[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Perso j'ai toujours reçu le jour même ou un jour avant justement. Mais bon, pour deux costumes... Je m'en fous un peu en fait.

Posté il y a 11 années #
  2. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

Ouais au pire c'est pas un drame, même le magnet, je râlerais pour la forme si je reçois rien, sans être méchant, comme ça ils les enverrons ou feront peut-être même un geste.
    (Contrairement a la Fnac qui eux te balancent une excuse bidon et te disent en gros que de toute façon ça marche pas et c'est comme ça...)

Posté il y a 11 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Ouais ça par contre, t'enfoncer le truc dans la gorge en te disant que si ça te plait pas c'est pareil c'est bof.
    J'ai commencé ma partie de ToX vers 12, j'arrive pas à m'arrêter .

Posté il y a 11 années #
  4. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

En parlant de Tales of, vu que depuis une semain et pour encore presque 2 autres j'ai une Xbox à portée de main, j'ai acheté Vesperia et je le trouve très... décevant.
    La difficulté est hyper mal calibrée, je joue habituellement en difficile, je trouve le normal trop facile et là les ennemis classiques ça passe bien mais les boss c'est juste IMPOSSIBLE. Ils te one shot presque, leveler un peu ne sert à rien (ou peu) et y a pas vraiment de faiblesses à exploiter ou alors elles sont trop peu avantageuses. L'IA est naze, j'ai beau configurer ma stratégie, Estelle part aléatoirement comme une conne au corps à corps. Les cinématiques ne sont PAS zappables alors qu'en même temps je me fais chier sur ces boss. Et si je repasse en normal, ça devient trop facile, même les boss, y a pas de juste milieu.

Posté il y a 11 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Même en changeant la stratégie des alliés, ils vont au charbon ? Je me souviens pas avoir eu ce problème en configurant tout ça comme je le voulais.

Posté il y a 11 années #
  6. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Bah ouais, je mets "guérison" "utiliser PM à 75%" et le truc qui permet de pas suivre les ennemis, je désactive les artes non magiques et elle vient taper avec des coups normaux... même en ayant encore suffisamment de PM -__-

J'ai fini par exemple par battre le Goliath en... tournant en rond comme un débile... il faisait rien.

Posté il y a 11 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Hmm ouais bizarre après chuis certainement pas aussi regardant ou même bon que toi, donc je suis sûrement moins regardant sur certains trucs, donc ça m'a pas choqué.
    Par contre, sur Xillia, vous avez des trophées ? Pour le moment je n'en ai eu aucun (ça à la limite pas vraiment choquant) mais quand je synchro, il n'y a aucune liste. Alors qu'il me semble que la version jap du jeu supporte les trophées non ?

Edit : Ok j'ai trouvé la réponse.

Posté il y a 11 années #
  8. Dgigio
    Grand hamster
    144 messages
    Inscrit en 2009

Je sais plus ce qui avait été dit avant concernant le changement des MS Points en monnaie locale, mais le Major Nelson a publié un post en précisant que les points seront converti au taux normal.

"we’ll add to your account an amount of currency equal to or greater than the Xbox Marketplace value of your Microsoft Points"

Il y a aussi un autre post qui confirme qu'un seul abonnement gold sera suffisant pour tout le monde sur une même console (même si vous vous connectez chez un ami qui a pas le gold avec votre compte, il pourra y accéder quand même). Il parle aussi de feature qui était déjà d'actualité sur 360.

Posté il y a 11 années #
  9. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Nkekev » 
    Bah ouais, je mets "guérison" "utiliser PM à 75%" et le truc qui permet de pas suivre les ennemis, je désactive les artes non magiques et elle vient taper avec des coups normaux...

En normal la difficulté est progressive. Certains mod de difficulté sont fait pour jouer en coop attention.
    Perso j'ai bien pu tout configurer comme je voulais je l'ai trouvé pas mauvais moi.
    La structure de combat de vesperia est plus tout jeune mais le jeu a une immersion bien plus forte que d'autre tales of.

c'est sa force, avec ses persos charismatiques. Fire emblem a un coté vesperia aussi.

Depuis versperia a eu un succès d'estime et se décline dans tout les formats, récemment encore pvc.

Posté il y a 11 années #
  10. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

pvc?

Plastique?

Posté il y a 11 années #
  11. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages

Ah non mais j'aime beaucoup le système de combat (le fait de pouvoir se déplacer en 3D + PV/PM), il a été repris dans Innocence sur DS que j'avais bien aimé.

