Déjà j'ai plusieurs consoles et un pc gamer, donc non, la ps4 niveau réseau est moins bonne que le reste, PC > One > PS4, c'est tout.
La PS4 installe plus vite les jeux cependant.
Pour ce qui est du PS+, la blague..., ils offrent quasiement que des jeux indés qui ne m'intéressent pas, et j'ai leurs 3 consoles, y'à bien que pour Vita que je trouve l'offre assez correct, parfois PS3, pour la PS4 c'est moyen, surtout que le PS+ est pas gratuit, et très peu de moyen de l'avoir moins cher que le prix officiel sony, bref...
Ce que vous dites est vrai et à la fois faux... Je m'explique :
Les deux supports ont leurs avantages et inconvénients, chacun y trouve son compte. Cependant, les consoles ont leurs exclusivités, mais si on va par là , les PC aussi, mais vous ne devez pas jouer aux MMO et autres pour ne pas y songer, voire même les jeux de stratégie, gestion, tout ce qui se joue vraiment mieux à la souris (n'en déplaise aux puristes clavier/souris pour les FPS qui le disent juste car ils ne savent pas viser avec des joysticks sans l'assistance à la visée)
Le PC propose en majorité des graphismes plus beaux que les consoles next-gen, et oui parfois ils font en sorte que ça ne se voit pas trop (downgrade pour pc).
Maintenant, je suis pas d'accord sur le fait que les consoles déclinent et que le PC gagne en intérêt.
Je dirais plutôt que les consoles se vendent mieux que jamais, que les "puristes" ou vieux de la vieille voit ça d'un mauvais oeil (parce que le jeu vidéo n'est plus destiné qu'à un certains public mais à tout le monde ou presque maintenant), en disant qu'il n'y à que des portages et remakes, alors qu'il y à quand même des jeux, faut arrêter... et dans le même temps, bah comme jouer sur console devient casu ou ringard aux yeux des puristes, ceux-cis vont sur PC, qui était déjà populaire avant ça, faut pas croire que c'est juste depuis 2 ans que le jeu PC à le vent en poupe...
Bref, moi je joue partout où il y à des jeux qui m'intéressent, et c'est bien là l'essentiel.
Edit: Et oui, je suis d'accord avec ROXO quand il parle de la sortie de la PS3, on à bien vu qu'à un prix plus fort, ça ne passe pas, donc là on est dans une logique de vendre et même si on vendait quelque chose de plus puissant plus cher, ça ne marcherait probablement pas.