[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Ste
    Grand hamster
    261 messages
    PSN ID : stedesgue
    Inscrit en 2010Membre d'Hamster Warfare

Disons que tu as pleins de dialogues qui ne servent à rien dans le scénario mais qui si tu les fait t'aide dans l'aventure en renforçant tes capacités. Par exemple en répondant bon aux questions des profs, ou en sortant avec tes potes.

Ce que j'aime bien dans P4 c'est que tu as le choix de ton programme, est-ce que tu restes à la maison pour étudier/sortir avec tes potes/combattre dans les donjons et tout est lié avec le calendrier 1 action correspond à 1 jour à toi d'anticiper ta semaine pour être prêt au bon moment.

Posté il y a 11 années #
  2. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Bonjour à tous, pensez vous que la PS Vita pourrait se voir être mise à jour (slim?), en effet je souhaite m'en acheter une et je ne sais pas si je devrais éventuellement attendre une nouvelle version qui serait peut-être meilleure ?

Posté il y a 11 années #
  3. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

La Vita n'a pas de défauts, je ne vois pas ce qu'elle pourrait avoir de meilleure dans une prochaine version.
    Si nouvelle version il devait y avoir, je pense qu'elle perderai sa 3G et son GPS, pour ne plus avoir qu'une seule version, et ainsi baisser son prix.

Posté il y a 11 années #
  4. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Des boutons un peu plus gros, des gâchettes un peu moins cheap avec une meilleure prise en mains.
    En dehors de ça, je n'arrive pas à mettre précisément le doigt dessus, mais je trouve que la prise en mains globale de la console n'est pas totalement optimale. C'est pas extrêmement critique non plus, mais je serais pas contre un design qui améliore ça.
    Ah et une mémoire interne au moins pour y caler quelques sauvegardes ou deux ou trois mises à jour.
    Y aurait sûrement des trucs à améliorer à mon avis (y en a toujours), mais je vois pas une mise à jour hard tout de suite (je me trompe peut-être).

Posté il y a 11 années #
  5. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Ils ne pourront pas réduire la taille sans sacrifier l'ergonomie OU l'écran. Ré-agencer l'intérieur pour l'amincir réduirait sa prise en main que je ne trouve pas franchement confortable, réduire l'écran sacrifierait un énorme avantage de la Vita, tant qu'à réduire les boutons c'est même pas la peine d'y penser ce sont les mêmes que la PSP Go, et Dieu sait qu'ils sont minuscules.

Bref j'ai du mal à avoir ce qu'ils pourraient changer, à part en moins bien (même l'écran, si ils sortent une version Vita eco+ ça sera un moins bon écran, comme sur PSP).

PS: un détail important à savoir, plus les memory card sont grosses, plus elles sont rapides.
    PPS: les doigts au-dessus des haut-parleurs c'est naze, on altère facilement le son quand on y pose les doigts.

Posté il y a 11 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Pourtant tu le dis toi même : ce qui pose problème c'est ce form factor héritage de la PSP, donc on pourrait très facilement imaginer le même type de console avec au moins des débuts de poignées sur les parties inférieures gauches et droites, ou au moins de légères protubérances à l'arrière pour faciliter cette prise en mains. Ce serait donc moins fin et compact par endroit, mais le pavé tactile arrière ne serait pas en contact direct lorsqu'on la pose.
    De fait, le hard n'en pâtirait pas. L'esthétique de la console peut-être mais là encore c'est subjectif.

Posté il y a 11 années #
  7. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

bloo » 
    mais le pavé tactile arrière ne serait pas en contact direct lorsqu'on la pose

ça c'est une grosse erreur de conception par contre, ça fait déjà un moment que les fabricants de smartphones sont au parfum sur les problèmes du haut-parleur arrière et qu'ils mettent des picots, ils auraient pu mettre des picots pour que le tactile ne soit pas en contact...

Posté il y a 11 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Totalement. Surtout quand tu vois avec quelle facilité il se raye.

Posté il y a 11 années #
  9. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Il y a eu un temps des rumeurs de nouvelle version avec la 4g pour streamer les jeux ps4. Si ça se fait, ce sera pas avant la fin de l'année voir année prochaine.

La question que tu dois te poser est plus d'ordre d'impatience je pense.

Il est certain qu'il y aura une nouvelle version, la question c'est quand.

Donc tu dois te demander si ce que tu cherches c'est :
    - jouer tout de suite car le catalogue te donne envie
    - jouer avec la future version car l'actuelle ne te convient pas.

Sachant que chez Sony ça fuite pas mal pour tout ce qui est nouvelle version, je te conseille d'attendre la games con.
    Il y a de grandes chances pour qu'on entende parler d'un nouveau modèle officiellement ou officieusement s'il est en préparation pour une sortie dans les 6 prochains mois.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  10. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Oui, il y a des rumeurs pour une nouvelle version. Peut-être dans un bundle avec la ps4 ?

Posté il y a 11 années #
  11. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Oui, le bundle à 500€ avec la ps4 est le dernier bruit de couloir.
    Je pense que tout ça sera annoncé au tgs ou games con s'il y a vraiment des plans de développement sur ces points.

D'ailleurs, je suis assez impatient que le match des next gen reprenne, ça m'excite vraiment ce changement de gen.

