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[Coup de gueule] pass online et pas de multi offline pour NFS: Hot Pursuit

(21 messages)
  1. john55
    Grand hamster
    149 messages
    Inscrit en 2010

    Salut tout le monde,

    Voilà, c'est juste pour pousser un GROS coup de gueule sur la nouvelle politique des pass online.

    Mais là je trouve que l'on dépasse les bornes sur NFS: Hot Pursuit:

    Pass online pour accéder aux multi en ligne. Sans pass, pas de multi. Même pas un petit peu comme BF: Bad company 2 ou MOH

    j'en profite aussi pour pousser un coup de gueule pour les jeux qui ne propose plus de multi offline.(NFS: Hot Pursuit concerné)
    Cela fait déjà un bon bout de temps que la plupart des jeux le propose plus. Je pense depuis le développement du online.)

    Faut penser au gens qui n'ont pas internet aussi.

    Tu veux faire une course avec ton frère ou avec des potes et tu peux même pas jouer ensemble.

    Pour le online faut passer par son compte PSN pour pouvoir faire jouer les autres mais là ou est le problème, c'est qu'ils influence sur tes stats et tes trophées. Certains n'appréciront pas...

    Et s'il veut jouer sur leur console faut leur filer notre compte mais là sony n'est pas content...

    Si les développeur et éditeur serait en faillite, je comprendrais qu'ils veulent récupérer des sous mais là

    Encore heureux que nous, importateur et chasseur de bon plan on n'achete pas nos jeux aux prix fort mais c'est le principe qui me dérange

    Aaaah, ça m'énerve mais ça fait du bien de gueuler un coup, maintenant je pense que mon NFS: HP va attérir sur un site de vente

    PS: Hamster, si mon message t'embête, n'hésite pas à le supprimer

    Posté il y a 14 années #
  2. Wazler
    Grand hamster
    109 messages
    Localisation : centre
    Inscrit en 2010

    Punaise, EA abuse vraiment sur ce coup-là J'aime pas les jeux de voitures hors Mario-Kart Like, mais c'est pour le principe quoi...

    Posté il y a 14 années #
  3. le dino
    Grand hamster
    278 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

    Même si tu achètes NFS Hot Pursuit neuf, tu dois en plus acheter un pass online ??????

    Posté il y a 14 années #
  4. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

    Ton coup de gueule est légitime et argumenté. Aucune raison pour moi de l'effacer.

    Posté il y a 14 années #
  5. Mandetoile eric
    Mini hamster
    45 messages
    Inscrit en 2010

    Je trouve aussi que ce pass on-line est ridicule, ça pose en plus de gros problèmes pour prêter ses jeux, jouer chez des amis.
    Mais l'absence de mode 2 joueurs est carrément hallucinante! Ça me fait penser à toutes les cartes à gratter dans les jeux, on a bien DL les niveaux etc... mais dans le marché xbox live, ce n'est pas signalé comme acheté, donc je me demande comment ça se passe en cas de ROD et changement de console. Ça nuit vraiment aux joueurs honnêtes qui achètent leurs jeux.

    Posté il y a 14 années #
  6. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Localisation : France ;)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

    Je me joins à votre coup de gueule, de plus ce système bug déjà sans ROD: lors de la récente mise à jour du système, j'ai été privé de fifa 11 pendant un petit moment.

    Suite à la maj, le jeux me stipulait que mon pass online été déjà validé ailleur et il me proposait d'en racheté un...
    Il m'a fallu redémarrer 5 fois le jeux pour avoir re accès à un téléchargement "gratuit" du pass...

    Pire que la-men-table...!!!!

    Et je parle pas des DLC ridicule où l'on fait exprès d'amputer une partie du jeux pour revendre les niveaux par la suite: exemple= assassin's creed 2...
    J'ai même pas d'expression pour qualifier...

    Et j'omets également les jeux non terminés,sortis à 70 euros, dont on est obligé d'attendre un "patch" (et je parle de console..) pour que tout fonctionne...

    Posté il y a 14 années #
  7. Jashug69
    Grand hamster
    213 messages
    PSN ID : Jashugan62
    Localisation : 62
    Inscrit en 2010

    Salut tout le monde !

    Je vais sûrement passer pour un noob mais c'est quoi cette histoire de pass online? Il faut encore acheter quelque chose après le jeu pour jouer en ligne?

    Posté il y a 14 années #
  8. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Localisation : France ;)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

    Enfait, quand tu achète un jeu neuf EA, tu as un code de noté sur la notice. Ce code est unique et te donne accès au contenu "online" du jeux.

    Si tu achète ton jeux d'occaz et que la personne qui possédait le jeux avant toi a déjà utilisé le code, ben tu dois en racheter un pour la modique somme de ... 10 euros (je crois, environs...!!!!)
    Idem si tu prètes ton jeux ou si on te l'a prêté... VDM..

