[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

Y'a quand même toutes les nuances de la voix que l'on perd avec un doublage. Le jeu d'acteur en prend un coup.
    Vous prenez le dernier Batou au cinoche, quand on compare VF et VO, ben en VF le personne on dirait une parodie.

Non, c'est clair qu'un doublage peu aider pour la compréhension, mais on y perd beaucoup. On ne peut pas dire que ça se fait sans casse.

Par contre je vous rejoins pour la taille des sous titres.
    Pour GTA, les dialogues sont retrouvables dans le menu pause.

Pour mettre tout le monde d'accord, vous avez déjà vu un film asiatique doublé en français...?

Ben voilà.

Posté il y a 12 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

L'accent canadien français aurait pu convenir effectivement.
    Je sais bien qu'en France on sait imiter les accents, ce que je soulevais c'est plutôt le rapport à ceux-ci. On verra rarement des personnages clés d'un film avec un accent marseillais (à moins de regarder plus belle la vie... mais bon) même dans un film français (c'est dire à quel point on a un problème avec les accents).
    Tu regardes un film britannique, t'as souvent un gros panel d'accents. C'est pas la même culture, pas la même approche. Donc sur le cas de Trevor, ou l'accent est un élément comique, ça ne choquerait pas d'entendre du québécois, mais dans un contexte plus sérieux, je pense que ce serait perçu comme bizarre : et dans ce type de cas, l'accent serait difficile à retranscrire, et il passerait à la trappe.

'ou tu en fais une nouvelle'

Créer un nouveau sens, ou un nouveau jeu de mots, très franchement, à mon avis ça pose un problème éthique. Personnellement, je suis contre, je classe ça dans le même tiroir que Comme d'habitude pour My way.
    Soit tu vas changer totalement le sens, soit tu vas longer le sens d'origine sans jamais le toucher totalement, et la on retombe dans le premier cas de figure.
    Réellement en fait, il n'y a qu'une seule série que je préfère en français, c'est South Park, pour deux raisons : 1) je préfère les voix françaises, et 2) le panel d'injusres est plus vaste en français, et vu que c'est un peu le fond de commerce de la série... on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle.
    -
    Pour finir là-dessus, je suis conscient que c'est un problème délicat, et que chacun peut avoir son avis sur la question.
    Artistiquement parlant, je trouve qu'un doublage ou même une traduction altère de manière plus ou moins prononcée l'oeuvre d'origine, et à plusieurs niveaux, donc je suis contre.
    Et aussi, je n'ai pas vu Seul au monde, donc je ne pourrais pas en parler .

Posté il y a 12 années #
  3. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

bloo » 
    Réellement en fait, il n'y a qu'une seule série que je préfère en français, c'est South Park, pour deux raisons : 1) je préfère les voix françaises, et 2) le panel d'injusres est plus vaste en français, et vu que c'est un peu le fond de commerce de la série... on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle.

Et les simpsons aussi ont une très bonne VF, mieux que l'original je trouve.

Posté il y a 12 années #
  4. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages
    PSN ID : BaldLolo
    Gamertag : dark lolo13
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

clad0702 » 
    Et les simpsons aussi ont une très bonne VF, mieux que l'original je trouve.

Tout à fait d'accord !

Posté il y a 12 années #
  5. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages

Sinon, vous voulez qu'on parle des voix françaises dans les mangas ? Hokuto no ken, DBZ, Naruto, City Hunter...
    (désolé du double message)

Posté il y a 12 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Les doublages de Ken sont fabuleux... mais pas pour les mêmes raisons <3 .

Posté il y a 12 années #
  7. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux WiiPossède 100 blu-rayRetrogamer

les films asiatiques ou manga, je pense que c'est encore autre chose, car la culture asiatique (on parlera d'orientale) est differente de la culture euro-americaine (occidentale)
    des lors, il est je pense plus dur "d'accepter" ou de "profiter" (pour le cerveau hein) un asiatique parlant un francais irreprochable
    Ajoutons a ca, que les doubleurs japonais sont a 100 lieux de n'importe quel autre doubleur, c'est surjoué, tres prononcé, et c'est ce qui fait le charme et change absolument tout le charisme (par exemple tales of grace ni no kuni, ou les voix jap sont bien plus impliqués)

de toute facon darklolo ma tué avec son "two worlds"

Posté il y a 12 années #
  8. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux WiiPossède 100 blu-rayRetrogamer

bloo » 
    Les doublages de Ken sont fabuleux... mais pas pour les mêmes raisons <3 .

ca c'est sur.
    en parlant d'anime et animation, je pense cependant que tout le monde est d'accord pour dire qu'un pixar, ou un dreamworks, ca se voit en VF... nan ? (eddy murphy l'ane quoi)

Posté il y a 12 années #
  9. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages

el Benjinator » 
    Ajoutons a ca, que les doubleurs japonais sont a 100 lieux de n'importe quel autre doubleur, c'est surjoué, tres prononcé, et c'est ce qui fait le charme et change absolument tout le charisme (par exemple tales of grace ni no kuni, ou les voix jap sont bien plus impliqués)

Je rappelle qu'au Japon, les doubleurs (qu'on appelle seiyu) sont reconnus au même titre que les acteurs, et qu'il s'agit d'un "grand métier", d'ailleurs il y a plus d'une 100aine d'écoles de doubleurs au Japon.

Posté il y a 12 années #
  10. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Regarder The Raid en fr ne m'a pas choqué.

