Discussion sur ceux qui achètent plusieurs jeux pour en revendre un

(322 messages)
  1. wechgabi
    Grand hamster
    298 messages
    PSN ID : D-GenerationX619
    Inscrit en 2011Possède 100 blu-rayRetrogamer

@francky_62 : En faites, la critique était au départ pour ceux qui ont acheté les jeux dans l'offre 6 pour 50€ chez les fnac et les ont revendu 3 fois plus cher micromania, dont je fais parti ,mais c'est quelque chose que j'assume totalement et personnellement je ne vois où est le mal...

Après j’imagine que ton action sur sonic n'est pas non plus cautionnée par castortroy11 pour autant ^^'

Posté il y a 13 années #
  2. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

Non je cautionne pas non plus le coup du collector Sonic non, c'est même encore pire !

Tu vas privé quelqu'un d'un collector au vrai prix pour spéculé sur son éventuel montée après sont indisponibilité, c'est dégueulasse...

Posté il y a 13 années #
  3. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

On pouvait trouvé le collector de sonic à 50€ pendant les soldes à game. Je l'ai vu de mes yeux dans un autre game et j'avais bien les boules pour moi qui l'avait payé à 109€ 3 semaines après sa sortie à mon game en pensant qu'on ne le retrouverait plus et pour ceux qui le cherchait à ce prix lors des soldes...

Posté il y a 13 années #
  4. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

@ castortroy11: Quand la démarche est anticipative et intentionnelle, je partage ton point de vue. Par contre, cela amène 2 questions:
    - à partir de quand on peut revendre, sans être considéré comme un profiteur?
    - revendre à quel prix si le prix du marché est plus élevé que le prix d'achat?

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 13 années #
  5. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

Mon avis sur la question ...
    Revendre un collector qu'on a acheté à un moment pour soi et qu'on décide de revendre, pas de soucis pour le revendre au "prix du marché". Revendre un collector dans le seul but de le revendre plus cher la par contre ... Pour moi, un collector revendus sans les codes utilisés est un collector achetés dans un simple but de spéculation ... et je rejoins castor, c'est dégueulasse. La, les rigolos qui profitent de l'opé fnac pour acheter des titres pour les revendre plus cher crachent délibérément sur l'aspect entraide de ce site. Et en plus, ils la ramènent ici pour étaler leurs benef ? belle mentalité. Quand à la combine de revendre un jeu UK avec une jaquette FR imprimés, la c'est juste une escroquerie délibéré.
    Je suis vraiment effaré par certaines mentalités dévoilés ici ou la, à la lecture de certains posts. Je n'ai encore jamais mis de bon plans, mais si j'en trouvais un vous pouvez être sur que j'hésiterais fort à l'indiquez ici par crainte de voir certains kéké débarqués ici pour se la jouer style "trop bon, j'ai fait du blé avec ces "toquards" (terme lu recement)de micromania.
    Mentalité de caniveau ...

Et le collector de Sonic .... punaise, si je pouvais mettre la main dessus à prix correct sur PS3 ...

Posté il y a 13 années #
  6. francky_62
    Grand hamster
    256 messages
    PSN ID : AS0687
    Inscrit en 2011

wechgabi => merci de la précision, ok , si ta pris qu'une offre pour la revendre a micromania, c'est astucieux lol mais ta pas du gagné bcp etpuis ta pas prit 50 lots, si c'est le cas je cautionne pas , mais si que 1 lot, sa va

castortroy11=> je les réservé pour moi a la base mais quand j'ai vu le déballage sur PS3gen il me plaisait pas et vu qu'il été en rupture, j'en est profité et j'ai pas craché dessus,100€ de gagné , c'est pas tout les jours Deplus ce n'est qu'un exemplaire et pas en promo ......

j'ai empêché un collectionneur de l'avoir au bon prix ??????
    si tu est collectionneur, tu le réserve avant !!!! Perso mon édition freedom de AC3 est déja réservé ainsi que l'édition de max payne et Prototype 2 ...... certains attende pour faire un bon plan pr les éditions en grande quantité et quand il voie qu'il en a plus, il sont obligé de les acheté a pris fort, apres je force personne a l'acheté a ce prix, pour te dire je l'avais mis a 1€ sur ebay en enchére

Posté il y a 13 années #
  7. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Certains me font vraiment marrer... Les gars, vous avez le droit de profiter du système, on est en démocratie. Mais ce qui me gêne, c'est que vous vous cherchez des excuses ! Vous profitez, faut assumer !

