Les meilleurs sites d'import de jeux vidéos

(40 messages)
  1. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

Oulah, plein de questions donc plein de réponses :
    autres sites anglais :
    sendit.com (groupe thehut)dvd.co.uk
    base.com (même groupe que dvd.co.uk).blahdvd.com (même groupe que dvd.co.uk).
    game.co.ukgameplay (groupe game UK, comme gamestation)
    hmv.com

sites américains :
    hdmoviesource.comaxelmusic.com
    sites canadiens :
    videogameplus.cacinebox.net
    site asiatique :
    yesasia.com

(le tout cité de mémoire, donc il en manque)

La majorité des sites (y compris certains sites anglais) envoient depuis en dehors de l'UE (Jersey et Guernesey sont juridiquement hors UE).
    Thehut ou zavvi envoient de temps en temps d'Angleterre (notamment les précommandes).

La limite pour ne pas être taxé est de 22€ si mes souvenirs sont bons.

Sur amazon.co.uk, tu peux faire une simulation pour connaitre les frais exacts. Sache qu'amazon UK fait payer la TVA française (19.6% au lieu de la TVA anglaise à 15%) en plus des frais de port.

Pour amazon UK, tu peux utiliser ton profil amazon FR

Sites acceptant paypal : shopto.net, mymemory.co.uket play-asia.com

Pour ce qui est du remplissage des profils sur les sites anglais, je vais faire des guides quand j'aurais le temps.
    Il faut juste pas se tromper entre prénom (first name ou given name) et nom de famille (last name ou family name).

Moi, je remets systématiquement le code postal dans la 2e ligne du champ adresse car l'ordre anglais n'est pas comme l'ordre français.

Dernier conseil : pour tous ceux qui ont un nom ou prénom ou même une adresse avec accent, cédille ou tiret, ne les mettez pas.

Posté il y a 14 années #
  2. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

Afin de permettre à tout le monde de visiter facilement les sites dont tu parles, je vais modifier ton message et transformer les noms des sites en liens.

Posté il y a 14 années #
  3. ShaYk3rZ
    Grand hamster
    338 messages
    Gamertag : ShaayK
    Inscrit en 2010

Merci beaucoup à toi d'avoir répondu si vite =)

J'ai rencontré un léger problème durant ma simulation sur amazon.co.uk : j'ai tout fait, et enfin quand j'ai eu le devis j'ai cliqué sur "no thanks" puis en bas ils m'ont dit de cliquer sur "place order", j'ai cliqué et j'ai du acheter apparemment, mais j'ai tout de suite été dans mes commandes et j'ai supprimé le jeu et ma carte bleue, je n'ai reçu qu'un seul mail pour m'avertir de ma commande, dois-je faire d'autres choses pour éviter de payer ce jeu et de le recevoir ?

Posté il y a 14 années #
  4. ShaYk3rZ
    Grand hamster
    338 messages
    Inscrit en 2010

Quels sont les sites où on peut être sûrs de ne recevoir aucune taxe douanière ?

Posté il y a 14 années #
  5. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages

Tu dois annuler ta commande amazon.

Va dans ton compte, puis your open orders, et tu devrais trouver un lien "cancel order".
    Ca devrait ensuite t'envoyer un mail comme quoi c'est annulé.

Pour les sites sans aucune taxe douanière : axelmusic envoie depuis le Danemark, Shopto depuis l'angleterre.
    Il y en a d'autres mais je ne me souviens plus, il faut que je fasse des recherches.

Posté il y a 14 années #
  6. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages

Pour faire le test, il faut aller jusqu'à l'écran qui suit l'écran de la carte bleue (il y a écrit "(you can review this order before it's final)").
    Surtout ne pas cliquer sur le bouton "place your order" ou "place your order in EUR" si c'est juste pour tester.

Posté il y a 14 années #
  7. ShaYk3rZ
    Grand hamster
    338 messages
    Inscrit en 2010

C'est bon je l'ai annulée et j'ai reçu le mail.

J'ai calculé que si j'achetais Just Cause 2 sur amazon.co.uk, ça me reviendrait à 52€ en tout, ce qui est assez cher par rapport aux tarifs que proposent les autres sites.

Est-on systématiquement taxé si l'on achète sur zavvi ou thehut?

Je suis inquiet de cela car j'ai récemment effectué mon premier achat en ligne sur play-asia et j'ai eu 10.5€ de frais de douane pour un colis d'un montant de 37€.
    Alors j'ai l'impression que je serai systématiquement victime des taxes douanières.

Posté il y a 14 années #
  8. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages

Théoriquement, on peut être taxé chez zavvi ou thehut. Car ils envoient depuis Guernesey, qui est situé juridiquement hors UE.

Mais je n'ai jamais entendu parler d'une seule personne qui ait eu de la douane chez eux.
    Moi-même, j'y ai fait plus de 50 commandes sans problème (sauf de lenteur).

