Bonsoir à tous,
Je suis sur ebay depuis des années et récemment, en tant que vendeurs. Depuis presque un an de vente, je n'ai pas eu de soucis. Jusqu'à ce jour. J'ai vendu une carte pokémon, neuve. L'acheteur, qui a trois achats à son actif sur ebay, m'a payé par paypal et prétend que l'objet n'est pas neuf et demande un remboursement.
Je connais le principe, il est couvert par paypal et peut se faire mrebourser à condition de me renvoyer la carte à ses frais. Le problème, c'est que c'est forcément une arnaque. Ma carte était 100% neuve. Je vous mets le message de l'acheteur :
"la carte que j'ai reçu ne correspond pas a votre description puisque vous mettez qu'elle neuve or elle ne les ai pas j'exige un remboursement auxquels cas je vous la renverrez frais de port inclus dans le remboursement". Pas d'explication du pourquoi elle n'est pas neuve, pas de questions.
Ma crainte : j'ai vu que paypal + ebay surprotège les acheteurs et donc une arnaque courante : renvoyer une enveloppe vide ou un autre objet. Imaginons que cet acheteur ait acquis une carte en mauvaise état, il peut garder la mienne, renvoyer la mauvaise et à priori, je l'aurais dans l'os.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ce scénario est toujours d'actualité ? Car les posts que j'ai lu date de 2010/2011. Je me dis qu'ebay ou paypal ont peut-être évolué dans le bon sens. C'est sa parole, contre la mienne.
Merci d'avance pour vos témoignage.