Pour dire que l'on mange les mêmes trucs niveau FPS c'est que tu ne dois pas jouer à beaucoup de fps... c'est surtout que dès que ça change un peu de ce à quoi les "joueurs" on l'habitude de jouer, ça passe pas.
Parce que ça veut du changement mais pas trop tout simplement, comme dans pleins d'autres domaines...
Rien que sur la licence CoD, si tu dis que Ghost ressemble à Advanced Warfare qui lui même ressemble à BO III, moi je te dirais que tu n'y as pas jouer du tout pour dire ça.
Dire que BF4 ressemble à BF3, là oui et dire que BF1 ressemblera à ces 2 jeux, je pense que ça marchera aussi dans une moindre mesure, le fait qu'il y ait des classes spécifiques aux véhicules change un peu la façon d'aborder les parties on va dire.
Après je ne dis pas que BF1 sera un mauvais jeu, je trouve juste le raisonnement incohérent de dire qu'il représente du changement... le jeu se contente de revisiter des conflits déjà représentés dans d'autres jeux en le mettant à la sauce graphismes modernes.
Pour faire simple, je trouve également que ça oublie aussi assez vite le fonctionnement de EA vis à vis d'un premium qui vaut le prix du jeu quand dans le même temps, on reproche le season pass des CoD à Activision... en fait faut appeler le truc "Premium" pour que ça passe mieux? Dans le fonds c'est la même chose pourtant...
Edit : Je ne suis ni pro CoD, ni pro BF dans l'histoire, je joue aux 2 licences et ce depuis un bon ptit moment.