En plus, pour les précommandes, les jeux partent de leurs dépôts anglais donc pas de risque de douane.

Gameplayet Gamestation envoient exclusivement depuis l'Angleterre.

Posté il y a 14 années #
  9. ShaYk3rZ
    Grand hamster
    338 messages
    Inscrit en 2010

Donc si on résume bien, zavvi et thehut sont les sites qui proposent quasiment les meilleurs tarifs étant donné leur faible frais de port (1,15€) ?

Dans ce cas, à quoi sert amazon.co.uk hormis pour passer de grosses commandes ?

J'ai entendu parler de gros problèmes de hack sur shopto, si je m'y inscris et que j'achète via paypal, je risque quelque chose ou non ?

Dans zavvi et thehut, pour ne pas rencontrer de problème de livraison, j'ai juste à remplir dans my account adress et le nom de ma ville je le mets dans la seconde ligne de l'adresse vu qu'il n'y a pas de place prévue a cet effet ?

J'ai aussi entendu parler de "gift" qui permettrait de ne pas avoir de taxe douanière, qesako ? :O

Posté il y a 14 années #
  10. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages

Zavvi et thehut sont parmi les moins chers mais peuvent s'avérer lents.

Amazon UK est ultra fiable et sécurisé (colis suivi expédié depuis la France en colissimo). Ca a un coût. Amazon UK fait aussi des fois des prix cassés sur des précommandes.

Les problèmes de shopto semblent réglés mais il reste prudent de ne pas rentrer son numéro de carte chez eux et de n'utiliser que paypal pour y payer. Mais ça ne marche pas avec les précommandes. Ca ne marche d'ailleurs que pour le paiement en £, pas pour celui en €.
    Attention les fdp de shopto sont chers (3.50£) mais ce sont des colis suivis remis contre signature.

Pour zavvi ou thehut, j'ai mis ma ville + code postal dans la 2eme ligne d'adresse et j'ai remis le code postal dans le champ "Postcode".

Pour la mention "gift", certains sites envoient comme des cadeaux les colis, ce n'est pas vraiment légal et ça peut permettre de passer à travers la douane, mais ce n'est pas certain.

Attention, chez zavvi ou thehut, il y a 2 notion de "gift" :
    1/ Gift Wrap this order -> emballage cadeau
    2/ Send this order as a Gift -> envoi comme cadeau

Tu peux cocher la case 2 sans problème, c'est ce que tu cherches. Par contre l'emballage cadeau ne sert à rien pour éviter la douane et n'est pas gratuit.

Normalement, si tu demandes l'envoi en cadeau, le montant ne devrait pas figurer sur l'enveloppe, mais il est quand même dedans sur ta facture donc il suffit à la douane d'ouvrir pour le connaitre.

Posté il y a 14 années #
  11. occamy
    Méga hamster
    857 messages
    PSN ID : Oddolwa
    Gamertag : Oddolwa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

"Donc si on résume bien, zavvi et thehut sont les sites qui proposent quasiment les meilleurs tarifs étant donné leur faible frais de port (1,15€) ?

Dans ce cas, à quoi sert amazon.co.uk hormis pour passer de grosses commandes ?"

Tu verras, ça dépend après des offres , des promos , de la disponibilité de certains jeux, de ce qu'il reste en stock si c'est des jeux rare ou un peu anciens etc....

Moi j'ai commandé que 3 fois sur Amazon co uk (bundle et jeux non disponibles ailleurs) alors que j'ai du commandé plus d'une vingtaine de fois sur Zavvi/The Hut.

"J'ai entendu parler de gros problèmes de hack sur shopto, si je m'y inscris et que j'achète via paypal, je risque quelque chose ou non ?"

T'as bien entendu Normalement Shopto = Paypal Only (ne pas tenter le diable), et normalement quand tu use de Paypal , pas de soucis/fuites

"Dans zavvi et thehut, pour ne pas rencontrer de problème de livraison, j'ai juste à remplir dans my account adress et le nom de ma ville je le mets dans la seconde ligne de l'adresse vu qu'il n'y a pas de place prévue a cet effet ?"

Les cases "Adress", "City/Town", et "Postal Code" sont présents.
    Moi je remplis à l'arrache dans les cases prévues à cet effet et je n'ai jamais eu de problème pour l'instant.

Mais Hamster a une autre technique propre à lui, pour éviter tout risque de confusion.... Et je lui laisse le soin de nous l'expliquer

"J'ai aussi entendu parler de "gift" qui permettrait de ne pas avoir de taxe douanière, qesako ? :O "

Entendu la même chose , jamais aperçu cette case a cocher , du moins en option gratuite et non payante.

