Je n'y ai pas joué autant, donc je n'ai certainement pas assez de recul ou d'expérience, mais je ne vois absolument pas la composante MMO dont tu parles.
La seule vague similitude serait les raids à 6, mais autrement, je trouve qu'il se rapproche davantage à un Borderlands.
-
Le jeu est fun à faire à deux ou plus (c'est comme un trajet en voiture, le temps passe plus vite si on est pas seul à conduire), il y a de temps en temps un combat nerveux qui va être satisfaisant. La DA est appréciable, mais à titre personnel, je trouve l'OST pompeuse à souhait.
Pour le reste, ce que j'ai constaté de mes quelques heures de jeu en coop, les zones sont quand même bien rachitiques et ne sont pas si ouvertes que ça (énormément de couloirs visibles ou artificiels), de nombreuses grottes dans lesquelles on ne trouve que de l'air.
Les décors sont jolis... oui mais vides et le level design est assez discutable. Enfin je présume que c'est le fait que j'y vois de grosses similitudes avec Borderlands qui me fait dire ça... Là ou le level design de Borderlands contribue à rendre le gameplay encore plus nerveux, celui de Destiny est au final souvent assez fade et mou et ne semble pas avoir de but précis, c'est un peu dommage.
C'est personnel. J'aurais préféré un truc un peu plus nerveux (un peu comme dans Borderlands -once more- ou Titanfall pour les déplacements).
Le loot n'est pas assez mis en valeur (on ramasse des sphères de couleur, c'est trop abstrait, encore une fois je n'ai pas le même enthousiasme que dans BL quand je vois une arme poper).
Beaucoup de missions à base de vagues (ce n'est pas forcément mauvais mais il faut aimer), un repop parfois un peu débilos.
L'histoire est effectivement tellement mise en retrait que ça en devient difficile à suivre, tellement difficile en fait que je ne cherche même plus à savoir ce qui se passe (on y rentre ou on n'y rentre pas j'imagine).
Enfin, l'aspect social est vraiment sommaire (ça a la limite je m'en fous mais j'ai cru comprendre que c'était une des bases des mmo) et peu de gens jouent le jeu des fireteam.
Globalement, on en est au prémices et la communauté n'est pas encore énorme, ce qui peut expliquer qu'on rencontre peu de monde, à voir dans quelques mois si je n'ai pas remisé à nouveau la PS4...
En résumé, à mon sens, c'est un jeu sympathique mais qui ne parvient jamais à surpasser (ou même à égaler) les modèles puisés.