[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

dams19 » 
    Ils ont rien proposés, attendent simplement les conferences microsoft et l'avis des gens pour les brosser dans le sens du poil...

Et me dites pas que chez sony ils ne pensent pas non plus à controler l'occasion...

Et oui bien sur parce qu'une conférence de l'E3 tu comprends ça se prépare 20 minutes avant le début...

Le concept de la PS4 tel que présenté en Février était pas clair ? Y'avait rien de véritable ?

Est-ce que je viens dire "ouais il ont copié la PS4 c'est tout" quand MS vient annoncé l’enregistrement des séquences de jeu ?

Posté il y a 11 années #
  2. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

bloo » 
    Je vois pas du tout ce que ça peut vous faire, les Sony Fanboys.

Qui ça "vous" ?
    Ya que Castor qui a donné son avis sur-argumenté.

Mais sans troller, il a un peu raison.
    L'image de marque en pâtit grandement a changer d'avis tous les 4 doigts.
    Les sondages, ça n'existe pas?
    Ils pourraient sonder les joueurs AVANT, et ne pas le faire en direct.

C'est certes louable de s'adapter au choix des joueurs, mais on se renseigne un peu avant de dire des bêtises...

Posté il y a 11 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Il me semblait justement (je fais peut-être erreur) qu'apparemment certains éléments ont été littéralement changés 20 minutes avant le début oui. Leur politique sur l'occase, et le prix notamment.

MacClane : vous, comme 'vous les sony fanboys' au sens large, libre à toi de te mettre dans cette case ou non, je n'ai pas cité de nom, à ce que je sache. Castor a une attitude de fanboy sony, je pense que ça ne fait plus aucun doute pour personne (je ne dis pas qu'il l'est, mais c'est comme ça que beaucoup de monde ici le perçoit).

Posté il y a 11 années #
  4. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Pour ma part qu'il enlève Kinect ou non avec mes 900€ de bon d'achat chez mon dock games, ma console + 1 manette et 5 jeux sont déjà payer, cela ne change rien pour moi

Sinon je trouve qu'enlever Kinect serais une grave erreur, surtout au dernier moment dans le sens ou s'il veule rendre cela attractif pour tous (autant pour les acheteurs que pour les développeurs) c'est la seule façon de faire du fait que tout le monde le possédera chez lui et surtout que la plupart des développements sont fais en prenant en compte ceci.

Je suis pourtant le premier a m'en foutre complétement car a cause de mon état de santé je ne pourrais jamais utiliser Kinect de toute façon, mais bon c'est surement parce que j'ai déjà tout de payer que je m'en fiche un peus.

Merci de ne pas partir dans le troll ou le débat fanboy sinon on va encore avoir une news xbox ou cela va dérapé.

Posté il y a 11 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Enlever kinect de manière pure et simple serait une erreur clairement, mais proposer un pack sans kinect serait une bonne stratégie pour ratisser un panel plus large. Et de fait, les gens vraiment intéressés par le kinect au bout du compte finiront par en acheter un (et auront payé plus cher que s'ils avaient acheté le pack d'origine !).
    Ce qu'il y a c'est que beaucoup de gens ressentent certainement un peu ça comme de la vente liée, ou au moins de la vente forcée.

-Tiens je te surfacture ta console, mais c'est justifié par le fait que tu as kinect 2 dedans !
    -Ah oui, mais tu es mignon, j'en ai rien à faire de kinect moi ! En plus concretement t'as quoi à me montrer pour me prouver qu'il est mieux que le 1 ?
    -Heuuu...

Posté il y a 11 années #
  6. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Après, c'est pas intégré à la machine non plus... Donc à voir combien le kinect 2 sera vendu à l'unité pour celui qui n'en voudrait pas et souhaiterait revendre.

bloo » 
    je ne dis pas qu'il l'est, mais c'est comme ça que beaucoup de monde ici le perçoit

Marrant comme ça me rappelle un échange de MP récent.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Exactement, en fait à mon avis le problème est vraiment double aux yeux du public à mon avis : Microsoft cherche à forcer la vente du kinect avec la console, déjà c'est une chose; mais en plus ce fameux kinect 2, on ne sait rien dessus, on n'a pas eu de démo technique vraiment particulière, on ne sait pas quel usage original (par rapport au premier) on pourra en avoir, et pour finir il est difficile d'être convaincu par la techno sans l'avoir testé soi-même.

Posté il y a 11 années #
  8. BadGuigui
    Petit hamster
    80 messages
    Inscrit en 2013

labible » 
    Marrant comme ça me rappelle un échange de MP récent.

Ne sois pas si condescendant!

Posté il y a 11 années #
  9. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

C'est ça, on est au jus de ce que chaque constructeur décide de mettre en avant, mais pas de ce qu'il décide de ne pas dire. D'où mon post de la page précédente.