Sinon, j'aimerais bien une liste "plus complète" de sites d'import Canadiens + liste de sites d'import Belges (j'en connais aucun) SVP??????????!!
    BlahDVD poste en France? Je savais pas O_o

Btw, j'ai hâte que le remaniement du site commence , on pourra faire un gros thread sticky avec toute nos infos / liste des sites T'en as reparlé à Renard au fait Hamster ?
    J'espère qu'il va un peu mieux

Posté il y a 14 années #
  12. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages

Renard va un peu mieux, on a discuté des améliorations ce week-end, il devrait repasser plus souvent.

BlahDVD ne poste pas de France, ils postent généralement de Suisse (hors UE).

Concernant les sticky / post-it, l'option existe déjà, c'est juste que je ne l'ai jamais utilisée

Il faut que je m'occupe de faire des guides plus complets

Posté il y a 14 années #
  13. ShaYk3rZ
    Grand hamster
    338 messages
    Inscrit en 2010

Et bien merci pour vos réponses, mais c'est vrai que tout cela mérite un bon résumé car des infos on en a, on en a beaucoup et plein partout ^^

Posté il y a 14 années #
  14. ShaYk3rZ
    Grand hamster
    338 messages
    Inscrit en 2010

Donc mon adresse sur zavvi ça donne :

216... 54000 Nancy, France, 54000

C'est bon ?

Posté il y a 14 années #
  15. SpaceCake
    Petit hamster
    75 messages
    Inscrit en 2010

Post original de NebukadRomu - qui traîne ici parfois il me semble - non exhaustif. Il est susceptible de contenir des erreurs auquel cas Hamster Céhef (cf "Les Nuls") est prié de bien vouloir faire le ménage :

ATTENTION!: Depuis le début du mois d'octobre 2009. Des membres ayant effectué des commande sur des sites anglais recoivent également lors de la livraison du colis une taxe douanière. A l'heure actuel, MyMemory et Play.com sont les seuls à être touchés par ce contrôle des douanes. Donc, nous vous invitons a éviter toute commande sur ses sites si le montant dépasse les 22€.

Amazon.co.uk
    Délais: 3-18 Jours
    Frais de Livraison: 3.94£ + 0,90£ par article supplémentaire
    Supplément Taxe: Oui, +- 5,5% par article
    Devise: Livre Sterling

Bladvd.com
    Délais: 4-10 Jours
    Frais de Livraison: 1£ ou 1,25€/Article
    Supplément Taxe: non

Cheapxboxlivecodes.com
    Délais: Dans l'heure
    Frais de Livraison: Aucun, via mail
    Supplément Taxe: Aucun
    Devise: Livre
    Note: Vous devez posséder un compte Paypal

Dvd.co.uk
    Délais: 2-7 Jours
    Frais de Livraison: 1£ ou 1,25€/article
    Note : L'expédition se fait le plus souvent de Suisse, dans ce cas, délai de réception de 48-72h. Quand c'est expédié d'Angleterre, c'est le même genre de délai que la plupart des sites anglais (3-7 jours).

Game.co.uk
    Délais: 3-5 Jours
    Frais de Livraison: 2,95£
    Note: Apparemment, De rare fois, des jeux d'occase se glissent a la place de jeu neuf.

Gameplay.co.uk
    Note: Ils font parti du groupe Game.co.uk

GameStation.co.uk

HMV.com
    Délais: 5-7 Jours
    Frais de Livraison: 2,50£ par item

Livecheap360codes.com
    Délais: Dans l'heure
    Frais de Livraison: Aucun, via mail
    Devise: Euro
    Note: Vous devez posséder un compte Paypal

Play.com
    Délais: 7-10 Jours
    Frais de Livraison: Gratuit
    Devise: Euro
    Note: Il n'est pas possible de commander en Livre Sterling, la livraison hors Angleterre étant impossible. Pour pouvoir commander, il faut passer les prix en Euro uniquement.

Sendit.com
    Délais: 3-15 Jours
    Frais de Livraison: 0,99£/item
    Devise: Livre/Euro

Shopto.net
    Frais de Livraison: 3.50£
    Devise: Livre et Euro
    Note: N'effectuez vos achats que via Paypal. Envoi Prioritaire

TheGameCollection.net
    Délais: 3 Jours
    Frais de Livraison: 3.99£ par item
    Supplément Taxe: oui

TheHut.com
    Frais de Livraison: 0.99£ ou 1.25 euros/ Article
    Devise: Livre ou Euro

Zavvi.co.uk
    Délais: 5-10 Jours
    Frais de Livraison: 0.99£ / Article
    Devise: Livre
    Note: les frais de port gratuit pour l'étranger ont été corrigées par Zavvi. Ils sont désormais payant

Via Gamekult : http://www.gamekult.com/commun...

Posté il y a 14 années #
  16. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages

Donc mon adresse sur zavvi ça donne :

216... 54000 Nancy, France, 54000

C'est bon ?

