J'ai travaillé dans l'assurance, pour un remboursement après sinistre un expert doit passer et selon sa déclaration on rembourse. Il existe la vétustée sur les biens (en gros plus le bien est vieux moins il coute cher) principe de l'argus. l'électronique perd a peut prés 10% par an.
Les photos ça peut passer selon l'assurance, mais ça devient rare ( dans mon cabinet ça passer pas).
Ça peut marché si tu prouve que tu les possède depuis longtemps,
Exemple: un écran plat, une photo a noël ou on le voit puis a l'anniversaire de la chérie et une photo en plein été.
Je te conseil de gardé les facture d'achats, ou une expertise (huissier, expert).
Gros avantage de l'expertise est que l'assurance te rembourseras au centime prés.
Perso je vais en faire une pour mon équipement, une centaine d'euro (dans mes souvenirs) pour être sur d’être remboursé
Enfaite il faut prouvé que tu possède l'objet et qu'il t’appartient,
Les photos ne sont pas aimé. Tu peut demandé a Paul sont écran plat, Pierre la ps3 pour faire une photo alors qu'il ne sont pas a toi.
Appel ton assurance ça rentre dans le cadre de ton assurance habitation.
Harcèle les de questions, ils sont la pour et oublie pas : Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote.
Chaque assurance est différente et tout peut changer selon le contrat. faite attention
Je connais pas tous sur l'assurance habitation, j'était dans l'assurance maritime