@ badguigui: Ho le salaud! Rigolera bien qui rigolera à 22H... Et sinon, bien le boulot?!

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  10. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

J'étais entrain de me demander. Il n'y a que Sony qui soit habitué sur les ventes à perte de console au lancement, ou c'est déjà arrivé à d'autres constructeurs? Nintendo a toujours fait du bénéfice, ce me semble, et Microsoft n'a jamais perdu autrement que sur le SAV non?

edit: quand on y réfléchit c'est normal chez Sony ils sortent toujours des monstres de puissance qui se gauffrent par manque de jeux au lancement.

Posté il y a 11 années #
  11. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

je crois que nintendo ne fait pas de bénéfice sur sa wii u. http://www.jeuxvideomagazine.c...

Posté il y a 11 années #
  12. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je parle surtout du lancement en fait, parce que le double effet kisscool du catalogue vide à la sortie fait baisser le prix de la machine à plus ou moins court terme... et pour la Wii U il me semble justement avoir lu que la machine coûtait pas grand chose à produire... mais ça a bien l'air d'être à perte en fait.

Posté il y a 11 années #
  13. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

J'espère juste qu'ils feront pas comme la PS3 avec des baisses de prix et restrictions matérielles et fonctionnelles conséquentes au bout d'un an à peine.

Posté il y a 11 années #
  14. dams19
    Grand hamster
    490 messages
    Inscrit en 2012

CastorTroy11 » 
    Et oui bien sur parce qu'une conférence de l'E3 tu comprends ça se prépare 20 minutes avant le début...

Le concept de la PS4 tel que présenté en Février était pas clair ? Y'avait rien de véritable ?

Est-ce que je viens dire "ouais il ont copié la PS4 c'est tout" quand MS vient annoncé l’enregistrement des séquences de jeu ?

Ouai enfin vu le taulé que ca a fait lors de la conf microsoft, chez Sony ils avaient peut etre 2 angles de comm (voir meme +)....

Après c'est plutot une bonne chose pour les gens donc je vais pas me plaindre mais il faut souligner quand meme que chez Sony c'est des ptits malins^^

Et puis en parlant de copieurs, ils ont pompé pas mal de trucs aux autres par le passé^^

Posté il y a 11 années #
  15. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Pour la PS4 elle sera vendue avec une perte très modérée parce qu'elle n'a pas demandé beaucoup de travail pour la conception (architecture connue, matos PC). Pas de matos exotique (le BR de l'époque), pas d'option exotique (Other OS de l'époque), pas de techno exotique non plus (le CELL), bref pas de mauvaises surprises en vue qui laissent présager un abandon de fonctionnalités.

Posté il y a 11 années #
  16. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Sony c'est les rois des économies d'échelles comparé aux autres. Entre chaque version de console, certains trucs disparaissent. La Ps3 slim par exemple, une led en moins pour l'activité du WiFi, les led du boutons eject et power qui éclairent, le logo ps3 gravé au lieu de la peinture ^^.

Posté il y a 11 années #
  17. profesor_furia
    Méga hamster
    639 messages
    PSN ID : noshangsa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

Moi ce qui me déçoit, c'est cette concurrence "à minima". Aujourd'hui rien de ce que fait Microsoft ne pousse Sony à améliorer sa PS4, à ajouter de nouvelles features, etc.

Ils ont passé leurs dernières semaines à détricoter leur plan pour se rapprocher de la PS4 au lieu de s'en différencier et de proposer des choses innovantes avec une réelle plus value pour le joueur. Par exemple, leur idée de proposer la revente de jeux dématérialisés était bonne, pourquoi ne pas la reprendre aujourd'hui ? La concurrence ne le fait pas et les joueurs sont pour, pourquoi ne pas y repenser ?

L'innovation vient de la concurrence, il n'y aucun intérêt pour nous consommateurs à ce qu'une console domine outrageusement l'autre. J'espère que Microsoft va continuer à oser tenter des choses (et que certaines aboutiront quand même) pour obliger Sony à rester en alerte et ne pas s'endormir sur ses lauriers, obtenus plus par défaut que par mérite.

Posté il y a 11 années #
  18. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Tiens, vous avez vu GTA V annoncé sur Pc par nvidia (la fausse vraie bourde)?

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  19. MacClane
    4305 messages

labible » 
    J'espère juste qu'ils feront pas comme la PS3 avec des baisses de prix et restrictions matérielles et fonctionnelles conséquentes au bout d'un an à peine.