Posté il y a 13 années #
  8. wechgabi
    Grand hamster
    298 messages
    PSN ID : D-GenerationX619
    Inscrit en 2011Possède 100 blu-rayRetrogamer

"j'ai fait du blé avec ces "toquards" (terme lu recement)de micromania."
    Je considère pas ça comme faire du blé étant donné que les benefs sont sous formes de bons qui vont être dépensés en JV

"si ta pris qu'une offre pour la revendre a micromania, c'est astucieux lol mais ta pas du gagné bcp etpuis ta pas prit 50 lots, si c'est le cas je cautionne pas , mais si que 1 lot, sa va"
    Je vais être honnête, je l'ai fait 3 fois, mais après je pense pas avoir privé grand monde de de superbes jeux tels que Bob l’éponge ou les pingouins de Madagascar

Posté il y a 13 années #
  9. kiko
    Mini hamster
    22 messages
    Inscrit en 2012

Pour l'offre fnac à 6 jeux les 50euros, je ne trouve pas choquant de profiter des prix de revente avantageux d'un magasin à un instant t pour pouvoir s'acheter un autre jeu à la place. Dans le cas de micromania, t'as un avoir donc t'es obligé d'acheter autre chose. Après je dis pas qu'il faut vider les stock de la fnac. 1 ou 2 achats c'est le grand max par personne pour moi, car d'une micromania commence à s'en apercevoir et de deux il faut laisser profiter ce bon plan à un max de personne.
    Voila visiblement chacun à son point de vue, j'ai donné le mien et au passage merci pour le bon plan

Posté il y a 13 années #
  10. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

100€ pour un jeu..... ptin j'ai encore du mal a mettre ce prix la... surtout que le collector, bon ben oué pour te faire du bien, mais voila quoi, tu as fini le jeu en long et en large.... tu en fait quoi dans 10 ans ???

(dis le mec qui a presque 90 jeux gamecube dont certains jamais joué ><

Posté il y a 13 années #
  11. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

@ Akex: Personne ne se cherche d'excuse, ils donnent leur motivation. Pourquoi devrait-on avoir honte de le faire?

@ rogue: Je comprends tout à fait le début de ton message, mais le hic, c'est que seul le vendeur connaît ses intentions. Je parle d'un achat/revente à distance l'un de l'autre, sinon c'est sûr que c'est un spéculateur. Et puis avoir utilisé les codes ou non, ne gage de rien. Au pire, tu revends sans les codes et tu conclus quoi? Rapport à l'offre fnac, tu condamnes qui: celui qui a fait part du bon plan, celui qui s'en sert, celui qui s'en sert abusivement? Le pro qui vend trop peu cher, ou le pro qui reprend trop cher? Parce que les inconvénients de ces méthodes, c'est que:
    - cela prive d'éventuels acheteurs des jeux en opé, mais bon, vu les bouses
    - cela permet à la fnac de vider des stocks et de rentrer un peu d'argent
    - cela permet à celui qui fait l'achat/revente d'acheter un truc dont il a vraiment envie, à un prix de revient intéressant et qu'il n'aurait peut-être pas acheté sans. Donc le commerce y gagne.
    - cela permettra peut-être aux magasins qui reprennent ces jeux trop chers, de les revendre un jour encore plus chers, et donc c'est aussi profitable au commerce
    - le seul qui pourrait en pâtir, c'est celui qui achèterait au prix fort chez Escrocs-mafia, mais bon, c'est le cas de 95% de leurs ventes donc pas de quoi s'offenser
    Quant aux coups des jaquettes imprimées, pourquoi serait-ce à coup sûr une escroquerie délibérée? Certes, je veux bien croire qu'il y aie un copyright sur les jaquettes tout comme sur les jeux. Mais ce qui fait la valeur du jeu est avant tout le contenu présent sur la galette. J'ai l'impression d'entendre certains vendeurs pros qui refusent la reprise de jeux estampillés "bundle copy" par Microsoft! Un exemple tout bête: t'achètes un jeu en version collector qui ne contient pas de réel boitier avec jaquette et CB, mais un steelbook ou fourreau (Hardened MW3, par exemeple). Un jour, tu veux revendre le jeu. Sauf que le code Elite a déjà été utilisé, donc impossible à revendre en l'état. Et comme il n'y a pas de jaquette, impossible également de revendre en édition standard. Je parle bien sûr de revente aux pros, dont la côte peut être intéressante, à la fnac notamment avec le système de bonus.

