c'est pour la proposer au détail sur le forum. En gros, je divise par le nombre de jeu après avoir déduit un bon prix pour la console.
Comme je ne connais pas bien les prix, j'avais peur que la console ou les jeux me reste sur les bras...
Posté il y a 11 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.