La PS3 était trop chère (même si a l'époque, c'était un des lecteurs bluray les moins chers), il fallait bien trouver des moyens pour en baisser le prix.
    La PS4 est 200€ moins chère que sa grande soeur, 100€ moins chère que sa concurrente et pas si éloigné de la WiiU.
    Pour moi, elle est pas prête de baisser.

Posté il y a 11 années #
  20. MacClane
    4305 messages

Anamorph » 
    pour la Wii U il me semble justement avoir lu que la machine coûtait pas grand chose à produire... mais ça a bien l'air d'être à perte en fait.

Justement il me semble que Nintendo ne peut pas baisser sa console a cause du gamepad qui plombe le prix de la WiiU.

Posté il y a 11 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Bon j'ai lu les 3 dernières pages. J'ai plus de téléphone et donc je n'intervient que de chez moi.

Je vais donc dire merci a bloo d'avoir enfin vu ce que je clamais ici bas, c'est a dire de dire tout et n'importe quoi du moment que "Microsoft" soit dans le texte.
    Effectivement il va y avoir du changement, j'avais analysé ya de ça plus d'une semaine que le problème est le positionnement... Microsoft va forcément bouger.

Reste que Kinect pour "certains ici" qui n'ont que des PS3... d'autre qui eux ont jugés un peu mieux... est "un boulet". Pour Microsoft c'est l'inverse c'est ça qui va supporter la console. Ouvrir un plus large public, proposer de la voice recognition et des fonctionnalité de jeu différentes.

Microsoft ne veut pas se faire doubler par Sony au démarrage c'est tout, surement pour emmener les éditeurs avec lui et ne pas se faire distancer 5 ans... ça vous rappelle qqch ?

Pour Justifier le Kinect c'est ce qui permet a microsoft d'avoir un plus sur les autres, quelque chose qui va le différencier et qui fera que on adhère ou non à la Xbox.

Microsoft ne fait pas n'importe quoi et n'est pas "ridicule" comme j'ai pu le lire parfois, il ont analysés les problèmes de la X360 et on donc fait un mini PC multimedia sur la Xone, "plus q'une simple console".

Parlons des jeux,
    les éditeurs qui pour moi proposent les mêmes jeux tout les ans ont un compte a rebours sur la tête... des suite en 4 ou 5 ou 6 ça pululle.. pareil un constructeur qui fait les mêmes choses est voué a disparaitre.
    On a plus que des jeux a suite, et l'innovation dans les jeux je n'arrive a la retrouver comme avant, le jeu vidéo est en crise pour bon nombre de raison, sans innovation. Le jeu devient un produit comme le blockbuster est au cinéma et on voit que ça ne marche plus pour tout.

Il est bon de rappeler quand même que Sony apprends à Microsoft que le consommateur est avant tout un client et non une vache à lait... c'est étonnant vu que c'est eux qui avaient inventé le concept.

Longue vie aux consoles de Sony et Microsoft c'est grâce a la concurrence que ça bouge également chez Microsoft et oui messieurs ça marche inversement.

PS : n'ayez pas peur pour Microsoft une image de marque ça ne fait pas tout, Nintendo avait vendu des palettes de la Wii et la Wii U fait un four pourtant leur image de marque est nickel chrome. La PS vita profite de l'image de Sony et ça ne suffit pas.

Posté il y a 11 années #
  22. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

profesor_furia » 
    Moi ce qui me déçoit, c'est cette concurrence "à minima". Aujourd'hui rien de ce que fait Microsoft ne pousse Sony à améliorer sa PS4, à ajouter de nouvelles features, etc.

Ils ont passé leurs dernières semaines à détricoter leur plan pour se rapprocher de la PS4

Faux,
    ils changent de positionnement pour contrer la concurrence, c'est partout dans le monde. Rien de nouveau.
    Si tu penses que Microsoft n'a pas eu d'influence sur Sony c'est que tu n'a pas vu l'abandon du cell et aussi l'architecture de la nouvelle PS4.

Sony fait du Microsoft jusqu'au live payant. Alors ?

Posté il y a 11 années #
  23. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Exactement, en fait à mon avis le problème est vraiment double aux yeux du public à mon avis : Microsoft cherche à forcer la vente du kinect avec la console, déjà c'est une chose; mais en plus ce fameux kinect 2, on ne sait rien dessus

+1 c'est exactement un des problèmes de crosoft. Sony ayant coupé l'herbe sous le pied faisant une simple console, a un prix au raz des pâquerettes.

Posté il y a 11 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

CastorTroy11 » 

Tu oublies que cette feature vient du PC, que les consoles sont des PC. Bref Sony copie et je vais même dire "s'inspire" pour ne pas te choquer plus qu'il n'innove hein.

Comme partout dans le monde en fait.

Posté il y a 11 années #
  25. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

Ah oui pardon, dire qu'une entreprise qui a fait 135 revirement de situation en 3 mois est une girouette est forcément une attitude de fanboy de la concurrence, c'est vrai...