Posté il y a 11 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

500e pour la PS4 + une PSVita nouveau modèle, j'ai un gros gros gros doute. Après si ça se produit, ce serait vraiment un bon deal c'est sûr.

Posté il y a 11 années #
  13. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Ouais, 500 euros, ca serait trop beau ! Mais si ca se faisait, ca serait un sacré coup de la part de Sony (et aussi une sacrée vente à perte, je pense ^_^)

Posté il y a 11 années #
  14. Oxy
    Grand hamster
    131 messages
    PSN ID : Mr-Esthete
    Inscrit en 2012

Akex » 
    Ouais, 500 euros, ca serait trop beau ! Mais si ca se faisait, ca serait un sacré coup de la part de Sony (et aussi une sacrée vente à perte, je pense ^_^)

J'imagine que Sony serait plus gagnant en vendant des PS Vita à 100€ plutôt que de voir ses consoles dans les rayons des magasins, invendues ...

Pauvre console portable. Elle a pourtant de sérieux arguments. Lui manque peut-être un sérieux suivi de la part de son constructeur ... Elle a complétement été oubliée à l'E3.

Posté il y a 11 années #
  15. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Peut-être que le remote play relancera l'intérêt des acheteurs, donc des développeurs, mais j'ai l'impression que l'effet boule-de-neige est en faveur de Nintendo... et c'est bien dommage.

Posté il y a 11 années #
  16. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

Donnie » 
    Bonjour à tous, pensez vous que la PS Vita pourrait se voir être mise à jour (slim?), en effet je souhaite m'en acheter une et je ne sais pas si je devrais éventuellement attendre une nouvelle version qui serait peut-être meilleure ?

Bah réponse le 20 Août a 19H lors de la conf Sony de la GamesCom, si rien n'y est annoncé en ce sens c'est qu'il n'y en auras pas avant l'an prochain au plus tôt.

Posté il y a 11 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Y a des vieux (ou des plus jeunes) qui vont prendre Duck Tales Remastered ici ?

Posté il y a 11 années #
  18. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Mickey Mouse Castle of Illusion j'aurais pu, je garde un bon souvenir de ma Game Gear et de ce jeu qui me permettait de me la péter en anglais quand j'étais en 6ème. \o/

Mais Duck Tales j'y ai jamais joué, donc je ne pense pas passer à la caisse.

Posté il y a 11 années #
  19. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je vois pas non plus comment ils pourraient remastériser la Vita, elle est déjà parfaite comme elle est.

Posté il y a 11 années #
  20. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Merci pour vos réponses, de toute façon je ne la prendrais pas tout de suite donc d'ici-là y'aura déjà la gamescom

Posté il y a 11 années #
  21. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

Nkekev » 
    Je vois pas non plus comment ils pourraient remastériser la Vita, elle est déjà parfaite comme elle est.

+1

Posté il y a 11 années #
  22. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

Nkekev » 

Comme disait bloo, de meilleures gâchettes, des picots a l'arrière pour éviter de griffer le pavé tactile, mettre les hauts parleurs a un endroit ou les pouces ne sont pas posés, améliorer le système d'ouverture des différents slots (j'ai toujours peur de griffer la coque quand je dois ouvrir le compartiment cartouche ou memory)...

Elle est géniale mais pas parfaite non plus.

Par contre, l'écran est définitivement excellent!

Posté il y a 11 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ouais, c'est une bonne console. Parfaite par contre... j'irai vraiment pas jusque là. Mais si elle correspond à ce que vous en attendiez, tant mieux.

Old_zangetsu » 
    améliorer le système d'ouverture des différents slots (j'ai toujours peur de griffer la coque quand je dois ouvrir le compartiment cartouche ou memory)...

Et moi j'ai pas d'ongle . Ce système d'ouverture est vraiment nul à chier, rien que pour ça elle n'est pas parfaite...

Posté il y a 11 années #
  24. Oxy
    Grand hamster
    131 messages
    PSN ID : Mr-Esthete
    Inscrit en 2012

Une belle console mais qui, il faut l'avouer, manque encore d'intérêt de la part même de Sony ... (Et puis tous ces RPG non traduits ... Du grand n'importe quoi.)

J'ai un peu peur d'une PSP Bis à certains égards.

Posté il y a 11 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'hésite à prendre Animal Crossing New Leaf pour ma copine, mais je ne sais absolument pas à quoi m'attendre avec ce jeu, et du coup elle non plus (ni elle ni moi n'avons joué à un Animal Crossing de notre vie...).
    Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui fait l'intérêt de ce jeu ?

Posté il y a 11 années #
  26. T0m4
    Grand hamster
    164 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 100 bons plans

Grosso modo, je dirais que c'est les sims mais avec des animaux
    Si elle aime les sims, elle aimera animal crossing.

Posté il y a 11 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Merci T0m4. Je crois me souvenir qu'elle aimait effectivement les sims.

Posté il y a 11 années #
  28. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

http://www.exportprive.fr/fr/c...

Des avis sur ce site ? Le prix à l'air intéressant mais il faut rester prudent

Posté il y a 11 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

http://www.trustpilot.fr/revie...

Ça va du gars qui a commandé une coque et qui est content à du beaucoup moins glorieux on dirait...

Posté il y a 11 années #
  30. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Je vais éviter alors, surtout que le site n'en dit pas assez sur le produit vendu,juste pour être sur les pack ont officiellement baissé à 199€ ou c'est juste une promo ?

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.