Posté il y a 12 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

el Benjinator » 
    les films asiatiques ou manga, je pense que c'est encore autre chose, car la culture asiatique (on parlera d'orientale) est differente de la culture euro-americaine (occidentale)
    des lors, il est je pense plus dur "d'accepter" ou de "profiter" (pour le cerveau hein) un asiatique parlant un francais irreprochable

de toute facon darklolo ma tué avec son "two worlds"

C'est pas le même niveau, mais dans Binary Domain en VF, y a un certain niveau aussi (un personnage en particulier).

Posté il y a 12 années #
  12. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages

bloo » 
    C'est pas le même niveau, mais dans Binary Domain en VF, y a un certain niveau aussi (un personnage en particulier).

C'est pas dans celui là qu'il y a un mec à l'accent marseillais prononcé ?

Posté il y a 12 années #
  13. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

darklolo13 » 
    C'est pas dans celui là qu'il y a un mec à l'accent marseillais prononcé ?

un extrait ! un extrait !

Posté il y a 12 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ouais celui là ! Le mec avec l'accent marseillais qui sort de nulle part ! Quelqu'un a la vidéo sous la main ? J'ai pas le son au boulot.

Edit : vu le titre, je pense que ça doit se trouver là dedans : http://www.youtube.com/watch?v...

Haha c'est ça. C'est le type avec les lunettes à 1:25 à peu près.

Posté il y a 12 années #
  15. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Et voila http://www.jeuxvideo.com/video...

Edit : grillé!

Posté il y a 12 années #
  16. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages

Allez, on continue dans le comique, voici le fabuleux doublage de dynasty warrior 3 !! http://www.youtube.com/watch?v...

Posté il y a 12 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Les chinois <3

Posté il y a 12 années #
  18. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

bloo » 
    Ouais celui là ! Le mec avec l'accent marseillais qui sort de nulle part ! Quelqu'un a la vidéo sous la main ? J'ai pas le son au boulot.

Edit : vu le titre, je pense que ça doit se trouver là dedans : http://www.youtube.com/watch?v...

Haha c'est ça. C'est le type avec les lunettes à 1:25 à peu près.

loooool,avec sa voix je m'attendais a ce qu'il disent : "je m'appele maurice patoulacci, mais gardien de la paix avant tout"

Posté il y a 12 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Hahahaha c'est clair xD.
    (C'est Marcel xD) .
    Ecoute Dynasty Warrior aussi c'est du bon.

Posté il y a 12 années #
  20. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

darklolo13 » 
    Allez, on continue dans le comique, voici le fabuleux doublage de dynasty warrior 3 !! http://www.youtube.com/watch?v...

ah ah ! les rats se rassemblent ! lool on dirait une piece de theatre mal jouée

ceci etant le dernier trailer pour sonic lost worlds est tres bien doublé a mon humble avis

http://www.jeuxvideo.com/video...

Posté il y a 12 années #
  21. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Je suis Marcel Patoulacci, brigadier chef mais agent de la paix avant tout. Ha Ha Ha ridicule le marseillais de Binary Domain je m'attendais pas à des doublages aussi minables

Posté il y a 12 années #
  22. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages

Pour revenir a GTA, pour debloquer de nouvelles coupes de cheveux il fait aller sur Life Invader et "liker" la page de barber shop...

Posté il y a 12 années #
  23. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Qui aurais le moyen de contacter l'assistance PSN par mail ou phone autre que leur numéro en 820 ???

Posté il y a 12 années #
  24. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

playstation@fr.playstation.com

Mais vu que ce sont des faignasses ignorantes, ils te reponderont de les contacter par phone.

Posté il y a 12 années #
  25. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

oki, je tente tout de meme, merci ;p

mail envoyé

Posté il y a 12 années #
  26. jeremyyy
    Méga hamster
    924 messages
    PSN ID : elektriikjerem
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Retrogamer

Merci Darklolo
    mais je trouve pas barber shop

â–º Recherche :
    â–º Vente :
    Posté il y a 12 années #
  27. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

Merci darklolo pour l'astuce. Est-ce que vous pensez que le guide GTA est utile pour bien avancer et ne pas louper trop de choses?

Posté il y a 12 années #
  28. jeremyyy
    Méga hamster
    924 messages

Ça devrait régler ton problème :
    http://socialclub.rockstargame...

â–º Recherche :
    â–º Vente :
    Posté il y a 12 années #
  29. DdoE Nikita
    Petit hamster
    77 messages
    Inscrit en 2011

Des doublages français dans un GTA gâcheraient l'immersion et l'ambiance globale du jeu. Mais au moins, tout le monde serait content (ou pas, parce que ça râlerait forcément à cause d'un doublage foireux ). Vous voulez vous faire une idée des doublages français dans un GTA ? Allez au cinéma et regardez le film Capolavoro...

Concernant le guide, paraît qu'il est très complet et qu'il y a tout dedans (encore heureux !) mais qu'il est préférable de le lire une fois le scénario terminé pour ne pas se faire spoiler. Je comptais le prendre, mais finalement je vais laisser ça de côté et me débrouiller comme je l'ai toujours fait : sans guide.

Posté il y a 12 années #
  30. jeremyyy
    Méga hamster
    924 messages

@Darklolo : La page The barber shop n'existe pas lol

@DdoE Nikita : Pareil, mais si je bute vraiment a la fin pour le 100% ce sera guide mais collector.
    Capolavoro est énorme, je l'ai regarder en entier au Asian Theaters.
    Ça m'a retourner le cerveau ^^

â–º Recherche :
    â–º Vente :
    Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.