Et puis pour le coup des reventes multiples dans la même enseigne, ce sont avant tout elles les hypocrites car elles tiennent un registre du commerce sur lequel chaque reprise est portée, et chaque client ne doit pouvoir se faire reprendre qu'un seul exemplaire du même jeu (d'où l'obligation d'être majeur et de fournir une pièce d'identité). Pourtant, on voit bien que ce n'est pas le cas, preuve qu'elles s'en foutent royalement tant qu'elles sont convaincues qu'elles pourront faire du bénef en les revendant!

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 13 années #
  12. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

En fait, y a deux polémiques :

-la première concerne ceux qui achètent à la fnac pour revendre à micromania. Je dis trop rien, parce que micromania est une enseigne.

-la deuxième me gêne beaucoup plus, parce qu'elle suppose d'entuber d'autres joueurs, des gens qui ont la même passion, et ça, je peux pas cautionner. Je sais que je serais super énervé de trouver une fausse jaquette, étant un peu collectionneur. Franchement, vous avez pensé à ça ? Le gars qui rachète derrière vos magouilles va se retrouver avec un jeu sans vraie jaquette ! On paye pour un truc et on en a que la moitié puisque j'imagine que vous ne laissez pas la vraie jaquette anglaise derrière. C'est tout simplement honteux, et surtout, injustifiable et impardonnable.

Posté il y a 13 années #
  13. kiko
    Mini hamster
    22 messages
    Inscrit en 2012

@Akex Pour la jaquette je suis d’accord avec toi, il y a tromperie sur la marchandise.

Posté il y a 13 années #
  14. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

Une vraie jaquette abimée... Une "fausse" jaquette imprimée... Je ne savais pas que ce bout de papier représentait jusqu'à la moitié de la valeur d'un jeu pour certains joueurs. Par contre, faut pas oublier le rôle de chacun suivant le type de revente:
    - à un particulier: c'est comme toute vente, une affaire d'honnêteté, de confiance, de vérification que le bien soit conforme, libre à l'acheteur de prendre ou pas
    - à un pro: il y a un contrat de reprise, donc le pro se doit de vérifier que tout est ok et il fait le choix de reprendre, suivant son stock, l'état du jeu, etc...
    Bilan: "Le gars qui rachète derrière vos magouilles" se retrouve avec un bien qu'il a fait le choix d'acheter et lui-même vérifié (vente PàP) et même checké par un "pro" (vente par une enseigne). Libre à chacun de trouver cela "tout simplement honteux, et surtout, injustifiable et impardonnable", mais il ne faut pas perdre de vue à qui incombe la responsabilité.
    Dans le cas de jeux UK qui passent en FR, à quoi cela servirait de ne pas mettre la jaquette UK?

Posté il y a 13 années #
  15. BoB
    Grand hamster
    124 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

La responsabilité, elle est chez toi puisque c'est illégal, y'a pas besoin d'avoir de débat. Si tu crois le contraire, grand bien t'en fasses mais bon ça sert à rien d'essayer de se justifier 107 ans.

Posté il y a 13 années #
  16. rogue
    Grand hamster
    378 messages

Non mais labible laisse tomber ... on ne sera jamais d'accord pour une raison simple ... l’égoïsme me débecte d'une force que tu ne peux imaginer, et toutes ces histoires ... la revente avec benef ou la revente avec jaquette falsifié reviennent à ce défaut que certains se glorifient d'avoir.
    1 - ces jeux de l'opé fnac ne vous intéressent pas VOUS ... par contre ils peuvent en intéresser d'autres. VOTRE avis sur la qualité d'un jeu n'est pas forcement le même que le mec derrière vous. Pour certains, c'est une aubaine de pouvoir se payer des titres à pas cher.
    2 - Pour les jaquettes falsifiés, outre le fait de mentir à votre acheteur, magasin ou particulier peut importe vous vous en foutez royalement que l'acheteur potentiel achète un DLC sur le store français qui ne tournera pas avec sa version du jeu.
    Weshgabi, sous forme de bons d'avoir ou en cash ... tu t'es fait du blé, il n'y a pas à biaiser.
    Alors c'est clair, on ne parle que de jeux vidéo ... c'est clair on n'en mourra pas. Mais perso ce nombrilisme de certains me dégoute. Et je n'arrive pas à comprendre la proportion de gens qui trouve juste ça .... normal.

edit ... et dis donc labible ... ton "excuse" selon laquelle la victime est coupable de se faire entuber par le truand ... relis toi, c'est juste stupide. Je n'ose croire que tu dis ça sérieusement.