Oui.
    C'est exactement comme ça que je fais et j'ai très rarement eu des colis perdus.

En fait un code postal anglais est de ce type "Basingstoke, RG21 6YJ", donc ils pensent que c'est pareil pour le monde entier.

Posté il y a 14 années #
  17. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages

Hamster Céhef (cf "Les Nuls") est prié de bien vouloir faire le ménage

C'est possible...
    C'était il y a bien longtemps mais c'est toujours aussi marrant

Posté il y a 14 années #
  18. ShaYk3rZ
    Grand hamster
    338 messages
    Inscrit en 2010

Parfait, merci pour ton aide précieuse hamster =)

Je viens de commander donc Halo 3 ODST à l'instant sur zavvi pour 15.44 pounds = 17,10€ mais ils m'ont laissé la transaction en livres, c'est normal pas vrai ? =)

Merci également à occamy et au message quoté

Posté il y a 14 années #
  19. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages

Pour changer la devise chez zavvi, il faut utiliser les petits drapeaux presque invisibles en haut à droite.

Au niveau choix de la devise, ça dépend de tes frais bancaires.

Suivant si tu as des frais fixes ou non, ça peut être intéressant de payer en £. Moi je n'ai pas de frais fixes, juste 1.9% de commission donc je passe toujours en £, ça revient un poil moins cher (50 cts par jeu environ).

Concernant Halo ODST UK, il n'est pas équivalent à la version vendue en France. Celle vendue en France est full-FR, la UK est VOSTFR.

Posté il y a 14 années #
  20. ShaYk3rZ
    Grand hamster
    338 messages
    Inscrit en 2010

J'en sais rien du tout de quels frais bancaires j'ai, mais partout on m'a dit de toujours payer en livres car leur taux de conversion n'est pas le bon.

Je recevrai quand même mon jeu n'est ce pas ? ^^

Posté il y a 14 années #
  21. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages

Oui, tu recevras ton jeu.
    Il n'y a que play.com qui impose la devise € pour les livraisons en France.

Si tu me dis quelle est ta banque, je te dirais de combien sont tes frais bancaires

Posté il y a 14 années #
  22. ShaYk3rZ
    Grand hamster
    338 messages
    Inscrit en 2010

La caisse d'épargne.

Posté il y a 14 années #
  23. SpaceCake
    Petit hamster
    75 messages
    Inscrit en 2010

J'en profite pour faire ma pêche aux infos, tiens :

quid des frais bancaires de la Banque populaire patron ?

Posté il y a 14 années #
  24. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages

Je présume que c'est la caisse d'épargne Lorraine Champagne-Ardenne.

http://www.caisse-epargne.fr/c...

Paiement en devises :
    • commission proportionnelle 2,80 %
    • maximum de perception 6,25 €

C'est bon, je pense qu'il est un peu plus intéressant pour toi de payer en £ (la différence ne doit pas être énorme).

Posté il y a 14 années #
  25. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages

SpaceCake, tu habites quelle région car la banque populaire (comme la caisse d'épagne) a des tarifs par région.

Posté il y a 14 années #
  26. SpaceCake
    Petit hamster
    75 messages
    Inscrit en 2010

la meilleure région du monde bien sûr : Midi Pyrénées !

(prononcer avec l'accent du sud-ouest... que je n'ai pas)

Posté il y a 14 années #
  27. ShaYk3rZ
    Grand hamster
    338 messages
    Inscrit en 2010

Et ça concretement hamster ça veut dire quoi ?

Je paye des trucs en plus des 15 livres que j'ai payées ?

Posté il y a 14 années #
  28. SpaceCake
    Petit hamster
    75 messages
    Inscrit en 2010

je pense (à prendre avec des pincettes donc) :

en plus du prix de l'article, tu paieras 2,80% en plus pour un montant plafonné à 6,25€

Autrement dit : pour 15£ d'achats, tu paieras 19,2£ soit 21,34€ au cours du jour.

Ledit plafond, lui, est atteint pour un montant de 223€ (200£).

Posté il y a 14 années #
  29. ShaYk3rZ
    Grand hamster
    338 messages
    Inscrit en 2010

Et pourquoi je dois payer ces frais là ?

Si on suit ta logique, si j'avais payé en euros, ça me serait revenu moins cher.

Donc tu as du te tromper

Posté il y a 14 années #
  30. SpaceCake
    Petit hamster
    75 messages
    Inscrit en 2010

J'ai précisé : "avec des pincettes". J'aurais dû dire : "avec des pincettes, des gants, un masque et sous une hotte".

Posté il y a 14 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• jeux import
  • site import jeux video
  • jeux vidéo import
  • import jeux video
  • site import uk
  • site anglais jeux video
  • import jeux
  • site jeux import
  • site dimport jeux video
  • Jeux vidéo uk

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.