    Posté il y a 14 années #
  9. Soggan
    Méga hamster
    790 messages
    Inscrit en 2009A posté plus de 10 bons plans

    A noter que contrairement à ce qui peut être supposé avec ce qui est dis plus haut, on peut (en tous cas sur xbox) jouer en ligne avec autant de gamertag que l'on veut tant que l'on reste sur la même machine, comme avec les jeux xbla
    Un pass peux donc fonctionner pour "toute la famille" ce qui n'empêche pas que ce système soit bien chiant et ultra lourdingue. Quand on change de machine c'est la fiesta je suppose

    Posté il y a 14 années #
  10. Wazler
    Grand hamster
    109 messages
    Localisation : centre
    Inscrit en 2010

    Même chose sur PS3, non ? Vu que les jeux PSN, DLC,... achetés sur le PS Store sont communs à tous les comptes de la console.

    Et le pass online se trouve juste dans les jeux EA Sports, ou dans tous les jeux EA (comme Dead Space 2 prochainement) ?

    Posté il y a 14 années #
  11. Ikki
    Méga hamster
    759 messages
    Localisation : Caen
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    "Si les développeur et éditeur serait en faillite, je comprendrais qu'ils veulent récupérer des sous mais là"

    Sans parler de faillite, il ne faut pas croire que le business du JV est au mieux. Certains studios doivent licencier, d'autres sont revendus.

    Je veux pas les défendre (car évidemment ça peut être choquant de devoir payer pour jouer en ligne quand on achète d'occaz) mais quand tu vois que Gamestop (le géant américain de la vente de JV) fait la moitié de ses bénéfices sur l'occasion, tu comprends pourquoi les éditeurs font ça. D'autant que les serveurs coûtent de l'argent.

    De plus, il faut savoir que les éditeurs ont parfois des années où ils sont déficitaires.

    Les budgets de développement sont aussi devenus très importants. C'est notamment pour ça qu'il n'y a presque que des suites et très peu de jeux originaux.

    Posté il y a 14 années #
  12. Insomnia
    Grand hamster
    124 messages
    Inscrit en 2010

    Je suis désolé Ikki mais au vu des dernières nouvelles sur le jeu vidéo, 50 Milliards de bénéfices et en hausse de plus...
    Si ils virent c'est simplement pour plusieurs choses, dépenser moins, augmenter leur marge malgré une augmentation des frais de développement...
    De plus si EA ou Activision ou Ubisoft nous sortais de vrai licences non bâclées cela n'arriverai pas...
    Ou des jeux qui ont des bug à leur sortie, même le dernier CoD à des bug, pour un développement qui à couté plus de 200 Millions c'est vraiment limite....
    Donc quand ils arriveront à développer des jeux apportant le goût de jouer aux joueurs et sans bug ils pourront l'ouvrir...

    Posté il y a 14 années #
  13. Mandetoile eric
    Mini hamster
    45 messages
    Inscrit en 2010

    Ikki, jeuxvideo.com a réalisé un dossier sur le coût de production des jeux video il y a peu de temps. Je me permet de linker le lien, c'est très intéressant: http://www.jeuxvideo.com/dossi...

    Alors ce qui est vraiment frappant dans ce dossier, c'est que le coût de développement ne représente qu'une petite part du prix des jeux, c'est le budget marketing qui est monstrueux!
    Alors, l'excuse du coût de développement croissant est une excuse bidon car c'est faux.

    J'aimerais ajouter que beaucoup de jeux neufs se vendent car l'acheteur espère les revendre pour en acheter d'autres, sans quoi il achèterait beaucoup moins de jeux ou alors en version classic/platinum. Dans notre cas, en import.
    Une dérive importante et tout à fait possible est que lorsque les gens seront habitués à gratter un pass on-line, un éditeur dira (et là je te cite): "les serveurs coûtent de l'argent". Et là, le pass on-line ne sera plus fourni avec le jeu. Si je ne dis pas de bêtises, ça s'est déjà produit avec Quake 4, le on-line était à part.

    Posté il y a 14 années #
  14. Insomnia
    Grand hamster
    124 messages
    Inscrit en 2010

    Tout à fait Mandetoile eric, j'ai pas développer mais quand je parlais de développement c'est la totalité des coûts...
    De plus il faut vraiment se poser la question, quand on voit GT5 vendu en magasin JV à 70€, en centre commercial à 55€ et à 46€ en UK, il faut se poser des questions...
    EA et autre ne sont pas dans la merde bien au contraire, ils profitent des vaches à lait (nous), pour ne pas terminer un jeu et le propose en DLC, et prochainement il faudra un abonnement pour jouer à CoD en ligne, ce n'est pas encore là mais cela devrait arriver rapidement, puisqu'ils en développe presque un par an....
    La seule chose à faire est de ne pas dépenser pour ceci mais comme une grosse majorité de joueurs le font, c'est nous qui en pâtisson et le futur risque d'être encore plus dur pour nous....après il faut pas se plaindre que le piratage augmente....

