Je trouve pas que l'on puisse juger de la dégaine de quelqu'un quand même pour tirer ce genre de conclusion, disons que tu aurais pu avoir le même raisonnement sans forcément aller sur ce terrain là surtout.
Car moi aussi je trouve ça dégueulasse de voir des gens faire leur petit commerce avec les soldes, surtout que là ça touche à une passion/loisir et que ça illustre le fait que le jeux vidéos est devenu un gros buisness à l'échelle mondiale tout simplement.
Prendre plusieurs exemplaires de jeux, en soi ça me choquerait pas mais ça va dépendre du type de jeu (on peut très bien prendre pour des amis/famille qui ne peuvent pas se déplacer ou profiter du bon plan, sans parler de ceux à qui tu peux rendre service ou qui te "missionne" pour dégoter certains titres), maintenant quand c'est clairement dans un but de revendre, je cautionne pas non plus et j'ai qu'une envie, dire à ces gens un truc du genre "Pourquoi tu te lances pas dans les affaires si tu aimes tant faire ça? Le principe est le même..." car là au final, ça ne profite pas à celles et ceux qui voudraient vraiment ces jeux mais bon...
Là récemment, ce ne sont pas tellement les soldes qui m'agacent mais les précommandes pour la mini super nes et le "collector" pour le metroid samus returns... même pas eux le temps de poser une préco de l'un ou de l'autre que c'était indisponible... j'en veux à la fois à nintendo avec leur gestion particulière des stocks mais aussi aux personnes qui se ruent dessus dans un but uniquement de revente, car quand on voit ce que ça donne avec la mini nes, on se doute que les personnes ayant rater le coche cette fois ont fait en sorte de ne pas le rater pour la mini super nes...
De toute manière le jeu vidéo a évolué qu'on le veuille ou non, et moi dans une grosse majorité quand je me promène dans les magasins où ils sont vendus, j'ai pas l'impression de voir beaucoup de "passionnés" mais plus de consommateurs qu'autre chose.
Edit : Quand je dis consommateur, je suis conscient que nous le sommes tous dans une moindre mesure, le simple fait d'avoir Ă payer pour fait que l'on consomme mais lĂ je veux surtout dire que souvent on a l'impression de voir une "mode", pour le moment la culture geek est Ă la mode donc on peut voir beaucoup de gens s'essayer Ă ce genre, quand je pense Ă l'Ă©tiquette que les gamers avaient avant et celle qu'ils ont maintenant... fin bref, voilĂ quoi.