Pareil, ça ne m'a pas dérangé du tout l'enfance, il se passe des moments forts dès le début.
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 11 années #
-
Bon, ben y'a pas à dire, 10 heures de jeu et j'ai ENCORE cramé TOUTES mes gelées avant l'arrivée au boss des gorges de Bermia... j'ai toujours le même problème dans les Tales of. C'est déprimant!
Posté il y a 11 années # -
Perso, je suis le seul à les utiliser. Les autres ont pas le droit, sinon ils font n'importe quoi.
J'attends qu'il y en ait un dans le coin qui signale, et faut garder un oeil sur les vies.
Par contre j'ai l'impression qu'il est (pour le moment en tous cas) plus simple que les autres non ? Ce boss dont tu parles je l'ai rincé relativement facilement (en fait j'ai même pas pensé une seconde que j'allais mourir).Posté il y a 11 années # -
Ah oui c'est une fausse bonne idée ça, j'ai vu ça pour la première fois sur Vesperia, les IA qui peuvent utiliser les objets. Oui mais non LOL.
Le première chose que je fais dès que j'ai un nouveau perso, je lui enlève les droits sur les objets, sinon c'est vraiment le marché.
L'enfance dans Grace F ce que je n'aimais pas c'est la limitation des possibilités de combats, a part attaque basique ça m'a un peu saoulé.
Sinon pour l'instant dans Xillia je ne suis mort qu'un fois contre Jiao dans la forêt, j'avais mal gérer son attaque qui ramène des ennemis, mais lors de la revanche je l'ai pété un truc de bien
Pour les objets utilisable par les alliés j'aime bien l'idée, mais je limite leurs possibilités (fioles de résurrection uniquement).Posté il y a 11 années # -
Ste »
Pour les objets utilisable par les alliés j'aime bien l'idée, mais je limite leurs possibilités (fioles de résurrection uniquement).
Ah ça, ça m'intéresse, je n'ai pas trouvé comment limiter l'usage à un type d'objet, peux-tu m'éclairer là -dessus ?Posté il y a 11 années # -
C'est pas compliqué tu vas dans stratégies/ tu fais Start pour aller dans la commande d'objets auto et avec triangle tu peux autoriser ou non certains objets. J'ai mis aussi fiole de panacées pour soigner l'affection poison.
Posté il y a 11 années #
-
Posté il y a 11 années #
-
bloo »
Ce boss dont tu parles je l'ai rincé relativement facilement (en fait j'ai même pas pensé une seconde que j'allais mourir).
Il me défonce en quelques secondes, je crois que j'ai trop fait de slalom entre les mobs.
On parle bien du machin (j'emploie ce mot pour ne pas faire de spoil) blanc ?
Tu as fait un peu de farm + missions secondaires ?
T'as upgradé les marchands pour toper de bonnes armes/armures ?Posté il y a 11 années # -
Des missions oui, du farm pas du tout, mais je commençais à sérieusement morfler sur les mobs. Comme ça ne m'avait pas posé de problèmes jusque là je ne m'en étais pas inquiété mais là c'est flagrant! Le "machin blanc" un peu vert me dé-fonce. Il est temps d'aller au charbon...
Baisse le niveau de difficulté au pire, t'as mis quoi ? Perso je prends un peu de temps pour massacrer des ennemis et faire du level jusqu'à ce qu'ils ne me donnent quasi plus d'XP et j'upgrade les marchands pour être bien équipé, rien de spécial de plus, et pour le moment je crois pas être mort une fois.
Je suis dans la fameuse grotte, on va voir si j'ai le niveau (17 de moyenne), si tu veux farm là -bas les espèces de tortues porc-épic me donnent 90-100 Xp par combats et à mon niveau ça fait plaisir. ^^
Ouais, à un moment j'étais dans la forêt je suis tombé sur un ennemi, une espèce de plaque, qui m'a filé 1000 d'XP. Depuis, je suis aux aguets pour en retrouver un, mais malheureusement ils ne semblent pas courir les rues... J'ai commencé le chapitre 2, mes gars sont level 21-22.
