Ce business, c'est fou et incompréhensible pour moi...
Après, chacun fais ce qu'il veut de son argent
Ce business, c'est fou et incompréhensible pour moi...
Après, chacun fais ce qu'il veut de son argent
Oui c'est sûr chacun est libre de dépenser son argent comme il veut !
Franchement je ne pensais pas que des steelbook pouvait atteindre une telle somme, je ne pensais pas que certaines personnes étaient prêtes à mettre 300€ (et encore les enchères sont pas finies...).
Perso un steelbook ça serait 20€ max je pense à peu près
Quand je vois que deja rien que payer les frais de port pour un échange ca m'embete ^^
@Crabos mm 2 consoles
c'est tout simplement parce que vous ne collectionnez pas reellement les steelbooks, il y a des gens qui collectionnent les PS3 par exemples, au vu du nombre de modèles sortis ça chiffre vite
Non mais attends tes trucs de "vrai" collectionneur ou quoi désolé mais non.
A longueur de temps en parcourant divers sites je me coltine des tas et des tas de râleurs qui pestent contre "les jeux trop cher à 70€" (alors que pardon mais ça fait des années qu'on peu acheté un jeu Day One sans le payer 70€ même en France).
Et la je vois des mecs qui foutent 100 - 150 - 200 - 250 - 300€ pour... UNE BOITE VIDE ! en métal et aussi jolie soit elle, ça reste une BOITE ! VIDE !
Si personne n'étais assez fou pour y mettre les 300€ personne ne les vendraient ce prix la...
Comment peut on mettre autant dans une boite Vide ? M*** à 250€ on achète une PS Vita (la encore jugée "trop chère" à longueur de temps).
Faudrait voir à garder des notions de proportions desfois.
moué moué, quel interet de collectionner les consoles ???? perso je trouve cela naz, mais je ne suis pas un collectionneur dans l'ame....
Bon aller aller si, je me lance dans la plus grande collection de billet de 20€ tout le monde est libre de m'aider en m'envoyant un nouveau membre de ma superbe collection
a vot bon coeur
100 livre il vend le steelbook de Soul calibur IV ^^
Et moi je le donne a un membre, je suis trop bon mdr
@crabos : j'en ait 2 billets de 20 qui sont nikels, pas plié rien, c'est super rare, alors je te les fait 150€ pièces, c'est kdo... ^^
Bah ça les regarde oui et non en fait...
Parce que OK pour le principe "tout le monde fait ce qu'il veut de son argent".
Mais ça les regarde... Bah en fait, non, ça me regarde aussi.
Je m'explique.
Moi si j'avais bien envie du steelbook de Mirror's Edge, je fait comment ?
Maintenant que 2 frapadinguos l'ont acheté 300€, ou est-ce que je vais trouver un type qui va me le vendre à un prix correcte.
Allez, le jeu se négocie disons dans les 5-10€ actuellement. Si on été tous des gens mesurés, la version steelbook serait, aller, à 15-20€ parce que bon, c'est quand même spécial on vend un peu plus cher.
Mais à partir du moment ou il est de notoriété public que des dinguos achètent le steelbook 300€, plus personne ne te le vendras 15-20€ !
Donc, ça te regarde aussi, parce que toi tu est privé de steelbook à prix correcte parce que 2 dinguos ont fait pété le compteur.
Je comprends très bien ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord.
C'est le principe de l'offre et la demande, pourquoi monte-t-il à ce prix là ?? Tout simplement parce que cet objet est super rare ...
Comment tu veux trouver un objet extrêmement rare à prix raisonnable ??
La grande rareté du produit en fait son prix, d'ailleurs le vendeur n'a pas mis son objet à 300 euros, ce sont les collectionneurs qui on fait monter les enchères comme ça !!
Franchement je ne comprends pas non plus les personnes qui mettent un tel prix dans une boite comme tu dis, mais je ne vais pas pour autant dire que je suis privé de quelque chose à cause d'eux, ce n'est qu'une boite en métal, même si je la convoitais énormément, je n'en mourrai pas je pense
L'extrême rareté a un prix, et ce n'est pas pour moi, je passe mon chemin, après les autres font ce qui leurs chantent, on ne va pas refaire le monde
Non c'est pas la mort OK.
