Bon maintenant que j'ai piné mon oral de CAPES, j'ai le temps pour faire un retour sur le SAV de ma One...
1) Les symptômes :
Je suis parti 15 jours en vacances (donc console éteinte et débranchée), à mon retour la One était HS => Blocage sur l'écran vert d'accueil....
2) Demande de SAV :
Hyper simple, on se connecte sur le site de Microsoft et la demande se fait via le formulaire en ligne qui génère une étiquette de retour en fin de manip'.
Probleme N°1 : Il faut un bon carton, et du bulle, pour faire un colis béton sinon c'est pour notre pomme en cas de casse.
Le top étant aussi de laisser une note en Anglais sur le problème rencontré, et de penser à n'expédier QUE la console seule...
Probleme N°2 : Pas de centre transporteur dans mon trou, donc dépôt en relais colis UPS => Pratique sauf que ces tacherons m'ont bien flashé le colis mais n'ont pas demandé un enlèvement dans la foulée.
Comme le tracking n'évoluait pas, j'ai contacté le call center UPS qui a réglé ça mais bon 3 Jours de paumés...
Bref, finalement la console arrive à bon port en Tchéquie et la le suivi Microsoft a pris le relais
3) Retour SAV
Bon visiblement ils ne se prennent pas le choux, j'ai reçu une nouvelle console d’Allemagne.
Probleme N°3 : Le retour de la console se fait à l'adresse donnée au départ donc un peu la misère pour fixer un rdv avec le livreur.
4) Bilan des courses :
Le SAV est de bonne qualité et la manip' peut se faire en une grosse semaine.Juste faire gaffe à l'expédition/ réception, et se taper les X heures de MAJ sur la nouvelle console