@ BoB: Je n'essaie pas de me justifier, je fait part de mon point de vue, avec des arguments, qui ne sont pas fondés à tes yeux et à ceux d'autres. Si l'illégal tient au fait d'imprimer une jaquette et de passer outre le copyright, je serais curieux de savoir ici qui n'a jamais tenu de photocopie de livre entre ses mains... Et si c'est pour le fait de (re)vendre un jeu UK, les enseignes d'import ont pourtant pignon sur rue...
@ rogue: "égoïsme", voilà bien un comportement que j'ai en horreur tout comme toi. Autant je vois l'égoïsme dans l'achat/revente en 24h, autant je le vois pas forcément dans les jaquettes imprimées. Je vois cette possibilité comme un moyen de franciser des jeux UK. Après, ceux qui le font, et je pense pas qu'ils soient beaucoup il ne faut pas se leurrer, ne le font pas avec le même état d'esprit que celui qui m'a amené à le faire. Pour ma part, l'idée est de faire en sorte qu'un jeu UK soit en tout point conforme à sa version FR. Avant cette discussion, j'avoue que je n'avais pas songé aux DLC, car je pensais que si le jeu contenait le FR, c'est que le BLES était identique. En même temps, cela ne pose un véritable problème que pour les DLC déjà achetés, pas pour ceux qui vont être achetés. Au final, je m'aperçois qu'en voulant bien faire, de sorte à ne pas restreindre les possibilités de vente du jeu tout en pensant au confort de l'acheteur, on passe pour un pirate malhonnête et égoiste, c'est assez frustrant!
Par contre rogue, je t'invite à me relire pour te rendre compte par toi même que depuis le début je parle d'honnêteté, donc le "le fait de mentir à votre acheteur" et "se faire entuber par le truand" n'ont pas lieu d'être. Depuis le début je mets en avant le fait qu'il faut jouer la sincérité, donc relis-moi et tu ne trouveras pas celà stupide! Pour être clair, le message que je souhaitais délivrer à l'origine n'est pas "voilà comment refourguer vos jeux UK pour vous en mettre plein les poches", mais "si vous avez des jeux UK, vous pouvez tenter de les revendre en faisant en sorte de bien faire les choses".
Pour ce qui est des offres, quelles qu'elles soient, l'achat/revente cessera sur ce type d'offres quand on fera payer le juste prix des choses à l'acheteur. Les "3 pour 2", "2ème à -50%", etc... c'est tous les jours, partout, et le consommateur ne sait jamais ce qu'il paye, ni si c'est le meilleur prix, du jour, de la semaine, des 20 kms à la ronde.
Edit: Pour la responsabilité de la conformité du bien, si demain vous vous apercevez que le contrôle technique de votre bagnole a été enjolivé, vous vous retournez vers qui, le centre technique ou le particulier/pro qui vous a vendu la voiture?
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!