Posté il y a 11 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

L'histoire de Vesperia est bonne jusqu'à un certain point, et la fin est vraiment assez décevante (dommage). Le développement des personnages est en revanche plutôt bon, et Troy Baker fait du bon boulot pour le doublage de Yuri (les autres par contre... C'est variable).
    J'ai préféré l'histoire de Graces f même si les personnages sont globalement moins développés. D'ailleurs dans Xillia, même si l'histoire semble mettre un peu de temps à vraiment démarrer, je retrouve un peu l'ambiance de Graces F.
    Ce qui est bizarre dans ces jeux, c'est que la recette est toujours quasi identique (personnage un peu candide non humain, type un peu plus vieux qui joue le rôle du rigolo de service et/ou qui se fait vanner sur son âge...etc etc) mais ça fait toujours plaisir d'y revenir. Ou alors c'est peut être justement pour cette raison qu'on y revient ^^ .
    Le système de combat est très bon et dynamique, mais le problème dans les vesperia et xillia c'est que ça peut devenir un peu brouillon parfois, chose que de mémoire je ressentais un peu moins dans Graces f, les combats se déroulants un tout petit peu différemment.

Posté il y a 11 années #
  13. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Eh marde ! Tales of Xillia n'arriveras que lundi... A cause de l'interdiction des circulations des poids lors en période estivales le week end toussa...

Posté il y a 11 années #
  14. eleshai
    Grand hamster
    191 messages
    Inscrit en 2011

Si je résume pour l'histoire de la conversion MSP/Monnaie réelle, si on relocalise notre compte suisse en france, on perdra des thunes en retournant en France c'est ça ?
    Du coup, est-ce que ça vaut pas mieux de rester en suisse le temps de tout dépenser (et du coup profiter comme si on était suisse) puis une fois le compte à zero, se remettre en France ?
    Je suis pas sûr d'avoir tout compris...

Posté il y a 11 années #
  15. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

bloo » 
    L'histoire de Vesperia est bonne jusqu'à un certain point, et la fin est vraiment assez décevante (dommage). Le développement des personnages est en revanche plutôt bon, et Troy Baker fait du bon boulot pour le doublage de Yuri (les autres par contre... C'est variable).
    J'ai préféré l'histoire de Graces f même si les personnages sont globalement moins développés. D'ailleurs dans Xillia, même si l'histoire semble mettre un peu de temps à vraiment démarrer, je retrouve un peu l'ambiance de Graces F.
    Ce qui est bizarre dans ces jeux, c'est que la recette est toujours quasi identique (personnage un peu candide non humain, type un peu plus vieux qui joue le rôle du rigolo de service et/ou qui se fait vanner sur son âge...etc etc) mais ça fait toujours plaisir d'y revenir. Ou alors c'est peut être justement pour cette raison qu'on y revient ^^ .
    Le système de combat est très bon et dynamique, mais le problème dans les vesperia et xillia c'est que ça peut devenir un peu brouillon parfois, chose que de mémoire je ressentais un peu moins dans Graces f, les combats se déroulants un tout petit peu différemment.

Du même avis sur la fin de Vesperia et le scénario était moyen je trouve, j'ai carrément préféré Tales Of Graces F. Les deux jeux restent quand même très bon. La recette fonctionne toujours et c'tant mieux je trouve, les J-RPG de bonnes factures ne sont pas légion en Europe et sa fait toujours plaisir de retrouver un Tales Of.

CastorTroy11 » 
    Eh marde ! Tales of Xillia n'arriveras que lundi... A cause de l'interdiction des circulations des poids lors en période estivales le week end toussa...

C'était mis la même chose, pourtant je l'ai reçu aujourd'hui !

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  16. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Magnet Tales "en préparation pour l'expédition" sur Amazon.
    Je vois qu'ils m'ont débité en 2 fois, 34€ et des poussières pour le jeu, et 14€ et des poussières pour le "magnet".
    Z'aurez pu oublier le magnet en fait (et le débit qui va avec) :p

Shaddei » 
    C'était mis la même chose, pourtant je l'ai reçu aujourd'hui !

Le plus drôle c'est que cette interdiction vaut pour les autoroutes. Hors le colis est dans la plateforme de ma région... Et entre celle-ci et ma poste... Y'a pas d'autoroute...

Posté il y a 11 années #
  17. Ste
    Grand hamster
    261 messages
    PSN ID : stedesgue
    Inscrit en 2010Membre d'Hamster Warfare

Pour ceux qui joue a ToX, vous savez si c'est possible de dé-zoomer l'aire de combat, je la trouve trop proche et dans les menus de combats (triangle) on peut de-zoomer mais c'est vraiment léger car mine de rien je trouve ça un peu fouillis, donc j'imagine même pas plus tard avec plein d'ennemis...