Mais "le prix rapport à la raretée" dans le cas de vente P-A-P elle est totalement SUBJECTIVE.
Pourquoi des steelbook se négocient 300€ aujourd'hui ? Parce qu'un jour un malin en as mis un "rare" à ce prix, il est partit, et tout le monde à flairé le filon.
Si le 1er qui l'as mis à 300€ personne ne lui aurait acheté, il aurait fini par le mettre à un prix raisonnable et personne n'aurais eu l'idée de proposer de nouveau des prix si élevés.
Je te parle d'enchères là , il n'était pas à prix élevé au départ des enchères, à moins que 2.50€ ce soit chère ... Même si ce vendeur a l'air expert dans la vente de steelbook, dont la plupart assez chère, ça reste quand même le problème de ceux qui mettent ce prix là !
oui mais quand il l'as mis 2€50, il se doutait bien que... Et m'est avis qu'il y avait un prix de réserve en conséquence. T'inquiète pas, t'aurais remporté l'enchère à 10€ tu l'aurais pas eu.
Oui ça je m'en doute que si j'avais enchéri à 10€ ou même 20€ je me serais pas attendu à l'avoir, c'est un steelbook introuvable, je ne suis pas non plus totalement dupe, je me doute bien qu'il a mis ce prix car il se doutait que ça allait monter ...
Bref tu as ton avis, et j'ai le mien.
J'arrête là car on gêne à la visibilité du topic et cela nuit à la communauté
ben en tout cas moi je trouve bizarre que les steels du mecs partent tous à des rix incroyables, second compte moi je me dis, ha mais zut je suis langue de vipère mais réaliste sur le coup, bcp font cela sur ebay maintenant voilà pourquoi on est obligé de "ruser" certaines fois
moi j'ai envie d'une mercedes dernier cri, je fais comment ? non mais des fois vous avez des raisonnements qui me font mourir de rire.
Il s'agit de l'offre et la demande, il en a toujours été ainsi et ce pour tout et n'importe quoi.
on vend bien des tableaux pour des millions d'euros alors que pour la plupart des gens c'est juste une toile, de la peinture et ça représente un dessin.
bref il y a des collectionneurs qui ont les moyens de mettre ce prix alors respectons leur choix, si vous le voulez vraiment mettez un peu de coté et vous l'aurez sinon arretez de raler
je rappel quand meme que mirror's edge est un steelbook limité a 500 exemplaires au monde. si le gars en a acheté plusieurs et bien tant mieux pour lui, dommage pour nous. c'est comme les gars qui ont acheté 3 tonnes de Castlevania LOS collector FR tant mieux pour lui dommage pour nous.
Comparé des voitures, de l'art face à de simple boîtiers en métal (peut être que c'est de l'art pour certains). Bizarre en tout cas...
Je ne vais pas mettre 300€ dans un steelbook et je pense que des tas sur le forum pourrait le faire, c'est juste que c'est insensé pour le commun des mortels. Après, chacun est libre de dépensé la somme qu'il désire pour sa passion.
Je rejoins l'avis de kalpuwid et castortroy, faux comptes pour augmenté l'enchère et personnes qui n'auraient pas du prendre à de tels prix.
Après, libre à vous de croire que je râle, je ne collectionne pas les steelbooks. Je prends ceux qui me plaisent à prix raisonnables.
je sais pas si vous imaginez le nombre de personne au monde qui collectionnes les steelbooks, versus le nombre de steelbook mirror's edge disponible, t'as même pas besoin de faux compte pour faire augmenter les enchères, faut arretez de psychoter, mais comme tu l'as dit chacun est libre de faire ce qu'il veut.