    Posté il y a 14 années #
  15. Soggan
    Méga hamster
    790 messages
    Inscrit en 2009A posté plus de 10 bons plans

    En l'occurence, EA n'est pas un bon exemple de bonne santé car ils font de grosses pertes depuis plusieurs années malgré Fifa, madden et compagnie qui rapportent beaucoup. Un dead space, un mirror's edge etc et ils sont dans le rouge.
    Et le but du pass n'est pas de gagner de l'argent tout de suite. Le but est d'habituer les consommateurs à acheter du neuf plutôt que de l'occasion pour qu'à force ils ne se posent plus la question et passent direct à la caisse plutôt que d'acheter le jeu d'occas plus tard sans benef pour EA.
    D'ailleurs dans le même ordre d'idée puisque le programme est lançé en simultané quasiment, ils ont lançé les éditions limitées pour nfs, crysis 2 etc qui permettent aux acheteurs précoces d'avoir une version avec quelques dlc compris et des trucs débloqués plus vite pour un prix identique à la version classique.
    L'objectif est le même, habituer l'acheteur à acheter à la sortie voir avant et oublier l'occasion car évidemment les dlc ne seront plus dispo d'occas. Ils manient le baton mais aussi une semi carotte.

    Pendant le même temps, ubi supprime les manuels, oblige les connexions en continue, fout du dlc partout et à officialisé son intention de mettre des pass online eux aussi...

    Posté il y a 14 années #
  16. Insomnia
    Grand hamster
    124 messages
    Inscrit en 2010

    T'inquiète pas pour eux, malgré les pertes c'est pas pour autant qu'ils fermeront...ils doivent surtout revoir leur politique c'est pas virant des devs qu'ils remplieront leur compte, mais bien en nous sortant des titres qui attire le joueur, car pour le moment on voit plus souvent des suites ou des retours d'anciennes licences et pas vraiment de nouveautés...Ils ont voulu racheter un grand nombre de studio tout en ne gardant pas ceux qui donnait du cachet au jeu...
    On prend l'exemple de CoD qui ne sort que pour une chose remplir les caisses et pas pour les joueurs....

    Posté il y a 14 années #
  17. Soggan
    Méga hamster
    790 messages
    Inscrit en 2009A posté plus de 10 bons plans

    Heu... EA a tenté de lancer tout un tas de licences les 3 dernières années. Aucune n'a fonctionné au contraire, bides sur bides. Si les éditeurs ne sortent que des suites etc, c'est parce c'est ce qui se vend ni plus ni moins.

    Posté il y a 14 années #
  18. Insomnia
    Grand hamster
    124 messages
    Inscrit en 2010

    Mouai mais c'est pas si renflouera les caisses, nous avons besoin de changement, mais aucun initiative...

    Posté il y a 14 années #
  19. Wazler
    Grand hamster
    109 messages
    Localisation : centre
    Inscrit en 2010

    Mirror's Edge a marché. Même si EA l'a annoncé comme un bide, il s'est vendu à + d'1 million d'exemplaire...

    Posté il y a 14 années #
  20. Soggan
    Méga hamster
    790 messages
    Inscrit en 2009A posté plus de 10 bons plans

    Plus d'un million d'exemplaires dont plus de la moitié à prix réduit (50% au bout de 2 semaines, c'est un record) puis 70% de réduction. EA visait parait il les 3 millions (pareil pour dead space), il y a eu un important budget pub etc etc. Le jeu n'est pas seulement annonçé comme un bide, c'est un bide. Un jeu xbla vendu à 200 000 est un chouette succès, un jeu qui a couté ce qu'à couté ME vendu péniblement à 1 000 000 à perte pour plus de 60% de sa vie c'est un gouffre financier.
    Pour info, pour un jeu triple A, il est impossible de nos jours vu le budget de le rentabiliser à 1000 000. On a eu deux exemples récents avec le prince of persia en cell shading et tr underworld qui ont tous les deux dépassé de justesse le million et causés d'énormes pertes à leurs éditeurs etc

    Posté il y a 14 années #
  21. Wazler
    Grand hamster
    109 messages
    Localisation : centre
    Inscrit en 2010

    Je savais pas pour la baisse de prix. J'ai été voir Google, et c'est vrai qui y'a 2 facteurs importants :
    - baisse du prix de 50%
    - 7 ans de développement

    Ouais, dans ce cas-là le jeu a bidé financièrement. Dommage, j'espère que EA prendra quand même le risque de sortir Mirror's Edge 2. Peut-être que le concept a séduis plus du gens au fil du temps...

    Dead Space s'est tout de même un peu mieux vendu. 2,5 millions d'unités (sans compter Dead Space extraction) vendus d'après Vgchartz. D'ailleurs si EA a prévu Dead Space 2 (voir Dead Space 3 selon certains ^^), c'est qu'ils comptent beaucoup sur la licence

    Posté il y a 14 années #

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