Ils ont fait 15 revirement vrai ou pas ? OUI !

Donc, c'est des girouettes, s'tout... Y'a pas de "contrairement a l'autre" dans cette phrase...

Une boite qui 3 mois avant le lancement d'un produit majeur est toujours pas fichu de définir ces trucs correctement et change tout les 4 matins, c'est ridicule... Je dirais ça quelque soit la boite qui ferait ça...

Cessez donc de me pretez des propos que je ne tiens pas... Vous avez déjà du mal a suivre ce que j'écris noir sur blanc alors si en plus vous vous mettez a rajouter des phrases que je n'ai pas écrites vous vous en sortirez jamais !

pasphoto » 
    Tu oublies que cette feature vient du PC, que les consoles sont des PC. Bref Sony copie et je vais même dire "s'inspire" pour ne pas te choquer plus qu'il n'innove hein.

Comme partout dans le monde en fait.

Sauf que tu vois encore une fois t'est présomptueux..

Justement, mon propos étai tout le monde copie tout le monde justement dans le fond...

Et j'ai jamais dit qu'ils innovaient a chaque fois ou quoi...

Posté il y a 11 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Non mais c'est juste pas très constructif de dire que c'est des girouettes (sans vouloir t'offenser).
    Les gars ils ont un business à faire tourner. Ils proposent un nouveau modèle, personne n'en veut, évidemment qu'ils font machine arrière, sinon personne achète, ils ont pas d'argent, et leur business il coule. C'est pas une question d'être girouette ou pas. C'est une question de ravaler leur fierté et d'avoir un peu de bon sens, et c'est ce qu'ils font. Ils sont OBLIGES de revenir sur cette voie s'ils veulent pas prendre un headhot.
    Le public leur DEMANDE de faire machine arrière. Ils répondent à la DEMANDE du plus grand nombre. C'est tout. C'est pas comme si tout le monde avait acclamé le modèle MS présenté à l'E3. Ils jouent safe, ils sont obligé vu les feedbacks du public.

Posté il y a 11 années #
  27. dams19
    Grand hamster
    490 messages
    Inscrit en 2012

moi je trouve ca bien de changer des choses en fonction des avis...et ce meme 3 mois avant une sortie

Posté il y a 11 années #
  28. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

C'est donc un changement de stratégie, mais disons que c'est des girouettes vu que c'est hype de taper sur Microsoft.

des incapables !!!

Tout comme essayer de raisonner avec
    http://img1.mxstatic.com/wallp...

Moi j'abandonne.

Posté il y a 11 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je vois pas trop ou c'est difficile à comprendre en fait. MS ne fait que revenir au même modèle qu'ils avaient sur la 360. Y a pas de copie de Sony. Sony n'a pas inventé le prêt physique de jeu. Sony n'a pas inventé le fait qu'aucun accessoire ne doit être branché sur une console pour la faire tourner, la PS3 et la 360 le faisaient bien avant. Et avant elles, la PS2, PS1, SNES, NES... Bref.
    On va avoir une next gen ou PERSONNE ne révolutionne rien si on isole les consoles. On aura de meilleures specs sous le capot c'est tout, donc arriver à déterminer qui pompe qui, je trouve ça plutôt fort.
    Les revirements en série ne sont quand même pas très compliqués à comprendre, les gars c'est soient ils reviennent à un truc basique qui est connu et accepté de tous (comme l'a fait Sony) soit ils prennent une taulée en revenant aux politiques annoncées à l'E3 et conservent leur honneur à vos yeux. Encore que même pas, vous allez continuer à les critiquer pour leurs choix divers et variés. C'est franchement risible.

Juste après l'E3, la cohorte de fanboys sony scandait à qui voulait l'entendre que microsoft était vraiment débile d'avoir fait des choix pareils que c'était un suicide commercial, xbox rip etc.
    Microsoft fait un revirement à 180 degrés pour satisfaire tout le monde (sauf malheureusement ceux qui étaient réceptifs à ces nouveautés) et les mêmes fanboys sony n'ont plus rien à dire alors c'est à coup de copieurs ou de girouettes.
    On dirait que vous manquez de raisons de rester sur PS4... Juste après l'E3 le choix était évident pour vous, mais là on dirait que vous vous cherchez des raisons... parce que vous hésitez au final ?

Posté il y a 11 années #
  30. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

N'oublions pas non plus que le catalogue des jeux a la sortie est un peu plus excitant. pas la peine de gueuler, oui ça dépend des goûts mais objectivement le catalogue day one semble meilleur chez billou que chez Sony.

Ça peut faire une sacrée différence le jour j et aux fêtes de Noël...

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.