et pis comparé de l'art avec un bout de métal excuse moi c'est tout sauf de l'art je ne collectionne pas les steelbooks, et moi là je me marre car le raisonnement c'est vraiment du n'importe quoi là , et là c'est risible d'autant plus que si tu compare avec une voiture
De plus je parle de mon expérience et je psychote pas, beaucoup ont de faux comptes ebay pou faire monter leurs enchères après quand tu regarde ses ventes je suis désolé mais il arrive à un moment tu te pose des questions pratiquement toutes les ventes ont des tarifs hallucinants, après je suis pas jaloux je constate
c'est dingue ça de croire que l'on est jaloux, on peut quand même donner notre avis non ? sans être toujours taxé de ci de là punaise mais quelle France
Il a beaucoup de millionnaires donc 300 euro c'est rien pour eux
sinon je penses que quelqun de normal de mettra jamais plus de 60 euro dans un steelbook
tu peux donner ton avis, je donne le miens , nous avons des points de vue différents c'est tout
après il m'est bien arrivé de payer des jeux a coup de 300€ (qui maintenant en valent beaucoup + ) et ça m'a pas fait un 2eme trou pour autant (dans le sens où je suis très content de mes achats) ^^
de plus même quelqu'un qui a les moyens il est pas complétement idiot non plus à part quelques uns mais dans l'ensemble une personne normalement constituée mettra pas plus de 60/150 pour un véritable collectionneur
et pis bon là le coup des ventes toujours au top moi je dis c'est trop louche
le concept d'une "personne normalement constitué" est completement abstrait, tu peux dire a des personnes que tu achètent des jeux a 100€ on te dira qu'une "personne normalement constitué" preferera faire autre chose des 100€ que les foutre dans un jeu (se payer un super restos, les mettre de coté,etc...) .
chacun son truc, chacun ses envies et ses choix, c'est tout.
apres concernant ces enchères, aucune idée, mais un steelbook mirror's edge a 300€ ça ne me choque pas plus que ça
le raisonnement de ryaku est bon
certains achète des oeuvre d'arts des millions et certains ne mettrai même pas 50€
la c'est pareil , c'est pas parce que certains ne mettrai pas 50€ que d'autre ne les mettrons pas, chacun est libre
une "oeuvre d'art" m'intéresse pas mais pas du tout, la plupart du temps, de mon point de vu a moi, sa ressemble a rien, je préfère une belle photographie, donc je mettrais plus 30€ dans un steelbook que dans un tableau qui finira au placard, meme si il coûte des million
PS : je parle de moi et uniquement moi
EDIT : il a bien une édition de Resident Evil 6 a 1000€ , personne ici va les mettre, pourtant je suis sur que certains ce batte pour la réservé ...
Pour simple information, il est d'ailleurs rendu à 350 euros ! Encore 2 jours d'enchères
A 350€, autant s'en faire faire une vingtaine de copies!
Ça n'existe pas encore des copies chinoise de steelbook ?
Sinon, je ne sais pas si c'est un bon plan mais il ya un Naruto Collector Steelbook PS3, a 18€, a EasyCash, a Noyelles Godault.
Vu que j'en vois pas souvent, c'est peut-etre une affaire...
hum bon alors, pour les billets de 20€, maxi, je peut mettre 1€, sinon je n'y arriverais pas du tout
Pour ce qui est du prix, c'est la loi de l'offre et de la demande !!! ce steelbook est assez rare dans le sens ou il n'a pas été édité a un grand nombre d'exemplaire... après si les deux fous qui le veulent absolument a 300€ et + sont servis alors...... bah le prix baisse !!!
Regardons le prix de skyrim ou deus ex. qui sont parti a plus de 50€ avant réédition pour skyrim et qui now partent dans les 10€ pour skyrim et 30€ maxi pour deus.... (meme si certain l'ont eu a 5€ !!)
Bref, il faut voir le prix de l'objet (souvent gratos sauf ceux lié aux éditions collector) et la demande !
Après 300€ pour une boite vide, perso j'aurais mal au c**, je préfère me les garder pour faire plaisir a mes filles ou ma femme ;p
heu pour répondre a certains, n'oublions pas que le marché de l'art c'est aussi et surtout pour la défiscalisation hein !!!
et pour les copies chinoises.... fo du matos et si le marché devenait inondé de copies, ben le prix baisserait grandement
Vous devez être connecté pour poster.