Posté il y a 13 années #
  17. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

@ BoB: Je n'essaie pas de me justifier, je fait part de mon point de vue, avec des arguments, qui ne sont pas fondés à tes yeux et à ceux d'autres. Si l'illégal tient au fait d'imprimer une jaquette et de passer outre le copyright, je serais curieux de savoir ici qui n'a jamais tenu de photocopie de livre entre ses mains... Et si c'est pour le fait de (re)vendre un jeu UK, les enseignes d'import ont pourtant pignon sur rue...

@ rogue: "égoïsme", voilà bien un comportement que j'ai en horreur tout comme toi. Autant je vois l'égoïsme dans l'achat/revente en 24h, autant je le vois pas forcément dans les jaquettes imprimées. Je vois cette possibilité comme un moyen de franciser des jeux UK. Après, ceux qui le font, et je pense pas qu'ils soient beaucoup il ne faut pas se leurrer, ne le font pas avec le même état d'esprit que celui qui m'a amené à le faire. Pour ma part, l'idée est de faire en sorte qu'un jeu UK soit en tout point conforme à sa version FR. Avant cette discussion, j'avoue que je n'avais pas songé aux DLC, car je pensais que si le jeu contenait le FR, c'est que le BLES était identique. En même temps, cela ne pose un véritable problème que pour les DLC déjà achetés, pas pour ceux qui vont être achetés. Au final, je m'aperçois qu'en voulant bien faire, de sorte à ne pas restreindre les possibilités de vente du jeu tout en pensant au confort de l'acheteur, on passe pour un pirate malhonnête et égoiste, c'est assez frustrant!
    Par contre rogue, je t'invite à me relire pour te rendre compte par toi même que depuis le début je parle d'honnêteté, donc le "le fait de mentir à votre acheteur" et "se faire entuber par le truand" n'ont pas lieu d'être. Depuis le début je mets en avant le fait qu'il faut jouer la sincérité, donc relis-moi et tu ne trouveras pas celà stupide! Pour être clair, le message que je souhaitais délivrer à l'origine n'est pas "voilà comment refourguer vos jeux UK pour vous en mettre plein les poches", mais "si vous avez des jeux UK, vous pouvez tenter de les revendre en faisant en sorte de bien faire les choses".
    Pour ce qui est des offres, quelles qu'elles soient, l'achat/revente cessera sur ce type d'offres quand on fera payer le juste prix des choses à l'acheteur. Les "3 pour 2", "2ème à -50%", etc... c'est tous les jours, partout, et le consommateur ne sait jamais ce qu'il paye, ni si c'est le meilleur prix, du jour, de la semaine, des 20 kms à la ronde.

Edit: Pour la responsabilité de la conformité du bien, si demain vous vous apercevez que le contrôle technique de votre bagnole a été enjolivé, vous vous retournez vers qui, le centre technique ou le particulier/pro qui vous a vendu la voiture?

Posté il y a 13 années #
  18. tsubasa
    Mini hamster
    16 messages
    Inscrit en 2011

Yo les amis :p je me sens obliger d'intervenir sur ce petit débat !!
    Pour ma part le coup des jaquettes franchement tout dépend de la qualité !! je suis pas très fan mais il faut penser chez qui ce jeu va finir !! en effet si c'est pour un casual franchement on s'en fou et il s'en fou !! dans mon entourage je connais même des personnes qui ne garde même pas les boitiers !! Après comme certain j'ai travailler en boutique et a l’époque des mecs venaient dans le mag avec un jeu un peu rayer mais genre le jeu plante que au bout de 4 heure de jeu donc impossibilité de le savoir pour le revendeur !! la vous pouvez parler d'être malhonnête !!

