salut les hamsters,
juste pour savoir si les frais de douane sont obligatoire si on commande sur play asia ?
J'ai un jeu à m'acheter à 34 euros et j'aimerai bien savoir si je ne vais pas me retrouver avec des frais en plus ...
merci
J'ai acheté trois-quatre titres chez eux et jamais de frais de douanes pour le moment.
Je crois qu'en dessous de 35 ou 40€ il n'y a pas trop de risque... A confirmer avec les autres hamsters!
Il y a un risque théorique de douane.
En pratique, il faut choisir les enveloppes sans logo play-asia pour avoir un maximum de discrétion.
Je n'ai jamais eu la douane pour une enveloppe contenant 1 jeu de moins de 35€.
Reçu 2 colis, chaque fois 4 jeux, 62€ et 86€, airmail box registred, le bon gros logo Play-asia, pas de problème. Voilà
-> Quelqu'un en a eu ?
Jamais eu de douanes avec Play-Asia, à l'exception de la commande de ma DS en décembre 2004. Transporteur oblige (EMS en l'occurrence), ça passe par la douane. Mais pour tous les jeux envoyés en Airmail, rien du tout.
Après au niveau légal, le seuil c'est 22€. Tu sais qu'au delà de cette somme il y a un risque, ici négligeable mais réel.
C'est pas pour tout ce qui entre dans l'espace Schengen, quelque soit la provenance ?
Pas envie de dire une bêtise à alucard_xs du coup
Pour ne pas avoir de douane c'est:
- inférieur à 45€ pour un envois entre particulier
- inférieur à 22€ pour un envois par correspondance
merci les gars
J'ai commandé du coup.
J'achète depuis 2005 là bas, jamais eu de douane, qu'importe la somme.
J'ai eu de la douane pour des colis passant par UPS (ou EMS mais faut éviter car ça arrive dans les pattes de Chronopost), tant que tu prends Airmail il ne devrait pas y avoir de soucis.
Vous devez être connecté pour poster.