Bon j'ai lu les 3 dernières pages. J'ai plus de téléphone et donc je n'intervient que de chez moi.
Je vais donc dire merci a bloo d'avoir enfin vu ce que je clamais ici bas, c'est a dire de dire tout et n'importe quoi du moment que "Microsoft" soit dans le texte.
Effectivement il va y avoir du changement, j'avais analysé ya de ça plus d'une semaine que le problème est le positionnement... Microsoft va forcément bouger.
Reste que Kinect pour "certains ici" qui n'ont que des PS3... d'autre qui eux ont jugés un peu mieux... est "un boulet". Pour Microsoft c'est l'inverse c'est ça qui va supporter la console. Ouvrir un plus large public, proposer de la voice recognition et des fonctionnalité de jeu différentes.
Microsoft ne veut pas se faire doubler par Sony au démarrage c'est tout, surement pour emmener les éditeurs avec lui et ne pas se faire distancer 5 ans... ça vous rappelle qqch ?
Pour Justifier le Kinect c'est ce qui permet a microsoft d'avoir un plus sur les autres, quelque chose qui va le différencier et qui fera que on adhère ou non à la Xbox.
Microsoft ne fait pas n'importe quoi et n'est pas "ridicule" comme j'ai pu le lire parfois, il ont analysés les problèmes de la X360 et on donc fait un mini PC multimedia sur la Xone, "plus q'une simple console".
Parlons des jeux,
les éditeurs qui pour moi proposent les mêmes jeux tout les ans ont un compte a rebours sur la tête... des suite en 4 ou 5 ou 6 ça pululle.. pareil un constructeur qui fait les mêmes choses est voué a disparaitre.
On a plus que des jeux a suite, et l'innovation dans les jeux je n'arrive a la retrouver comme avant, le jeu vidéo est en crise pour bon nombre de raison, sans innovation. Le jeu devient un produit comme le blockbuster est au cinéma et on voit que ça ne marche plus pour tout.
Il est bon de rappeler quand même que Sony apprends à Microsoft que le consommateur est avant tout un client et non une vache à lait... c'est étonnant vu que c'est eux qui avaient inventé le concept.
Longue vie aux consoles de Sony et Microsoft c'est grâce a la concurrence que ça bouge également chez Microsoft et oui messieurs ça marche inversement.
PS : n'ayez pas peur pour Microsoft une image de marque ça ne fait pas tout, Nintendo avait vendu des palettes de la Wii et la Wii U fait un four pourtant leur image de marque est nickel chrome. La PS vita profite de l'image de Sony et ça ne suffit pas.