Salut à tous,
Je profite de ce samedi pour solliciter la communauté sur un problème que je voudrais résoudre assez vite, histoire d'améliorer mes conditions de jeu sur PS3.
Après avoir vendu mon LCD 46" full hd, je suis évidemment frustré de rejouer sur un cathodique 51cm via câble RCA jaune. Du coup, j'envisageais d'exploiter mon écran PC 19", un viewsonic VX912 que voici:
écran Viewsonic VX912
Détails plus complets
Le hic, c'est que le port DVI-D n'est pas exploitable avec la PS3 car elle est HDCP, contrairement à la Xbox 360 qui passe nickel.
J'ai donc envisagé l'achat de plusieurs câbles afin de faire des tests par moi-même:
câble N°1 HDMI/3 RCA (YUV?) = aucun affichage via cet adaptateur: adaptateur VGA/VGA + YUV
câble N°2 HDMI/5 RCA pas encore reçu
câble N°3 HDMI/VGA + 3 RCA = aucun affichage sur le VGA ou le RCA depuis l'hdmi
Donc si l'un d'entre vous à des conseils, infos ou des propositions de tests complémentaires...
Sinon, j'envisage l'achat d'un câble au format AV multi qui aurait RCA, S-vidéo et péritel RGB, histoire d'améliorer un minimum mon image. Le format AV multi de Sony n'a pas changé depuis la PS X/one, ni PS2, donc un vieux câble ferait l'affaire?
Merci