Bon ben voilà , quelques levels et ça passe comme dans du beurre:
- level 13: pas bon
- level 16: tatane en règle
En plus j'avais pas imprimé qu'on peut grinder comme un goret dans la zone de la grotte. \o/Posté il y a 11 années # -
Posté il y a 11 années #
-
Bah moi niveau 17 en difficile tatane en règle dans ma gueule. ^^
D'ailleurs je vais ptete passer en modéré car tu n'as aucun avantage à jouer en difficile contrairement à grace ou tu avais bonus xp/loot...Posté il y a 11 années # -
Ah je joue en normal, pas question de me prendre la tête sur un mode de difficulté plus élevée. Et d'ailleurs j'ignore si c'est la différence de difficulté qui fait ça mais le même boss dont nous parlons, je l'avais à 20kpv alors que dans une vidéo je l'ai vu à 50kpv. WTF?
D'autre part: qui joue le scénario Jude? J'ai commencé par Milla et je commence à trouver ça pénible les ellipses narratives, c'est chiant à suivre. Et en plus je trouve la musique de combat plus sympa que celle de Milla... j'hésite à recommencer.
Je joue avec Jude. Le seul problème pour moi, c'est la consistance des personnages (tous) que je trouve assez médiocre pour le moment. Milla est une espèce de Sophie bas de gamme, Alvin est clairement calqué (à tous les niveaux, mais alors vraiment tous) sur Raven, et les quelques autres alliés que j'ai rencontrés sont pour le moment pas vraiment inoubliables.
J'espère donc que le scénario va rapidement décoller et que les personnages vont être un peu plus développés, parce que le gameplay ne sauvera malheureusement pas tout.
Concernant la difficulté, je joue en moderate, pour le coup je trouve que le mode normal n'offre absolument aucun challenge, et je finissais par m'ennuyer.Posté il y a 11 années # -
Je suis aussi avec Milla et pour l'instant ça me dérange pas j'aime bien ses techniques a voir à la fin de jeu si j'ai l'envie de le faire avec Jude?
Dans l'affaire je suis passé en moderate et le boss de la grotte je l'ai atomisé (30 Kpv dans cette difficulté).
Pour les persos comme dans tous les tales tu as des archétypes de perso qui se ressemble donc je ne suis pas gêné même si Teepo me gave quand il parle...J'aime bien l'idée de liaison entre les persos et certaines associations sont sympa: Milla/Elize = L'attaque avec les marteaux étourdie ce qui est pratique pour les boss.
Milla/Le vieux = Attaque de zone magique décuplée.Posté il y a 11 années # -
En terme de gameplay, je dis pas, c'est bon, je prends plaisir à chaque combat.
C'est juste qu'on n'est plus dans l'archétype, mais dans le calque quasi-total pour certains personnages, sauf que je les trouve moins attachants donc c'est vrai que pour le moment j'ai du mal à vraiment rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages (et ouais teepo est catastrophique, mais il est pas pire que Mieu dans ToThe Abyss).
En fait pour le moment, concernant les personnages et l'histoire, j'ai l'impression d'avoir la même chose que dans d'autres que j'ai déjà faits, mais en moins bien.
Mais bon, ça peut encore décoller, je ne suis qu'à 19 heures de jeu.Posté il y a 11 années # -
C'est vrai que la gameplay sauve pas mal le jeu.
Les personnages en me dérange pas plus que ça par contre l'histoire...Pour le peu que je sais ça reste très classique.
L'absence de doublages Jap c'est un peu con ça me manque.Tales of the Abyss c'est le suivant dans ma liste encore faut-il le trouver pas trop cher à chaque fois je passe à côté, j'hésiterai pas la prochaine fois.
Abyss met beaucoup de temps à vraiment démarrer aussi.
Qualitativement je dirais qu'il vaut Xillia, le gameplay est un poil inférieur, et l'histoire un peu mieux, sauf le perso principal les premières heures, t'auras envie de te suicider tellement il est insupportable, et mieu qui est encore pire que Teepo, car tu dois l'utiliser de temps en temps sur la map pour avancer, et dès que tu le fais il pousse des cris débiles.Posté il y a 11 années # -
Allez j'suis chaud, j'attaque la difficulté modérée!
...
Je sens qu'on va rire! (pas moi, vous...)Posté il y a 11 années # -
Si je m'en sors, tu devrais pas avoir de problème, chuis loin d'être un habitué des j-RPG. Ou des RPG tout court du reste.
Je lutte pour me trouver P4 à prix pas trop violent mais le moins cher que je trouve c'est 33e... J'hésite presque à le prendre.Posté il y a 11 années # -
Ahhhhhhh!
P4 il est cool j'ai adoré par contre prépare toi, tu as une énorme quantité de dialogue.Posté il y a 11 années # -
j'ai réussi à le trouver à 25€ d'occaz'. Pas un gros prix mais bon, mais c'est une boite FR.
Posté il y a 11 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.