Pour ce qui est des collectors je vous trouves bien dur !! peut être avant faire des $$ dessus c’était facile mais aujourd'hui le marché des collectors c'est pas aussi simple !!! déjà le mot collector veut dire tout et n’importe quoi a la fois !! prend du risque de trésorerie sur 5/10/20 jeux il faut oser le faire !!! après je rejoins l'avis d'un membre qui disait tout a l'heure si tu es un fan de collector alors tu le réserves comme il faut sinon tu ne peux pas de dire fan !!!
    grand nombre de collector on fait un flop : mafia 2 , gt5 , wow , seigneur des anneaux , skyrim, assassin creed , et le dernier en date saint seiya ou ninja gaiden !!!! donc oui un jour tu peux gagner 100 euros mais derrière tu peux aussi avoir 500-2000 euros d'argent immobilisé !! je ne défend pas les mecs qui font du profit sur la passion de certain mais tout n'est pas si facile !! et surtout svp arreter de croire que sur lorsque vous voyez sur ebay ou amazon des collector a un prix de ouf que les mecs les vendent ou l'on déja vendu !!! voir un prix et voir un achat concret il y a une énorme marge !!

Posté il y a 13 années #
  19. Akex
    Giga hamster
    1614 messages

@labible : tu veux "bien faire" en imprimant une jaquette FR pour un jeu UK ? Nan mais sérieusement... Tu veux juste le revendre et te faire du blé. Arrête de te faire passer pour un saint et reconnais que c'est purement pécunier, ta magouille ! Dire que c'est de la faute du vendeur, c'est d'une mauvaise foi sans nom ! C'est le vendeur qui va chercher la jaquette sur un site ? C'est le vendeur qui imprime la jaquette sur ton imprimante ? C'est le vendeur qui change la jaquette ? Non.

Si on suit votre raisonnement, on peut changer toutes les pièces d'un moteur mercedes par celles d'un moteur lada. Si l'acheteur suivant n'est pas content, c'est de la faute du garagiste qui n'a pas démonté le moteur pièce par pièce ?

Alors, oui, c'est "juste" un bout de papier une jaquette, mais une magouille est une magouille. On commence avec une jaquette, et on finit avec une voiture ou une maison... Ca me sidère que vous ne voyiez pas où est le mal.

@tsubasa : oui, le casual se fout de la jaquette, mais a priori, tu ne sais pas qui va acheter ton jeu derrière !

Posté il y a 13 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

@ francky_62 : HS : merci. Je ne savais même pas que les freedom et join or die editions d'AC3 étaient en précommande. Je me suis pris une freedom edition sur le site d'ubisoft du coup, en espérant qu'il soit fiable pour les précos .

Posté il y a 13 années #
  21. rogue
    Grand hamster
    378 messages

@ labible ...
    Il n'y a pas pire sourd ... tu trompe ton acheteur sur l'origine du jeu. S'il veut une version UK, il achete une version UK ... s'il veut une version FR, il prend une version FR. Maquillé une version UK en version FR, c'est une escroquerie. Tu peux tourner ça dans le sens que tu veux, tu peux emballer ça avec des propos pseudo humaniste, il n'empeche que ... le seul confort est le tien. Tu te débarrasse d'une version UK au prix d'une version FR. Si tu n'y vois pas l'arnaque, c'est que tu as un sacré problèmes de valeur morale. Dans l'absolu, si j'achetais un de tes jeux dans un magasin, je le ramenerais ... et, toujours dans l'absolu, si j'etais le responsable du magasin et que j'avais la possibilité de te relier à ce jeu, je porterais plainte contre toi. Tu amuserais bien un juge avec tes arguments à la noix.
    J'imagine ton discours sur un accident de la route " mais monsieur le juge, s'il avait regardé à gauche avant de traverser, il aurait vu que je tentais de l'ecraser ... c'est de sa faute". Je pousse ton raisonnement un peu loin, mais ça reste TON raisonnement.
    Pour les DLC, tu sais bien qu'il y a souvent incompatibilités entre les versions. J'ai des versions UK (achetées neuves) qui n'ont jamais fonctionné avec des DLC achetés sur le store FR.

Et pour ton exemple de controle technique ... la reponse est les deux ...
    Marre des escrocs. Tu veux jouer sur la sincérité, ne maquille pas ce que tu revends ... ce serait un premier pas.

Edit : en te relisant, l'illegal ne tient pas à la photocopie (et encore, photocopié un article de journal n'est il me semble pas autorisé) mais au fait de revendre ta photocopie. Dis, tu le veux mon exemplaire du monde format A4 préparé à la maison ?? bah quoi ... ce sont les memes article, je pense à ton confort

Posté il y a 13 années #
  22. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Acheter pour revendre, pourquoi pas, c'est le commerce, en soit ça n'a rien de choquant. Si on ajoute à ça que ce n'est pas une science exacte et qu'il y a toujours une part de risque (parfois minime c'est sur) à prendre plusieurs exemplaires pour les revendre, je ne vois pas trop ou est le soucis... et dans le cas des collector, en cherchant bien à la sortie on finit toujours par en trouver, et de toute façon, le terme collector cache bien souvent des prix gonflés pour pas grand chose.

