Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.
Oui, des nouveautés supplémentaires, personne ne cracherait dessus c'est certain.
Mais des nouveautés, il y en a eu dans tous les épisodes : dans le 3, le free run dans les arbres, c'est cosmétique, mais ça étend les possibilités du free run, la chasse, les bases de la navigation, l'avil next (qui vaut ce qu'il vaut).
Dans le 4, la chasse a été (dieu merci) reaffectée à des buts plus concrets -une idée allègrement piquée dans Far Cry 3- (comme l'amélioration de l'équipement etc), la navigation marine fait partie intégrante du gameplay et pas seulement reléguée à des missions secondaires, les environnements sont magnifiquement modélisés (comme d'hab).
Unity apporte de la même manière son lot de nouveauté, avec en lumière la coop, le système d'XP etc.
A chacun de voir s'il se satisfait de ces nouveautés (tu auras raison en disant qu'Ubi distille les nouvelles features au compte goutte à chaque épisode, un peu à l'image d'Apple avec chaque nouvelle itération de son matos) qui n'ont rien de révolutionnaire, mais qui de mon point de vue sont des ajouts que j’apprécie.
ACIV ne m'a personnellement pas deçu, et donc si Unity est aussi bien ça me conviendra.
Tout comme Mordor qui emprunte un peu partout mais le fait plutôt pas mal. Pas un grand jeu, mais un jeu solide qui se laisse jouer.
Le gros point noir de ces jeux, et surtout dans AC, c'est le manque d'un scénario solide pour porter tout ça.
-
Edit : GK vient de publier son test sur Drive Club. Apparemment c'est 5 pour eux.
Edit 2 : ok, Ubi se fait trop huer, ça sent le patch 1080p post sortie ça.