Posté il y a 11 années #
  18. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Ayé mes codes DLC de Tales of Xillia m'ont été envoyé par mail.

Posté il y a 11 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Bien reçu les dlc aussi, ainsi qu'un remboursement spontané de 82 cts, suite à la baisse de ce même montant le jour même de la sortie. Merci amazon !

Posté il y a 11 années #
  20. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Ouais idem pour le remboursement.

Amazon ça au moins c'est du sérieux !

Posté il y a 11 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Au fait, quelqu'un a compris comment les titres fonctionnent dans cet épisode ?

Posté il y a 11 années #
  22. Ste
    Grand hamster
    261 messages

D'après ce que je comprends, ça consiste à effectuer certaines actions pour obtenir des points. Les points serviront je pense pour le NG+ comme dans tous les Tales en tout cas ceux que j'ai fait.

Donc en gros ça sert pas à grand chose à part se donner objectifs à accomplir comme pour les succès PSN en gros.

Posté il y a 11 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Non mais je voulais dire, comment faire pour les changer par exemple ?
    Parce que j'en ai obtenu plein, mais je n'en ai pas mis un seul sur aucun perso (je commence d'ailleurs à me demander si c'est possible dans cet épisode).

Posté il y a 11 années #
  24. Ste
    Grand hamster
    261 messages

Bah tu peux pas... Les titres dans ToX n'ont pas le même signification que ToGf, dans ToX les titres ne sont là que pour le "prestige" de les avoir alors que dans ToGf les titres changeaient tes capacités.
    Dans ToX il faut utiliser le système de l'orbe de Lys (le grand spherier comme FFX) et les capacités pour modifier tes persos, ce qui fait que le jeu est je pense un peu plus limité que Grace f.

Je n'ai que 6h de jeu donc ça va ptete changer en avançant mais j'ai de gros doutes.

Posté il y a 11 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Non je crois que tu as raison effectivement.
    Bon c'est pas une énorme perte mais c'est dommage, j'aimais bien le concept des titres dans les autres Tales of !

Posté il y a 11 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Sinon, le jeu est plutôt bon, mais suis-je le seul à trouver que l'histoire met du temps à démarrer, ou bien qu'on a parfois l'impression de ne pas trop savoir pourquoi on se rend à tel ou tel endroit ?
    Je n'en suis qu'à dix heures de jeu, donc je ne tire pas de conclusion hâtive, mais j'avoue que l'intrigue ne m'a pas particulièrement happé pour le moment.

Posté il y a 11 années #
  27. Oxy
    Grand hamster
    131 messages
    PSN ID : Mr-Esthete
    Inscrit en 2012

Pour avoir joué à plusieurs Tales of, l'histoire met souvent un certain temps à prendre son envol.

Posté il y a 11 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Oui je sais bien, mais j'avais juste eu le sentiment que le cheminement même s'il n'était pas toujours transcendant au début, était au moins un peu mieux 'construit' ou un peu plus évident. Dans Vesperia ou Graces par exemple, je trouve que c'est des jeux qui captent totalement ton attention au bout de 4 ou 5 heures pas beaucoup plus.

Posté il y a 11 années #
  29. Ste
    Grand hamster
    261 messages

Pour l'instant c'est vrai que ça ne bouge pas beaucoup mais je suis moins frustré par le début que sur ToGf parce que la période qd tu es petit mon dieu que c'est long...
    Là très vite tu peux bouger un peu plus et retourner dans les anciennes zones et puis dans les combats tu as plus de possibilités dès le début donc mine de rien je l'aime bien.

Pour l'instant je suis au niveau du manoir ou tu prends le thé ^^

Posté il y a 11 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ah yes chuis pas très longtemps après, mais comme je m'escrime à backtrack pour faire la moindre quête secondaire...
    Sinon sur ToGf j'avais aimé la phase de l'enfance. Pas adoré, mais elle ne m'avait pas dérangé en fait au contraire, j'ai apprécié.
    Mais bon Xillia reste un bon jeu pour moi aussi. Juste que pour le moment j'ai pas encore eu le petit 'déclic' scénaristique que j'avais pu avoir dans les autres (Bon en même temps, je dis ça, mais là j'avoue que je suis en train de faire un petit passage qui pourrait mener à ce déclic, je croise les doigts ).

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.