Pour le coup des jaquettes imprimées, la c'est bien drôle de voir qu'on tente de faire passer ça pour un service rendu et une pratique louable. Ca me fait presque penser au DVD pirates vendus sur les marchés. A mes yeux, c'est une sorte d'arnaque, et rien d'autre.

Posté il y a 13 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

J'avoue que je ne comprends même pas pourquoi l'argumentation dure aussi longtemps. Par définition c'est de la contrefaçon pure et simple, et la contrefaçon c'est illégal, point.

Posté il y a 13 années #
  24. ekyz
    Grand hamster
    425 messages
    Gamertag : ekyz
    Inscrit en 2009

Ptit HS: Moi je ne comprends pas que certains fassent des pages entières "Et moi je cautionne, et moi je cautionne pas..." les attaques à tout va... les posts super aggressifs...
    Sans oublier les " et c'est moi qui a trouvé ce bon plan en premier... Et je vois pas en quoi c'est un bon plan il a déjà été à ce tarif en 1997..."

Je venais tout le temps sur le forum avant, mais depuis quelques mois c'est devenu vraiment une catastrophe et les bonnes affaires et l'entraide, vocation première du site, sont relayées au second plan car noyées sous des tonnes de messages qui ne servent strictement à rien.

Certains ont bien pourri le site et je le regrette car le Hamster en chef est vraiment un gars sympa et j'imagine que ca doit être assez gonflant de se retrouver dans cette cour de récré.

Voila je retourne dans ma grotte. Comme beaucoup je penses, je ne poste quasiment plus jamais mais je viens plusieurs fois par jour sur le site. Je n'ose même plus poster un bon plan de crainte de me retrouver sur l'echaffaud car celui ci à été posté il y'a 6 mois lors d'une précédente baisse...

Ne manquez plus la (vraie) fin des films Apres le générique.com
    Posté il y a 13 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

@ ekyz : Pareil pour moi. Je suis tout ça de loin, l'ambiance s'est vraiment trop dégradée. Avant (y a pas si longtemps) c'était bon enfant, tu postais, si c'était un mauvais plan, le pire qui pouvait t'arriver c'est qu'il se noie dans la masse parce que personne n'aurait relevé.
    Maintenant, tout est à base de formats, de processes... on se croirait au boulot. Je poste encore de temps en temps, mais plus avec le même entrain.

Posté il y a 13 années #
  26. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

J'ai bien pris en compte vos remarques, y compris celles d'ekyz et bloo. Merci

Posté il y a 13 années #
  27. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

@ekyz et bloo: +25000! Totalement d'accord avec vous!

Posté il y a 13 années #
  28. francky_62
    Grand hamster
    256 messages
    PSN ID : AS0687
    Inscrit en 2011

faite des post moins grand lol , trop a lire .... sinon d'accord sur les jaquettes FR , uk , c'est tromper l'acheteur , c'est comme ci t'acheter un produit avec une étiquette bio alors que s'en est pas .

Enfin bref, dernier post aussi pour moi sur ce topic

Posté il y a 13 années #
  29. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

J'avais remarqué aussi pour ceux qui postent juste pour te dire qu'il était moins chère il y a "quelques semaines ou mois". Je suis ravi de n'être pas le seul à le remarqué. J'avoue que par moment c'est chiant, c'est vrai que l'ambiance devient nul. Pour le "copyright" des bons plans, cette mode vient d'un autre site. Je vais participé moins et arrêté de posté des bons plans si des habitués arrêtent aussi.

Posté il y a 13 années #
  30. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

@CLAD: nan sa sa va, le pire c'est la prise de choux associée...

Faut pas te décourager, j'ai déjà l'impression que c'est le cas de SAM. Tout n'est pas encore perdu...

Mais c'est vrais que bcp de choses ont basculés avec le fameux "débat" (entre "" car il n'y a pas d'échange de points de vu, uniquement un "campage" de position) de l'achat des jeux en version promo sur price minister...

Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• jeux bundle copy ne fonctionne pas

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.